Forum Sme server... oui, mais pour IpCop ?

11 réponses
Blackmore
Bonjour,

Recherchant de l'info sur IpCop (reprise d'une machine laissée en plan
il a + 2 ans), je m'aperçois qu'à 1° vue il n'y a pas de forum pour ce
firewall logiciel alors que son concurrent (?) Sme Server dispose de
news ( alt.e-smith.fr )en flot continu...

Donc déjà ai-je bien vu ? Vraiment pas de forum dédié pour IpCop ?
Doute subsidiaire : ai-je fais le bon choix il y a 2 ans ? l'évolution
est-elle si rapide qu'Ipcop serait dépassé ?

Merci de vos nouvelles rassurantes, moi je l'aimais bien le ch'tiot Ipcop...

10 réponses

1 2
Corsica
Bonjour,

Recherchant de l'info sur IpCop (reprise d'une machine laissée en plan
il a + 2 ans), je m'aperçois qu'à 1° vue il n'y a pas de forum pour ce
firewall logiciel alors que son concurrent (?) Sme Server dispose de
news ( alt.e-smith.fr )en flot continu...

Donc déjà ai-je bien vu ? Vraiment pas de forum dédié pour IpCop ?
Doute subsidiaire : ai-je fais le bon choix il y a 2 ans ? l'évolution
est-elle si rapide qu'Ipcop serait dépassé ?

Merci de vos nouvelles rassurantes, moi je l'aimais bien le ch'tiot
Ipcop...
Salut !

IPcop évolue lentement, mais c'est normal, c'est déjà a la base un
exellent produit. Simple, très facile a installer, a maintenir et il
sait se faire oublier.
Bref, tout a fait ce que l'on demande a un firewall.

Amitiés de Corse

JOORIS Emmanuel
Bonjour,

Recherchant de l'info sur IpCop (reprise d'une machine laissée en plan
il a + 2 ans), je m'aperçois qu'à 1° vue il n'y a pas de forum pour ce
firewall logiciel alors que son concurrent (?) Sme Server dispose de
news ( alt.e-smith.fr )en flot continu...

sme n'est pas un firewall, c'est un server (web entre autre)
la fonction passerelle qui y est n'es pas très avancé comparer a ipcop...

Donc déjà ai-je bien vu ? Vraiment pas de forum dédié pour IpCop ?

pas de forum dédier mais il y a un board dédier sur ixus

Doute subsidiaire : ai-je fais le bon choix il y a 2 ans ? l'évolution
est-elle si rapide qu'Ipcop serait dépassé ?

une version d'ipcop est sortie il y a quelques mois je crois

Merci de vos nouvelles rassurantes, moi je l'aimais bien le ch'tiot
Ipcop...

mais il faut toujours l'aimer, il tourne chez moi sur un p100 :)
mais je vais le mettre sur une machine plus récente pour avoir du
matériel plus récent (j'ai du mal a trouver des HD et des ventirad pour
la carte mère que j'ai :) )

Fabien LE LEZ
On 16 Jul 2007 15:12:29 GMT, Blackmore :

Sme Server dispose de
news ( alt.e-smith.fr )en flot continu...

Tu peux créer toi-même un group alt.ipcop si tu veux. La hiérarchie
alt.* est très libre.

Thierry B.
--{ JOORIS Emmanuel a plopé ceci: }--

Donc déjà ai-je bien vu ? Vraiment pas de forum dédié pour IpCop ?

pas de forum dédier mais il y a un board dédier sur ixus

<raleur>

D'un autre coté, un certain nombre de fonctions assurées par
ipCop me semblent parfaitement en charte dans ce groupe, et
cette dispersion vers des machins web à interface kikoololesques
me désole un peu. Euh, au fait, c'est quoi Ixus ?
</raleur>

J'ai hésité à mettre un foutou sur fr.usenet.divers, mais vous
êtes libre de le faire selon ce que vous avez à répondre ;-)

--
--{ http://tboudet.free.fr/ }--

JOORIS Emmanuel
--{ JOORIS Emmanuel a plopé ceci: }--

Donc déjà ai-je bien vu ? Vraiment pas de forum dédié pour IpCop ?
pas de forum dédier mais il y a un board dédier sur ixus

