Haikai
Bonjour,

depuis le passage à etch, l'écran de veille (gnome-screensaver, mais
c'est pareil avec xscreensaver), se lance au bout de 10 min., il
s'arrête après 30 min. (jusque là rien d'anormal) puis il redémarre au
bout de 10 sec. environ (là c'est moins normal).
Auriez-vous une idée de ce qui cause ce redémarrage ? J'ai quelques
soucis avec la gestion de l'énergie (sur batterie, le système s'éteint,
shutdown -h now, après 5 min à peine, alors que j'ai encore 99% de
temps) est-ce que ça pourrait être lié ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Haikai
Le dimanche 26 août 2007 à 16:22 +0200, Haikai a écrit :
[...]

Alors, j'ai fini par contourner le problème de gestion de l'énergie en
désactivant dans le gestionnaire d'énergie de gnome toute action en cas
de batterie faible. Je dois en permanence vérifier où j'en suis, mais
bon. C'est toujours mieux que rien.
En revanche l'écran de veille redémarre toujours après une dizaine de
secondes. Et je n'arrive pas à trouver ce qui provoque ce phénomène.
Comment déterminer quel programme interagit avec gnome-screensaver ?
dpkg -l |grep screensaver ne me revoit que gnome-screensaver.

Des idées ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Haikai a écrit :
[...]

vi: étant donné que c'est un portable, virer l'eco et le remplacer pa r
les options kernel qui permettent d'éteindre LCD ET Backlight

--
Q: Why did the programmer call his mother long distance?
A: Because that was her name.
Haikai
Le lundi 27 août 2007 à 17:52 +0200, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Haikai a écrit :

> [...]

vi: étant donné que c'est un portable, virer l'eco et le remplacer par
les options kernel qui permettent d'éteindre LCD ET Backlight

Merci pour la réponse.
Alors, il semblerait que j'ai déjà l'option backlight lcd à <y>, donc ça
devrait être bon. Par contre depuis que j'ai supprimé gnome-screensaver,
l'écran ne s'éteint plus du tout...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Automatically_turn_off_your_monitor

Haikai a écrit :

[...]

"I am ecstatic that some moron re-invented a 1995 windows fuckup."
-- Alan Cox
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le lundi 27 août 2007, Haikai a écrit...

Alors, il semblerait que j'ai déjà l'option backlight lcd à <y>, donc ça
devrait être bon. Par contre depuis que j'ai supprimé gnome-screensaver,
l'écran ne s'éteint plus du tout...

Il y a un paquet gnome-power-manager

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Christophe Alonso
Le mardi 28 août 2007 à 06:59 +0200, Jean-Michel OLTRA a écrit :
> [...]

> Alors, il semblerait que j'ai déjà l'option backlight lcd à <y>, donc ça
> devrait être bon. Par contre depuis que j'ai supprimé gnome-screensaver,

Tu pourrais développer ? J'ai effectivement ce paquet installé.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Haikai

Haikai a écrit :
> Merci pour la réponse.
> Alors, il semblerait que j'ai déjà l'option backlight lcd à <y>, donc ça
> devrait être bon. Par contre depuis que j'ai supprimé gnome-screensaver,
> l'écran ne s'éteint plus du tout...

C'est un peu trop de bidouilles pour moi, mais merci quand même.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Christophe Alonso
Le mardi 28 août 2007 à 16:02 +0200, Christophe Alonso a écrit :

[...]

Oups, oubliez ma question j'ai lu de travers :s