forums

8 réponses
Jean
Bonjour,

Je suis un accro des forums en fr.soc.xxx fr.rec.xxx fr.sci.xxx, etc., je
viens de changer de pc, je me retrouve avec Windows Vista édition familiale
Premium, et quand je charge la liste, je ne vois que les forums Microsoft,
et aucune indication sur comment atteindre mes préférés, j'ai beau torturer
l'aide...

Consolation, je peux au moins poser la question... merci à qui me mettra sur
la piste.

à+

Jean

8 réponses

Luc
Jean a écrit...

Bonjour,

Je suis un accro des forums en fr.soc.xxx fr.rec.xxx fr.sci.xxx,
etc., je viens de changer de pc, je me retrouve avec Windows Vista
édition familiale Premium, et quand je charge la liste, je ne vois
que les forums Microsoft,

Normal, tu utilises le compte de news par défaut, Communautes Microsoft,
proposé dans Windows Mail. Ce compte pointe sur le serveur de Microsoft
(msnews.microsft.com) qui contient uniquement les groupes
microsoft.public.*.

Si tu souhaites accéder aux groupes fr.soc.*, fr.rec.*, fr.sci.* qui font
partie de Usenet, il faut utiliser un serveur de news qui réplique les
groupes Usenet comme le serveur de ton FAI Orange. Crée un nouveau compte de
news ('Outils' --> 'Comptes' --> 'Ajouter' --> 'Compte de groupes de
discussion') pointant sur news.orange.fr (pas d'ouverture de session
requise, il est accessible uniquement avec une connexion Orange).

et aucune indication sur comment atteindre
mes préférés, j'ai beau torturer l'aide...

Consolation, je peux au moins poser la question... merci à qui me
mettra sur la piste.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jean-Claude BELLAMY
"Jean" a écrit dans le message de
news:
Je suis un accro des forums en fr.soc.xxx fr.rec.xxx fr.sci.xxx, etc., je
viens de changer de pc, je me retrouve avec Windows Vista édition
familiale Premium, et quand je charge la liste, je ne vois que les forums
Microsoft, et aucune indication sur comment atteindre mes préférés, j'ai
beau torturer l'aide...

C'est parfaitement NORMAL que tu ne voies pas de NG fr. xxxx sur le serveur
de Microsoft, vu que ce serveur ne gère que les NG ... microsoft !

Tu DOIS donc créer un nouveau compte de news (Menu Outils / Comptes / Compte
de groupes de discussions)
en indiquant comme nom de serveur NNTP le serveur de news de ton FAI.

Vu que tu as l'air d'être chez Orange, c'est donc
"news.orange.fr" (ou "news.wanadoo.fr", ou
"news-reader.wanadooportails.com", qui sont des alias de 193.252.117.183)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

aski
Bonjour Jean, tu as écrit le 14/02/2008 :

Bonjour,

Je suis un accro des forums en fr.soc.xxx fr.rec.xxx fr.sci.xxx, etc., je
viens de changer de pc, je me retrouve avec Windows Vista édition familiale
Premium, et quand je charge la liste, je ne vois que les forums Microsoft, et
aucune indication sur comment atteindre mes préférés, j'ai beau torturer
l'aide...

Consolation, je peux au moins poser la question... merci à qui me mettra sur
la piste.

à+

Jean

Il faut que tu charges un serveur de News comme celui de Club-Internet
pour charger ces forums.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

fabrice57
Jean-Claude BELLAMY a émis l'idée suivante :
"Jean" a écrit dans le message de
news:
Je suis un accro des forums en fr.soc.xxx fr.rec.xxx fr.sci.xxx, etc., je
viens de changer de pc, je me retrouve avec Windows Vista édition familiale
Premium, et quand je charge la liste, je ne vois que les forums Microsoft,
et aucune indication sur comment atteindre mes préférés, j'ai beau torturer
l'aide...

C'est parfaitement NORMAL que tu ne voies pas de NG fr. xxxx sur le serveur
de Microsoft, vu que ce serveur ne gère que les NG ... microsoft !

Tu DOIS donc créer un nouveau compte de news (Menu Outils / Comptes / Compte
de groupes de discussions)
en indiquant comme nom de serveur NNTP le serveur de news de ton FAI.