<raleur>

D'un autre coté, un certain nombre de fonctions assurées par
ipCop me semblent parfaitement en charte dans ce groupe, et
cette dispersion vers des machins web à interface kikoololesques
me désole un peu.

cela permet d'avoir un peu de sécurité sans avoir a ce casser le c**
et puis je trouve ça bien pratique :)

Euh, au fait, c'est quoi Ixus ?

je sais pas exactement mais ce que je sais c'est qu'il y a plein de
forum français sur des distrib pas très grosse comme ipcop

</raleur>

Steph
Le 16/07/2007 17:12, Blackmore disait:
Bonjour,

Recherchant de l'info sur IpCop (reprise d'une machine laissée en plan
il a + 2 ans), je m'aperçois qu'à 1° vue il n'y a pas de forum pour ce
firewall logiciel alors que son concurrent (?) Sme Server dispose de
news ( alt.e-smith.fr )en flot continu...

Et celui-ci te conviendrait-il ?
http://forums.ixus.fr/viewforum.php?f

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire en privé

Blackmore
Le 16/07/2007 17:12, Blackmore disait:
Bonjour,

Recherchant de l'info sur IpCop (reprise d'une machine laissée en plan
il a + 2 ans), je m'aperçois qu'à 1° vue il n'y a pas de forum pour
ce firewall logiciel alors que son concurrent (?) Sme Server dispose
de news ( alt.e-smith.fr )en flot continu...

Et celui-ci te conviendrait-il ?
http://forums.ixus.fr/viewforum.php?f

Yes merci. A défaut j'irais consulter mais je trouve les forums usenet
comme fr.comp.securite plus rapide et plus facile ...

Blackmore
Bonjour,

Recherchant de l'info sur IpCop (reprise d'une machine laissée en plan
il a + 2 ans), je m'aperçois qu'à 1° vue il n'y a pas de forum pour ce
firewall logiciel alors que son concurrent (?) Sme Server dispose de
news ( alt.e-smith.fr )en flot continu...

Donc déjà ai-je bien vu ? Vraiment pas de forum dédié pour IpCop ?
Doute subsidiaire : ai-je fais le bon choix il y a 2 ans ? l'évolution
est-elle si rapide qu'Ipcop serait dépassé ?

Merci de vos nouvelles rassurantes, moi je l'aimais bien le ch'tiot
Ipcop...

Merci à tous me voila rassurer :-) Prêt pour de nouvelles aventures avec
mon IpCop que je vais donc reprendre grace à vous. Je ne manquerais pas
de poster ici si je devais bloquer avec cette distrib

@pluche

Thierry B.
--{ JOORIS Emmanuel a plopé ceci: }--

Donc déjà ai-je bien vu ? Vraiment pas de forum dédié pour IpCop ?
pas de forum dédier mais il y a un board dédier sur ixus

<raleur>

D'un autre coté, un certain nombre de fonctions assurées par
ipCop me semblent parfaitement en charte dans ce groupe, et
cette dispersion vers des machins web à interface kikoololesques
me désole un peu.

cela permet d'avoir un peu de sécurité sans avoir a ce casser le c**
et puis je trouve ça bien pratique :)

Euh, je me suis peut-être mal exprimé, je n'ai rien contre

l'interface web d'Ipcop, c'est contre la plupart des forums
ouaibe clignotants que j'ai une dent...

--
Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien.
La termitière future m'épouvante. Et je hais leurs vertus de robots.
Moi, j'étais fait pour être jardinier.
-- Antoine de Saint-Exupéry - Ecrits de guerre

Fabien LE LEZ
On 17 Jul 2007 18:26:28 GMT, "Thierry B." :

c'est contre la plupart des forums ouaibe clignotants que j'ai une dent...

Ouémébon, là on rentre dans l'étude d'un phénomène de société :
adulescents/kidultes/retour en enfance, interface "Playskool" de
Windows XP, etc.
(Note en passant, quitte à être hors-sujet : Flashblock et
Web Developer arrivent presque à rendre les forums web supportables, à
défaut de les rendre efficaces.)

1 2