J.Lebrun
Que pensez-vous de l'Ortofon Om5 ?

5 réponses

J.Lebrun
J.Lebrun a écrit :
Que pensez-vous de l'Ortofon Om5 ?

La pensée est bien difficile...

Le même
J.Lebrun
J.Lebrun a écrit :
Que pensez-vous de l'Ortofon Om5 ?

Je me réponds à moi-même: j'ai acheté cette Ortofon OM-5 pour voir;j'ai
vu: précise, brillante, trop brillante donc assez vite fatigante à
l'écoute à cause de ce déséquilibre.Pas convaincu donc.

Vais acheter une Grado black pour voir ; ça devrait être plus
soyeux.Et revendre l'Om5 sur la baie.

PS: le choix d'une cellule est délicat: on ne peut les guère les
écouterde toute façon dans un magasin, sur une autre installation que la
sienne, ça n'a pas beaucoup de sens; et quand on pose des questions ici,
personne ne daigne vous répondre.
Le mieux est donc de les acheter, de les écouter, éventuellement de
les revendre jusqu'à satisfaction.Si qqun voit une autre démarche,
qu'il me le dise.

Ps: connaissez-vous des forums hifi plus spécialisés que celui-ci
et....un peu plus conviviaux... et fréquentés .Merci.
sebastienmarty
J.Lebrun wrote:

et quand on pose des questions ici,
personne ne daigne vous répondre.

Peut-être parce que personne ici ne l'a essayée ? Faut pas croire qu'on
ait la science infuse...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
J.Lebrun
François Yves Le Gal a écrit :
On Wed, 25 Jun 2008 20:33:56 +0200, "J.Lebrun" wrote:

ai acheté cette Ortofon OM-5 pour voir;j'ai
vu: précise, brillante, trop brillante donc assez vite fatigante à
l'écoute à cause de ce déséquilibre

Vous pouvez modifier considérablement l'équilibre sonore en faisant varier
l'angle d'attaque.

Le renforcement du grave se fait avec quelle inclinaison (dans quel
sens)? Pour l'instant le bras est parallèle au disque.
J.Lebrun
François Yves Le Gal a écrit :
On Wed, 25 Jun 2008 23:04:21 +0200, "J.Lebrun" wrote:

Le renforcement du grave se fait avec quelle inclinaison (dans quel
sens)?

Vers le bas du pivot à la cellule = plus d'aigu; vers le haut = moins d'aigu
Merci! Vais essayer d'améliorer l'équilibre tonal en conséquence...