forums - retrouver anciens après réinstal ?

Philippe
Bonjour à tous,

J'ai dû réinstallé windows et, j'ai retrouvé les forums. Cependant la
reception des anciennes " conservations " est limitée dans le temps; Je veux
dire que je n'ai pas les messages anciens ( plusieurs mois ) c'est limité à
environ 15 jours !
J'aurais besoin de retrouvé le fil complet de certains abonnements ( j'avais
posé des questions et je n'ai plus de trace ) ex: en bricolage, certaines
adressees citées etc.....

Merci de m'orienter
Cdlt
phd

Luc
Philippe a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Tu ne peux récharger que les messages qui sont présents sur le serveur de
news. Je ne sais pas quel est le temps de rétention du serveur d'Orange que
tu utilises mais il est supérieur à 15 jours, c'est sûr.

Pour récupérer tous les messages d'un groupe, réinitialise-le et règle les
paramètres de synchronisation sur 'Tous les messages' puis lance la
synchronisation avec le bouton 'Synchroniser tout' (en clair, faut faire ça
sans respirer..... clic droit sur un groupe --> 'Propriétés' --> onglet
'Fichier local' --> 'Réinitialiser' --> onglet 'Synchroniser' --> cocher
'Lors de la synchro de ce groupe de discussion, télécharger' et 'Tous les
messages' --> 'Ok' --> 'Synchroniser tout')

Pour avoir accès à tous les messages archivés depuis 1991, tu peux aller ici
http://groups.google.fr/advanced_search?q=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Merci de m'orienter
Cdlt
phd

Luc
Philippe a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Par défaut, lorsqu'on s'abonne à un nouveau groupe dans OE et qu'on
sélectionne ce groupe, OE charge les 300 dernières en-têtes (le nombre
d'en-têtes est paramétrage dans l'onglet 'Lecture' des Options). On peut
recharger les 300 suivantes en allant dans 'Outils' --> 'Obtenir les 300
en-têtes suivants'. On peut ainsi "remonter le temps" dans la limite du
temps de rétention du serveur de news utilisé.

Avec les connexions ADSL actuelles, on peut récupérer assez rapidement tous
les messages d'un groupe (en-têtes et corps) en une seule passe. Pour celà,
il faut le réinitialiser et règler les paramètres de synchronisation sur
'Tous les messages'. Lancer ensuite la synchronisation avec le bouton
'Synchroniser tout'.

...en pratique et en clair, il faut faire ça sans respirer.....

Padkoi