Ce forum est-il modéré ?

10 réponses
Jules
Je suis un participant très occasionnel de ce forum.

J'ai posté une question ci-dessous, on m'a répondu et je remercie les
contributeurs qui l'ont fait. Mais je voulais faire une mise au point à
propos d'une réponse, et après plusieurs essais, cette réponse ne passe
pas. Alors que d'autres de mes réponses passent.

Certains ont-ils le pouvoir de bloquer les réponses qui leur déplaisent ?

Jules

10 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
A priori, non, à voir certains posts n'ayant rien à voir avec Excel. Je
ne jurerais pas toutefois qu'il n'y ait pas un système de blocage par
mots-clé afin de limiter la violence verbale. Les seuls personnes ayant
le pouvoir de bloquer quoi que ce soit sont les propriétaires du
serveur et ceux des serveurs qui répliquent les forums. Aussi, mets un
maximum de chances en utilisant le serveur maître
"microsoft.public.fr.excel"... et en "modérant", si besoin, ta mise au
point.
Daniel

Je suis un participant très occasionnel de ce forum.

J'ai posté une question ci-dessous, on m'a répondu et je remercie les
contributeurs qui l'ont fait. Mais je voulais faire une mise au point à
propos d'une réponse, et après plusieurs essais, cette réponse ne passe pas.
Alors que d'autres de mes réponses passent.

Certains ont-ils le pouvoir de bloquer les réponses qui leur déplaisent ?

Jules

Albert
"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir.
A priori, non, à voir certains posts n'ayant rien à voir avec Excel. Je ne
jurerais pas toutefois qu'il n'y ait pas un système de blocage par
mots-clé afin de limiter la violence verbale. Les seuls personnes ayant le
pouvoir de bloquer quoi que ce soit sont les propriétaires du serveur et
ceux des serveurs qui répliquent les forums. Aussi, mets un maximum de
chances en utilisant le serveur maître "microsoft.public.fr.excel"... et
en "modérant", si besoin, ta mise au point.
Daniel

Clique sur le lien suivant, cela établira la connection
directement avec le serveur de microsoft sans intermédiaire
ensuite confirme l'abonnement avec le serveur
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Modeste
Bonsour® Jules avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je suis un participant très occasionnel de ce forum.

J'ai posté une question ci-dessous, on m'a répondu et je remercie les
contributeurs qui l'ont fait. Mais je voulais faire une mise au point
à propos d'une réponse, et après plusieurs essais, cette réponse ne
passe pas. Alors que d'autres de mes réponses passent.

Certains ont-ils le pouvoir de bloquer les réponses qui leur
déplaisent ?

????
A ma connaissance pas de modérateur...
peut-etre un filtrage sur les piéces jointes au-dela d'une taille importante

ou peut-etre alors :
- un mot interdit :
http://wiki.sur-la-toile.com/Liste_de_base_de_mots_interdits
ou bien :
- tu as cliqué sur "répondre" au lieu de "répondre au groupe"
Jules
Lorsque je clique sur ce lien, il ne se passe rien. J'utilise
Thunderbird comme lecteur de news, quelque chose d'autre à faire ?

Jules

Albert a écrit :

Clique sur le lien suivant, cela établira la connection
directement avec le serveur de microsoft sans intermédiaire
ensuite confirme l'abonnement avec le serveur
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel

Misange
Jules a écrit :
Lorsque je clique sur ce lien, il ne se passe rien. J'utilise
Thunderbird comme lecteur de news, quelque chose d'autre à faire ?

Bonjour,
dans TB, tu vas dans outils/paramètres des comptes/ajouter un
compte/compte de forum de discussion. Tu entre un pseudo et une adresse
email (surtout pas une valide, elles sont récupérées par les robots et
tu serait spammé très vite, tu peux mettre un machin genre
)
dans les paramètres du serveur tu entres news.microsoft.com avec le port
119, tu regardes aussi les autres options
et te voilà connecté sur le MPFE avec un serveur qui reçoit les messages
et ne fait pas que les répliquer comme le font les serveurs de free ou
autre.

Le forum n'est pas modéré à priori, sauf pour les spams. Il l'est à
postériori quand il y a des abus inacceptables (injures, spam, flood) et
que les administrateurs de microsoft sont prévenus. Ceci n'arrive même
pas une fois par an.
Cela dit il y a effectivement des mots qui sur les forums de microsoft
font que les posts les contenant sont automatiquement invalidés.
L'essentiel de cette liste est je pense en anglais.

