forum word existe t-il svp ?

13 réponses
oukala
bjr

il y a t-il un forum Word sur ces news ? si oui quelle références et nom svp
?
merci
cb

10 réponses

1 2
Le Novice °¿°
oukala a écrit :

bjr

il y a t-il un forum Word sur ces news ? si oui quelle références et
nom svp ?
merci
cb

Bonjour

Tu en trouveras un ici :
http://ponx.org/news.htm
( Voir dans la liste ... )
Il te faudra configurer un nouveau compte de news :
( ponx.fr )
- Nom d'utilisateur : v
- Mot de passe : v
---------------------------------
Sinon, voir sur les forums Microsoft Ansvers, ici :
http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/categories
OU, ici :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/default.aspx
---------------------------------
Et pour ton Info :
http://forum.zebulon.fr/lire-les-forums-microsoft-answers-sur-votre-lecteur-de-news-b420-entry806.html
--
Le Novice °¿°
Papy Jacky
comme celui sur lequel tu postes, il y a :

microsoft.public.fr.word

--

@+ Papy Jacky
http://www.papyjacky.fr/

bjr

il y a t-il un forum Word sur ces news ? si oui quelle références et nom svp
?
merci
cb
Herser
oukala wrote:
bjr

il y a t-il un forum Word sur ces news ? si oui quelle références et
nom svp ?
merci
cb

En compléments de la liste de Le Novice °¿° :

Puisque tu es sur le serveur news.orange.fr, fais un clic droit sur le
serveur.
Tu regardes les groupes, en réinitialisant la liste au besoin.
Tout comme orange réplique ce groupe m.p.fr.xp, il réplique aussi un groupe
m.p.fr.word
Mais seulement 6 questions en octobre.

Herser
Gloops
oukala a écrit, le 15/10/2010 15:17 :
bjr

il y a t-il un forum Word sur ces news ? si oui quelle références e t nom svp
?
merci
cb

Bonjour,

Oui, il y avait eu un peu de désaffection pendant une dizaine de jours,
et puis là il y a trois fils initiés depuis le 14. Ce qui fait bien s ix
questions (fils) ouverts en octobre, comme le note Herser.

Vois sur ton serveur si tu trouves microsoft.public.fr.word (apparemment
Herser l'a déjà fait et il dit que oui), le fait est que la fermeture du
serveur Microsoft ne facilite pas les choses, sinon on le trouve, par
exemple, sur news.aioe.org (port 119).

Il y a aussi news.nucleus.com (port 119 aussi), toutefois j'ai remarqué
que si les posts passent sans problème de aioe vers nucleus, dans le
sens inverse ça a l'air beaucoup plus problématique (à moins que ç a ait
changé depuis quelques semaines que j'ai remarqué ça).

Sinon comme le signale Le Novice, il y a le serveur ponx, qu'a ouvert
Michel Claveau justement pour proposer quelque chose face au vide qu'a
laissé le serveur Microsoft. Là ce sera un autre newsgroup, qui reste ra
sur le serveur ponx.
Maurice
Papy Jacky avait soumis l'idée :
comme celui sur lequel tu postes, il y a :

microsoft.public.fr.word

Bonjour,

Il me semble que els forums microsoft.public ne fonctionne plus...

A+
Maurice
Herser
Maurice wrote:

Bonjour,

Il me semble que els forums microsoft.public ne fonctionne plus...

A+
Maurice

Bonjour

Et tu postes sur quoi, en ce moment ?

Microsoft a effectivement abandonné ses groupes de discussion
microsoft.public
Donc ses propre serveurs news ne fonctionnent plus.
Mais d'autres serveurs comme news.orange.fr pour toi continuent de répliquer
les groupes.
La preuve : tu viens de poster sur microsoft.public.fr.windowsxp !
Donc ça marche bien !
Mais sans Microsoft
Si tu fais clic droit sur ton serveur orange, groupes de discussion, tu
verras tous les m.p.fr.