Vu que tu as l'air d'être chez Orange, c'est donc
"news.orange.fr" (ou "news.wanadoo.fr", ou
"news-reader.wanadooportails.com", qui sont des alias de 193.252.117.183)

Dans ce cas

News.orange.fr

Jean-Claude BELLAMY
"fabrice57" a écrit dans le message de
news:
Jean-Claude BELLAMY a émis l'idée suivante :
"Jean" a écrit dans le message de
news:
Je suis un accro des forums en fr.soc.xxx fr.rec.xxx fr.sci.xxx, etc.,
je viens de changer de pc, je me retrouve avec Windows Vista édition
familiale Premium, et quand je charge la liste, je ne vois que les
forums Microsoft, et aucune indication sur comment atteindre mes
préférés, j'ai beau torturer l'aide...

C'est parfaitement NORMAL que tu ne voies pas de NG fr. xxxx sur le
serveur de Microsoft, vu que ce serveur ne gère que les NG ... microsoft
!

Tu DOIS donc créer un nouveau compte de news (Menu Outils / Comptes /
Compte de groupes de discussions)
en indiquant comme nom de serveur NNTP le serveur de news de ton FAI.

Vu que tu as l'air d'être chez Orange, c'est donc
"news.orange.fr" (ou "news.wanadoo.fr", ou
"news-reader.wanadooportails.com", qui sont des alias de 193.252.117.183)

Dans ce cas

News.orange.fr

?????????????????????????????????????????????
C'est ce que j'ai écrit !
Je ne comprends pas l'utilité de ta remarque.

news.orange.fr
news.wanadoo.fr
news-reader.wanadooportails.com
ces 4 dénominations sont équivalentes et désignent le MÊME serveur!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean
Merci tout le monde !

"Jean" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis un accro des forums en fr.soc.xxx fr.rec.xxx fr.sci.xxx, etc., je
viens de changer de pc, je me retrouve avec Windows Vista édition
familiale Premium, et quand je charge la liste, je ne vois que les forums
Microsoft, et aucune indication sur comment atteindre mes préférés, j'ai
beau torturer l'aide...

Consolation, je peux au moins poser la question... merci à qui me mettra
sur la piste.

à+

Jean

fabrice57
Jean-Claude BELLAMY avait prétendu :
"fabrice57" a écrit dans le message de
news:
Jean-Claude BELLAMY a émis l'idée suivante :
"Jean" a écrit dans le message de
news:
Je suis un accro des forums en fr.soc.xxx fr.rec.xxx fr.sci.xxx, etc., je
viens de changer de pc, je me retrouve avec Windows Vista édition
familiale Premium, et quand je charge la liste, je ne vois que les forums
Microsoft, et aucune indication sur comment atteindre mes préférés, j'ai
beau torturer l'aide...

C'est parfaitement NORMAL que tu ne voies pas de NG fr. xxxx sur le
serveur de Microsoft, vu que ce serveur ne gère que les NG ... microsoft
!

Tu DOIS donc créer un nouveau compte de news (Menu Outils / Comptes /
Compte de groupes de discussions)
en indiquant comme nom de serveur NNTP le serveur de news de ton FAI.

Vu que tu as l'air d'être chez Orange, c'est donc
"news.orange.fr" (ou "news.wanadoo.fr", ou
"news-reader.wanadooportails.com", qui sont des alias de 193.252.117.183)

Dans ce cas

News.orange.fr

?????????????????????????????????????????????
C'est ce que j'ai écrit !
Je ne comprends pas l'utilité de ta remarque.

news.orange.fr
news.wanadoo.fr
news-reader.wanadooportails.com
ces 4 dénominations sont équivalentes et désignent le MÊME serveur!

Désolé si je t'ai offensé, j'apportais juste la précision

Jean-Claude BELLAMY
"fabrice57" a écrit dans le message de
news:
Jean-Claude BELLAMY avait prétendu :
[...]
Vu que tu as l'air d'être chez Orange, c'est donc
"news.orange.fr" (ou "news.wanadoo.fr", ou
"news-reader.wanadooportails.com", qui sont des alias de
193.252.117.183)

Dans ce cas
News.orange.fr

?????????????????????????????????????????????
C'est ce que j'ai écrit !
Je ne comprends pas l'utilité de ta remarque.

news.orange.fr
news.wanadoo.fr
news-reader.wanadooportails.com
ces 4 dénominations sont équivalentes et désignent le MÊME serveur!

Désolé si je t'ai offensé, j'apportais juste la précision

Tu ne m'as nullement offensé, je ne suis pas suceptible comme çà !
J'essaye tout simplement de comprendre.

Je ne suis pas à l'abri d'une erreur ou d'un oubli, et dans ce cas
j'apprécie que l'on complète ou rectifie mes propos, mais dans ce cas-ci, je
ne vois pas où est la précision apportée, c'est tout, sans aucune acrimonie
ni animosité de ma part envers toi! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org