--
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !
Albert
Bon été
"Jules" a écrit dans le message de
news:
Lorsque je clique sur ce lien, il ne se passe rien. J'utilise Thunderbird
comme lecteur de news, quelque chose d'autre à faire ?

Jules

Albert a écrit :

Clique sur le lien suivant, cela établira la connection
directement avec le serveur de microsoft sans intermédiaire
ensuite confirme l'abonnement avec le serveur
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel

Ce lien ouvre le lecteur de NEWS par défaut et établi la connection avec le
serveur MSNEWS.Microsoft.com
Cela fonctionne très bien quand OUTLOOK EXPRESS ou WINMAIL sont utilisés et
défini par défaut.

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
LSteph
Bonjour,

Non mais depuis quelquies temps il est atteint d'une drole de vérole!
Pour ma part 90% de mes messages passent à l'as, il se retrouvent en
revanche dans google , mais où curieusement le maj met parfois plusieurs
heures ou jours , alors qu'après parfois des messages reviennent.

-
lSteph

Jules a écrit :
Je suis un participant très occasionnel de ce forum.

J'ai posté une question ci-dessous, on m'a répondu et je remercie les
contributeurs qui l'ont fait. Mais je voulais faire une mise au point à
propos d'une réponse, et après plusieurs essais, cette réponse ne passe
pas. Alors que d'autres de mes réponses passent.

Certains ont-ils le pouvoir de bloquer les réponses qui leur déplaisent ?

Jules

Daniel.C
Ca ne serait pas plutôt un problème de FAI ? Avec Free, je n'ai pas
trop constaté de pbs...
Daniel

Bonjour,

Non mais depuis quelquies temps il est atteint d'une drole de vérole!
Pour ma part 90% de mes messages passent à l'as, il se retrouvent en revanche
dans google , mais où curieusement le maj met parfois plusieurs heures ou
jours , alors qu'après parfois des messages reviennent.

-
lSteph

Jules a écrit :
Je suis un participant très occasionnel de ce forum.

J'ai posté une question ci-dessous, on m'a répondu et je remercie les
contributeurs qui l'ont fait. Mais je voulais faire une mise au point à
propos d'une réponse, et après plusieurs essais, cette réponse ne passe
pas. Alors que d'autres de mes réponses passent.

Certains ont-ils le pouvoir de bloquer les réponses qui leur déplaisent ?

Jules

LSteph
Merci Daniel de t'intéresser à mon petit souci
.. je suis aussi chez free, le pb viendrait a priori
1 chez moi 2 de TB et 3 de la MAJ de news.microsoft
dans google via profil gmail ou via profil free les posts y sont!

@+
--
lSteph

Daniel.C a écrit :
Ca ne serait pas plutôt un problème de FAI ? Avec Free, je n'ai pas trop
constaté de pbs...
Daniel

Bonjour,

Non mais depuis quelquies temps il est atteint d'une drole de vérole!
Pour ma part 90% de mes messages passent à l'as, il se retrouvent en
revanche dans google , mais où curieusement le maj met parfois
plusieurs heures ou jours , alors qu'après parfois des messages
reviennent.

-
lSteph

Jules a écrit :
Je suis un participant très occasionnel de ce forum.

J'ai posté une question ci-dessous, on m'a répondu et je remercie les
contributeurs qui l'ont fait. Mais je voulais faire une mise au point
à propos d'une réponse, et après plusieurs essais, cette réponse ne
passe pas. Alors que d'autres de mes réponses passent.

Certains ont-ils le pouvoir de bloquer les réponses qui leur
déplaisent ?

Jules

Je m'explique mieux les dysfonctionnements que j'ai constatés : je suis
chez Orange, parfois les messages arrivent jusqu'à msnews.microsoft.com,
parfois pas, de manière aléatoire.

Jules

LSteph a écrit :
Bonjour,

Non mais depuis quelquies temps il est atteint d'une drole de vérole!
Pour ma part 90% de mes messages passent à l'as, il se retrouvent en
revanche dans google , mais où curieusement le maj met parfois plusieurs
heures ou jours , alors qu'après parfois des messages reviennent.