Forum de traitement d'image

16 réponses
Stéphane Santon
Bonjour,

Quel est le forum le plus adapté pour une question de choix de logiciel
de traitement *basique* des fichiers issus d'APN ?

Mon Pb : un ami a un APN (Nikon je crois) qui fait des séquences (films)
d'environ 30 secondes, et qui enregistre le son (est-ce encore un APN
?).
Quel outil pour extraire une photo de ce fichier (il n'a pas su me dire
le format de fichier, car XP cache par défaut les extensions de fichier
maintenant!).

Merci

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.

Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Stéphane Santon a écrit:

Quel est le forum le plus adapté pour une question de choix de logiciel
de traitement *basique* des fichiers issus d'APN ?

Ben... ici !

Mon Pb : un ami a un APN (Nikon je crois) qui fait des séquences (films)
d'environ 30 secondes, et qui enregistre le son (est-ce encore un APN
?).

C'est un apn mais ce n'est plus de la photo ;-)

Quel outil pour extraire une photo de ce fichier (il n'a pas su me dire
le format de fichier, car XP cache par défaut les extensions de fichier
maintenant!).

XP ne fait que ce qu'on lui dit de faire... Et surtout plein
d'outils permettent de voir le contenu d'un DD ! Enfin
n'importe quel outil vidéo doit faire ça... La qualité sera
toutefois très faible : rien à voir avec une photo !!!

--
Jean-Pierre Roche

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Luc KLINGLER
Tu peux voir les extensions de fichiers dans Windows XP en allant sur les
options de dossiers dans le menu Outil.
Dans l'onglet affichage, il faut décocher "Masquer les extensions des
fichiers dont le type est connu".

"Stéphane Santon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Quel est le forum le plus adapté pour une question de choix de logiciel
de traitement *basique* des fichiers issus d'APN ?

Mon Pb : un ami a un APN (Nikon je crois) qui fait des séquences (films)
d'environ 30 secondes, et qui enregistre le son (est-ce encore un APN
?).
Quel outil pour extraire une photo de ce fichier (il n'a pas su me dire
le format de fichier, car XP cache par défaut les extensions de fichier
maintenant!).

Merci

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.

Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime

Stéphane Santon
Bonjour,

Quel est le forum le plus adapté pour une question de choix de logiciel
de traitement *basique* des fichiers issus d'APN ?

Ben... ici !

Ah bon ! J'ai dû mal comprendre en lisant la charte :

Conseil : Les débats concernant des utilisations autre que la
photographie, de ces équipement devront se faire dans les groupes
correspondant à ces applications,
* en particulier ceux sur les logiciels de traitement d'images.. *

Mon Pb : un ami a un APN (Nikon je crois) qui fait des séquences (films)
d'environ 30 secondes, et qui enregistre le son (est-ce encore un APN ?).

C'est un apn mais ce n'est plus de la photo ;-)

Ben me v'là bien !

XP ne fait que ce qu'on lui dit de faire... Et surtout plein
d'outils permettent de voir le contenu d'un DD ! Enfin
n'importe quel outil vidéo doit faire ça... La qualité sera
toutefois très faible : rien à voir avec une photo !!!

Son fichier est lu avec WinAmp ou Windows Media Player. Est-ce que ça le
fait ?
Sinon où et quoi télécharger ?

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.

Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime

Sapa
"Stéphane Santon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Quel est le forum le plus adapté pour une question de choix de
logiciel

de traitement *basique* des fichiers issus d'APN ?

Ben... ici !

Ah bon ! J'ai dû mal comprendre en lisant la charte :

Conseil : Les débats concernant des utilisations autre que la
photographie, de ces équipement devront se faire dans les groupes
correspondant à ces applications,
* en particulier ceux sur les logiciels de traitement d'images.. *

Mon Pb : un ami a un APN (Nikon je crois) qui fait des séquences
(films)

d'environ 30 secondes, et qui enregistre le son (est-ce encore un APN
?).

C'est un apn mais ce n'est plus de la photo ;-)

Ben me v'là bien !

XP ne fait que ce qu'on lui dit de faire... Et surtout plein
d'outils permettent de voir le contenu d'un DD ! Enfin
n'importe quel outil vidéo doit faire ça... La qualité sera
toutefois très faible : rien à voir avec une photo !!!

Son fichier est lu avec WinAmp ou Windows Media Player. Est-ce que ça le
fait ?
Sinon où et quoi télécharger ?

Pas sûr que ce soit la solution mais il y a une réponse ici en cherchant
google
http://groups.google.com/groups?q=video+sequence+nikon&start&hl=fr&lr=&ie
=UTF-8&oe=UTF-8&selm=mesnews.b47e7d37.1250cb29.21.845%40clubinternet.fr&rnum

ou ici

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&threadm¿cjbm%2
4l3d%241%40news-reader5.wanadoo.fr&rnum!&prev=/groups%3Fq%3Dvideo%2Bsequen
ce%2Bnikon%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26oe%3DUTF-8%26start%3D20%26sa%3DN

Jean-Luc L'Hôtellier
"Stéphane Santon" a écrit dans le message de
news:

Quel est le forum le plus adapté pour une question de choix de logiciel
de traitement *basique* des fichiers issus d'APN ?

Le futur frp.labo.numerique ?

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com

Stéphane Santon
Bonjour,

Quel est le forum le plus adapté pour une question de choix de logiciel
de traitement *basique* des fichiers issus d'APN ?

Le futur frp.labo.numerique ?

Merci, mais mon pb, il est tout ce qu'il y a de plus présent ;-))
Et le futur, pour toi, c'est combien de temps après ??

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.

Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime

Jean-Luc L'Hôtellier
"Stéphane Santon" a écrit dans le message de
news:

Merci, mais mon pb, il est tout ce qu'il y a de plus présent ;-))
Et le futur, pour toi, c'est combien de temps après ??

Plusieurs mois.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com

Fred bleu11
"Jean-Luc L'Hôtellier" wrote in news:3fae88a9$0
$27582$:

Merci, mais mon pb, il est tout ce qu'il y a de plus présent ;-))
Et le futur, pour toi, c'est combien de temps après ??

Plusieurs mois.

cela peut être assez rapide, tout de même. 2 mois à tout casser

--
_____________________"fredbleu11_______________________________

Your Name
Jean-Luc L'Hôtellier wrote:
"Stéphane Santon" a écrit dans le message de
news:

Quel est le forum le plus adapté pour une question de choix de logiciel
de traitement *basique* des fichiers issus d'APN ?

Le futur frp.labo.numerique ?

news:comp.graphics.apps.gimp

Stéphane Santon
Bonjour,

Gimp serait capable d'éditer un .mov pour en extraire une image ?
Si oui je le conseillerai à mon pote.

Quel est le forum le plus adapté pour une question de choix de logiciel
de traitement *basique* des fichiers issus d'APN ?

news:comp.graphics.apps.gimp

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.

Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime

1 2