Forwarde d'une photo par mail

Nick
Bonsoir à tous,

Une petite question que je me pose et pour laquelle j'aimerais avoir une
réponse merci :

Sur un site de rencontre, une personne envoie à une autre personne une photo
d'elle tronquée (on ne voit que partiellement le visage de telle façon qu'il
est impossible de la reconnaitre).

La personne qui a recu cette photo envoie cette photo à d'autres personnes
par la suite.

D'un point de vue juridique quels sont les problèmes que peut avoir à
supporter la personne qui a divulgé cette photo (qui je le précise de
nouveau ne comporte que la partie basse du visage)

Merci de vos réflexions sur le sujet

Cdlt

1 2 3 4 5
Grimble Grumble
Nick wrote:
[...]

Aucun. Tu es libre de faire ce que tu veux avec ta photo.
Nico
c pas ma photo c'est la photo de quelqu'un d'autre

"Grimble Grumble" a écrit dans le message news:
3ffb29ba$0$24050$
Nick wrote:
> [...]

> nouveau ne comporte que la partie basse du visage)

Aucun. Tu es libre de faire ce que tu veux avec ta photo.

Roland Garcia
Nico a écrit :

c pas ma photo c'est la photo de quelqu'un d'autre

Elle peut prétendre que l'image de son menton lui appartient.

Roland Garcia
Grimble Grumble
Nico wrote:
c pas ma photo c'est la photo de quelqu'un d'autre

Tu as pris quelqu'un en photo a son insu?
Grimble Grumble
Roland Garcia wrote:
Nico a écrit :

c pas ma photo c'est la photo de quelqu'un d'autre

Elle peut prétendre que l'image de son menton lui appartient.

C'est compliqué ton histoire. Tu l'as decoupé dans la baignoire?
Roland Garcia
Grimble Grumble a écrit :

Elle peut prétendre que l'image de son menton lui appartient.

C'est compliqué ton histoire. Tu l'as decoupé dans la baignoire?

Remontez au tout début du fil.
Nico
non qqn m'a juste envoyé une photo de sa personne mais la photo était coupée
de telle facon que le visage n'apparait pas dans sa globalité

j'ai fait suivre cette photo et elle a été au courant

est-ce qu'il y a qqn de juridiquement attaquable

"Grimble Grumble" a écrit dans le message news:
3ffb36c0$0$28698$
Nico wrote:
> c pas ma photo c'est la photo de quelqu'un d'autre

Tu as pris quelqu'un en photo a son insu?

Grimble Grumble
Nico wrote:
non qqn m'a juste envoyé une photo de sa personne mais la photo était coupée
de telle facon que le visage n'apparait pas dans sa globalité

Ah oui, c'etait juste pour voir sa poitrine.

j'ai fait suivre cette photo et elle a été au courant

Quelqu'un qui lache une photo sur le net doit s'attendre à tout...

est-ce qu'il y a qqn de juridiquement attaquable

Elle, si elle ne fait pas le 95 C promis.
Nico
oui mais pour moi de répondre que toute personne qui lache qqch sur internet
peut s'attendre a tout n'est pas une réponse juridique...pénalement peut on
risquer de se voir attaquer en justice ?

"Grimble Grumble" a écrit dans le message news:
3ffb3cfd$0$28714$
Nico wrote:
> [...]

> est-ce qu'il y a qqn de juridiquement attaquable

Elle, si elle ne fait pas le 95 C promis.

Roland Garcia
Nico a écrit :

[...]

Tout est attaquable mais a t-elle une *raison valable* de dépenser son
temps et argent, les votres, et d'encombrer les tribunaux ?

Roland Garcia
1 2 3 4 5