Le
didier
Bonjour tout le monde,

message posté sur fcolc et fctt , réponses sur fcolc de préférence.

J'ai des problèmes de vue, et j'apprécie de pouvoir lire un pdf en
vidéo inverse (blanc sur fond noir) avec evince et Ctrl+i .
C'est beaucoup moins fatiguant pour les yeux. Enfin pour les miens.
Je cherche donc l'éditeur qui permettrait lui aussi cette vidéo inverse.
Pour le moment j'utilise gedit, mais je n'ai pas vu qu'il permette ça.
Essentiellement pour Latex, un peu de c ou de python de temps à autre
Avez vous un éditeur à me conseiller, tournant sur xubuntu 14.04 ?

Inversement,
Didier.
Marc Boyer
Le #26364000
Le 21-08-2015, didier
[...]

gedit -> Preferences -> Police et couleurs

--
"On est tout surpris, un beau soir, de trouver la satiété où
l'on cherchait le bonheur", [Beaumarchais, Mar. de Figaro, V, 7]
Le Fri, 21 Aug 2015 14:50:08 +0000, Marc Boyer a écrit :

gedit -> Preferences -> Police et couleurs

Right ! le jeu de couleurs « Cobalt » est bien !
je ne le trouvais pas, merci.

Visiblement,
Didier.
Sergio
Le #26364063
Le 21/08/2015 15:37, didier a écrit :
[...]

Edition-> Préférences onglet "Polices et couleurs", choisir "Cobalt" (par exemple).

--
Serge http://leserged.online.fr/