Le
M'Enfin
Bonjour.

Je cherche la meilleure installation pour écouter des films en 5.1 avec
un casque.
En général les tests et commentaires disqualifient les systèmes à
oreillettes multi-voie (bon marché, conçus pour les jeux) pour cet
usage. Le meilleur choix serait un excellent casque stéréo (sans-fil
numérique), couplé à un système qui émule convenablement du son 5.1 pour
une sortie stéréo.
Est-ce que n’importe quel ampli HC remplit cette fonction ? Sinon
quelles seraient les meilleurs solutions disponibles ?

PS. Le système Smyth semble être le nec plus ultra – vers un casque
stéréo simple – mais pas encore disponible, annoncé vers 3000 € et à la
mise en service pas très souple, il faut passer par une calibration dans
une salle d’écoute de référence.
--
M’Enfin ? Toulon, France.
grenault
Le 18/12/2010 15:20, M'Enfin ? a écrit :
[...]

Je reconnais la supériorité d'un casque sur un ensemble stéréo mais pour
avoir du 5.1 avec un casque, là, je n'y crois pas.

--
http://www.grenault.net/derniere_minute.htm
Jean-Pierre Roche
[...]

Cerrtains amplis HC disposent d'une fonction spécifique, pas
tous. C'est pas forcément très convaincant.

[...]

Dans un genre beaucoup plus abordable, Creative avait pas
mal travaillé sur le sujet :

http://fr.store.creative.com/products/product.aspx?catidC7&pid975

Comme tous les casques qui prétendent restituer un son 3D,
le résultat dépend beaucoup de la source.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
bugbuster
Le #22939481
Bonsoir,
J'ai acheté un casque Kinyo 5.1 il y a 6 ou 7 ans.
Il rend bien les basses, en revanche je n'ai pas du tout été convaincu
de la spatialisation.
Je suis revenu sur un casque filaire stéréo, finalement ça va très
bien comme ça !
Eric