forums

Le
Jean
Bonjour,

Je suis un accro des forums en fr.soc.xxx fr.rec.xxx fr.sci.xxx, etc., je
viens de changer de pc, je me retrouve avec Windows Vista édition familiale
Premium, et quand je charge la liste, je ne vois que les forums Microsoft,
et aucune indication sur comment atteindre mes préférés, j'ai beau torturer
l'aide

Consolation, je peux au moins poser la question merci à qui me mettra sur
la piste.

à+

Jean
Luc
Le #843983
Jean a écrit...

[...]

Normal, tu utilises le compte de news par défaut, Communautes Microsoft,
proposé dans Windows Mail. Ce compte pointe sur le serveur de Microsoft
(msnews.microsft.com) qui contient uniquement les groupes
microsoft.public.*.

Si tu souhaites accéder aux groupes fr.soc.*, fr.rec.*, fr.sci.* qui font
partie de Usenet, il faut utiliser un serveur de news qui réplique les
groupes Usenet comme le serveur de ton FAI Orange. Crée un nouveau compte de
news ('Outils' --> 'Comptes' --> 'Ajouter' --> 'Compte de groupes de
discussion') pointant sur news.orange.fr (pas d'ouverture de session
requise, il est accessible uniquement avec une connexion Orange).

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Jean-Claude BELLAMY
Le #843982
"Jean" news:
[...]

C'est parfaitement NORMAL que tu ne voies pas de NG fr. xxxx sur le serveur
de Microsoft, vu que ce serveur ne gère que les NG ... microsoft !

Tu DOIS donc créer un nouveau compte de news (Menu Outils / Comptes / Compte
de groupes de discussions)
en indiquant comme nom de serveur NNTP le serveur de news de ton FAI.

Vu que tu as l'air d'être chez Orange, c'est donc
"news.orange.fr" (ou "news.wanadoo.fr", ou
"news-reader.wanadooportails.com", qui sont des alias de 193.252.117.183)

--
May the Force be with You!

aski
Le #843981
Bonjour Jean, tu as écrit le 14/02/2008 :

[...]

Il faut que tu charges un serveur de News comme celui de Club-Internet
pour charger ces forums.

--
Cordialement
Aski

http://dechily.org/downloads.htm

fabrice57
Le #847507
Jean-Claude BELLAMY a émis l'idée suivante :
"Jean" news:
[...]

Dans ce cas

News.orange.fr

Jean-Claude BELLAMY
Le #847506
"fabrice57" news:

!

[...]

?????????????????????????????????????????????
C'est ce que j'ai écrit !
Je ne comprends pas l'utilité de ta remarque.

news.orange.fr
news.wanadoo.fr
news-reader.wanadooportails.com
193.252.117.183
ces 4 dénominations sont équivalentes et désignent le MÊME serveur!

--
May the Force be with You!

Jean
Le #847505
Merci tout le monde !

"Jean" news:
[...]

Le #850060
Jean-Claude BELLAMY avait prétendu :
"fabrice57" news:
[...]

Désolé si je t'ai offensé, j'apportais juste la précision

Jean-Claude BELLAMY
Le #889941
"fabrice57" news:
Jean-Claude BELLAMY avait prétendu :
[...]
[...]

Tu ne m'as nullement offensé, je ne suis pas suceptible comme çà !
J'essaye tout simplement de comprendre.

Je ne suis pas à l'abri d'une erreur ou d'un oubli, et dans ce cas
j'apprécie que l'on complète ou rectifie mes propos, mais dans ce cas-ci, je
ne vois pas où est la précision apportée, c'est tout, sans aucune acrimonie
ni animosité de ma part envers toi! ;-)

--
May the Force be with You!