Forum Sme server... oui, mais pour IpCop ?

Le
Blackmore
Bonjour,

Recherchant de l'info sur IpCop (reprise d'une machine laissée en plan
il a + 2 ans), je m'aperçois qu'à 1° vue il n'y a pas de forum pour ce
firewall logiciel alors que son concurrent (?) Sme Server dispose de
news ( alt.e-smith.fr )en flot continu

Donc déjà ai-je bien vu ? Vraiment pas de forum dédié pour IpCop ?
Doute subsidiaire : ai-je fais le bon choix il y a 2 ans ? l'évolution
est-elle si rapide qu'Ipcop serait dépassé ?

Merci de vos nouvelles rassurantes, moi je l'aimais bien le ch'tiot Ipcop
Corsica

[...]

Salut !

IPcop évolue lentement, mais c'est normal, c'est déjà a la base un
exellent produit. Simple, très facile a installer, a maintenir et il
sait se faire oublier.
Bref, tout a fait ce que l'on demande a un firewall.

Amitiés de Corse

JOORIS Emmanuel

[...]

sme n'est pas un firewall, c'est un server (web entre autre)
la fonction passerelle qui y est n'es pas très avancé comparer a ipcop...

Donc déjà ai-je bien vu ? Vraiment pas de forum dédié pour IpCop ?

pas de forum dédier mais il y a un board dédier sur ixus

Doute subsidiaire : ai-je fais le bon choix il y a 2 ans ? l'évolution
est-elle si rapide qu'Ipcop serait dépassé ?

une version d'ipcop est sortie il y a quelques mois je crois

Merci de vos nouvelles rassurantes, moi je l'aimais bien le ch'tiot
Ipcop...

mais il faut toujours l'aimer, il tourne chez moi sur un p100 :)
mais je vais le mettre sur une machine plus récente pour avoir du
matériel plus récent (j'ai du mal a trouver des HD et des ventirad pour
la carte mère que j'ai :) )

Fabien LE LEZ
Le #870192
On 16 Jul 2007 15:12:29 GMT, Blackmore
Sme Server dispose de
news ( alt.e-smith.fr )en flot continu...

Tu peux créer toi-même un group alt.ipcop si tu veux. La hiérarchie
alt.* est très libre.

Thierry B.
Le #870191
--{ JOORIS Emmanuel a plopé ceci: }--

Donc déjà ai-je bien vu ? Vraiment pas de forum dédié pour IpCop ?

pas de forum dédier mais il y a un board dédier sur ixus

<raleur>

D'un autre coté, un certain nombre de fonctions assurées par
ipCop me semblent parfaitement en charte dans ce groupe, et
cette dispersion vers des machins web à interface kikoololesques
me désole un peu. Euh, au fait, c'est quoi Ixus ?
</raleur>

J'ai hésité à mettre un foutou sur fr.usenet.divers, mais vous
êtes libre de le faire selon ce que vous avez à répondre ;-)

--
--{ http://tboudet.free.fr/ }--

JOORIS Emmanuel
Le #870190
[...]

cela permet d'avoir un peu de sécurité sans avoir a ce casser le c**
et puis je trouve ça bien pratique :)

Euh, au fait, c'est quoi Ixus ?

je sais pas exactement mais ce que je sais c'est qu'il y a plein de
forum français sur des distrib pas très grosse comme ipcop

</raleur>

Steph
Le #870188
Le 16/07/2007 17:12, Blackmore disait:

Et celui-ci te conviendrait-il ?
http://forums.ixus.fr/viewforum.php?f

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire en privé

Blackmore
Le #870187
[...]

Yes merci. A défaut j'irais consulter mais je trouve les forums usenet
comme fr.comp.securite plus rapide et plus facile ...

Blackmore

[...]

Merci à tous me voila rassurer :-) Prêt pour de nouvelles aventures avec
mon IpCop que je vais donc reprendre grace à vous. Je ne manquerais pas
de poster ici si je devais bloquer avec cette distrib

@pluche

Thierry B.
Le #869968
[...]

Euh, je me suis peut-être mal exprimé, je n'ai rien contre

l'interface web d'Ipcop, c'est contre la plupart des forums
ouaibe clignotants que j'ai une dent...

--
Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien.
La termitière future m'épouvante. Et je hais leurs vertus de robots.

Fabien LE LEZ
Le #869966
On 17 Jul 2007 18:26:28 GMT, "Thierry B."
c'est contre la plupart des forums ouaibe clignotants que j'ai une dent...

Ouémébon, là on rentre dans l'étude d'un phénomène de société :
adulescents/kidultes/retour en enfance, interface "Playskool" de
Windows XP, etc.
(Note en passant, quitte à être hors-sujet : Flashblock et
Web Developer arrivent presque à rendre les forums web supportables, à
défaut de les rendre efficaces.)