On peut craindre que ces serveurs arrêtent l'un après l'autre de répliquer.
Ce risque a fait partir les habituels participants ailleurs.
La plupart sont sur le serveur ponx.fr de Michel Claveau ::
http://fspsa.free.fr/google.htm#windows-7
Ou sur les forums Web comme ceux de Answers

Du coup les groupes microsoft.public sont moins actifs et le seront de moins
en moins

Herser
Maurice
Herser a écrit :
Maurice wrote:

Bonjour,

Il me semble que els forums microsoft.public ne fonctionne plus...

A+
Maurice

Bonjour

Et tu postes sur quoi, en ce moment ?

Sur le dernier survivant !!!

A+
Maurice
Herser
Maurice wrote:
Herser a écrit :
Maurice wrote:

Sur le dernier survivant !!!

Sur leS dernierS survivantS
Si tu réactualises les groupes sur news.orange.fr, tu verras un paquet de
microsoft.public.fr
Dont toutes les applications Office

Herser
Luc
Herser a écrit...

Maurice wrote:
Herser a écrit :
Maurice wrote:

Sur le dernier survivant !!!

Sur leS dernierS survivantS
Si tu réactualises les groupes sur news.orange.fr, tu verras un
paquet de microsoft.public.fr
Dont toutes les applications Office

Maurice est connecté avec Free, il ne peut donc pas utiliser le serveur de
news d'Orange, alors que l'inverse est possible (accéder à news.free.fr avec
une connexion tierce grace aux identifiants que n'importe qui peut obtenir
auprès de Free).

Il est donc probable que Maurice utilise le serveur de son FAI et par
conséquent, c'est le serveur news.free.fr qu'il faut qu'il réactualise s'il
ne voit pas d'autre groupe microsoft.public.* que
microsoft.public.fr.windowsxp.

Remarque : tous les groupes microsoft.public.* sont encore répliqués par
news.free.fr. Le serveur de news d'Orange sauf les groupes
microsoft.public.windows.vista.* ainsi que microsoft.public.fr.ie7 (et
peut-être quelques autres ?), non pas parce qu'il a cessé de les répliquer
mais parce qu'il ne les as jamais répliqués (à moins que ça ait changé
récemment, bien sûr, mais ce n'est pas le cas à ma connaissance).

Herser

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Serge
"Luc" a écrit dans le message de
news: 4cbb327b$0$28399$
Herser a écrit...

Maurice wrote:
Herser a écrit :
Maurice wrote:

Sur le dernier survivant !!!

Sur leS dernierS survivantS
Si tu réactualises les groupes sur news.orange.fr, tu verras un
paquet de microsoft.public.fr
Dont toutes les applications Office

Maurice est connecté avec Free, il ne peut donc pas utiliser le
serveur de news d'Orange, alors que l'inverse est possible (accéder à
news.free.fr avec une connexion tierce grace aux identifiants que
n'importe qui peut obtenir auprès de Free).

Il est donc probable que Maurice utilise le serveur de son FAI et par
conséquent, c'est le serveur news.free.fr qu'il faut qu'il réactualise
s'il ne voit pas d'autre groupe microsoft.public.* que
microsoft.public.fr.windowsxp.

Remarque : tous les groupes microsoft.public.* sont encore répliqués
par news.free.fr. Le serveur de news d'Orange sauf les groupes
microsoft.public.windows.vista.* ainsi que microsoft.public.fr.ie7 (et
peut-être quelques autres ?), non pas parce qu'il a cessé de les
répliquer mais parce qu'il ne les as jamais répliqués (à moins que ça
ait changé récemment, bien sûr, mais ce n'est pas le cas à ma
connaissance).

Oui je me demande d'ailleurs comment ils font puisque le NG Microsoft
n'a plus d'existence officielle !!!
(moi aussi je passe par Free, SFR ne gérant pas les NG même valides...)

Serge
1 2