1 réponse
moi-meme
bonjour,
suite à un fil sur les SSD et la réécriture des fichiers :
j'ai un RPi dans lequel je stocke un par un des milliers d'images
(jusqu'à 15000 et plus) dans une clé USB.
À chaque création de fichier, il y a écriture bien sûr mais aussi écriture
du "descripteur" du répertoire. C'est lui qui souffre.

Comme il y a 20 secondes entre deux demandes d'écriture il n'y a pas de
mise en cache (ce que j'ai constaté par la LED d'activité sur la cle USB.

Peut-on limiter le nombre d'écritures en faisant un tar d'une centaine
d'images dans un /tmp en RAM puis d'écrire ce tar une fois qu'il atteint
une certaine taille.

Pour "détarrer" c'est un DD "normal" sur mon PC donc pas de problème.

Si vous voyez d'autres solutions, je suis preneur.

Merci d'avance

Entrevoyez vous d'autres solutionspour limiter le nombre d'écritures.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/545bc0e8$0$5117$426a34cc@news.free.fr

1 réponse

Haricophile
Le jeudi 06 novembre 2014 à 18:41 +0000, moi-meme a écrit :
Entrevoyez vous d'autres solutionspour limiter le nombre d'écritures.

J'ai un peu oublié et pas envie de chercher tout de suite, mais les
caches ça se règle, si on n'a pas peur de perdre les données on peut
allonger grandement le délai avant le sync. A régler dans hdparm ou je
ne sais où. À une époque laptop-mode faisait ça très bien, je n'ai
jamais vraiment regardé udisk, sysctl et compagnie.

De même que c'est probablement intéressant de mettre nodiratime ou
noatime dans le montage.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/