forum sur CLFS embarqué ou LFS

Pim
Bonjour,

Je cherche un forum nntp sur CLFS embarqué,
à défaut LFS.
Si Yen a?
Y compris même en anglais.

Par avance je vous remercie.

Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.configuration Pim nous expliquait:

Je cherche un forum nntp sur CLFS embarqué,
à défaut LFS.
Si Yen a?
Y compris même en anglais.

Un forum usenet ou un forum web ?
Quelle(s) est/sont ta/tes question(s) sur CLFS ?

--
@+
Pim
Le Sun, 24 Jan 2010 13:14:39 +0100 (CET),
Doug713705 disait ceci :
[...]

Bonsoir ( ou jour) ,
usenet de préférence et francophone de préférence,
mais si ça existe...
Merci.
J'ai 2 questions :
D'abord, je travaille avec la version suivante:
Version SVN-0.0.1-20090726-x86
http://cross-lfs.org/view/clfs-sysroot/x86/index.html
1 : il me manque le patch suivant :
http://patches.cross-lfs.org/embedded-dev/busybox-1.1.0-branch_update-1.patch
url introuvable et je ne le trouve null part.
Pour ma question, et bien busybox ne
compile pas car il ne trouve pas les headers
de la lib uClibc ou glibc car je ne sait pas
laquelle il doit prendre, mais je ne vois pas trop d'ou
ça vient, m'étonnerai que ce soit du au patch qui manque,
(ce serait gros non)?
et comme je ne sait pas trop comment c'est configuré,
dedans, un source à la sauce noyau ??? ...

Juste pour info, je suis à ma 3ème install de lfs.
les 2 première pas clfs mais lfs, et je pratique
linux depuis 1997. Mais je découvre lfs depuis peu,
donc... toute suggession peut bienvenue....
Merci.

--
@+

Doug713705
[...]

Chez moi c'est bonjour.

usenet de préférence et francophone de préférence,
mais si ça existe...

'y'a pas ça dans la branche fr.*.
J'ai un peu regardé et il ne me semble pas qu'il existe un tel groupe
sur une autre hierarchie mâma non francophone (en tous cas pas qui soit
distribué par lacave.net).

Mais tu peux poser tes questions ici, LFS et ses dérivés ne sont que des
distributions de Linux.

[...]

Non, mais j'ai trouvé ça :
http://patches.cross-lfs.org/embedded-dev/busybox-1.15.0-branch_update-1.patch
M'est avis qu'il ne suffit plus qe de télécharger les sources de busybox
correspondantes (1.15.0 au lieu d 1.1.0).

Je ne sais pas quel mode d'emploi tu suis pour faire ta CLFS mais il
n'est peut-être pas à jour.

[...]

Pas tant que ça. Il faudrait savoir ce que corrige le patch.
D'ailleurs dans celui que je te propose on y trouve ça :
- if (S_ISLNK(file_header->mode)) {
+ if (!S_ISLNK(file_header->mode)) {
/* uclibc has no lchmod, glibc is even stranger -
* it has lchmod which seems to do nothing!
* so we use chmod... */

Mais je découvre lfs depuis peu,
donc... toute suggession peut bienvenue....
Merci.

De rien

--
@+
Pim
Le Mon, 25 Jan 2010 10:14:31 +0100 (CET),
Doug713705 disait ceci :

[...]

Ce code semble plus parler de changement
de mode sur les fichiers (headers ??)

bon, j'ai ai passé 1 heure aujourd'hui:
Ce n'étais pas du au patches.
J'ai localisé mes headers sur la cible
et j'ai ajouté :
CLFLAGS="-I /x/y/.../usr/include/"
à la chaine du make.
et cette fois-ci il trouve les headers,
il compile les objets (tous),
mais n'arriver pas à linker.
En fait, le problème vient de la config
de l'install de uClibc (.config).
sur la cible,mes chemins
sont vraiment hétéroclytes,
et je vais les reprendre avec
partimonie, ... demain.
Il faut donc que je la re-compile
avec des chemins.... décents.
Ce qui n'est pas une évidence.
/uclibmachin/include
"" /lib
uclibmachin sustituerai bien à usr,
: make no sense!!!

Merçi pour ton aide.
Pim
Le 26 Jan 2010 00:57:34 GMT,
Pim disait ceci :
Le Mon, 25 Jan 2010 10:14:31 +0100 (CET),
Doug713705 disait ceci :

C'est résolut.
En recompilant la Uclibc avec des chemins moins
héréroclytes.
.... d'autres petites erreurs derrière.
appzer0
On 23/01/2010 17:05, Pim wrote:
[...]

Tu peux trouver quelques ressources en français sur le forum LFS
d'Absolinux :
http://www.absolinux.net/forums/ip.php?central=sujets.php&forum=8&

Il y a également un canal IRC francophone sur irc.linuxfromscratch.org
canal : #lfs-fr, en plus des canaux #lfs-support et #lfs-dev

Les version traduites des bouquins se trouvent sur lfs.traduc.org (y
compris CLFS, on est sur la traduction du multilib en ce moment)

Bienvenue :)

appzer0