{ }

catherinevb
Bonsoir,

A quoi servent ces signes dans une formule sur excel et pourquoi alors que
une formule fonctionne et contient ces signes, la même formule apparemment
dépourvue des signes ne marche pas et même si je les rajoute à la main, cela
ne marche toujours pas?

Merci et encore merci et toujours merci à ceux qui répondront,

catherine vb qui a bien besoin de vacances!!

Jacky
Bonsoir,

Si les signes en question entourent la formule, cela veut dire que c'est une
formule dite "Matricielle", c'est à dire qu'elle fait appel à une ou
plusieurs matrices (zone ou plage de cellules) dans sont calcul.
Le faite de les rajouter manuellement ne fonctionne pas, il faut valider la
formule par
Ctrl+Majuscule+Entrée
--
Salutations
JJ

"catherinevb" a écrit dans le
message de news:
[...]

JB
Re Bonsoir,

-Les {} indiquent qu'il s'agit d'une formule matricielle.
-C'est la validation de la formule avec Maj+Ctrl+entrée qui écrit ces
{}

-Appuyer sur les touches Maj(la touche sous le cadenas) + Ctrl
-maintenir ces 2 touches
-appuyer une fois sur Entrée
-Il doit apparaître des {} qui encadrent la formule

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-FonctionsMatricielles.zip
http://cjoint.com/?ibqBiwryiA

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/