Fostex 103

p.degardin
Je viens d'acheter une paire de Fostex 103e.
Vantés pour pour leur transparence et vélocité, je croyais les
utiliser en couplage avec mes excellents woofers philips 10" avec un
simple condensateur de 10 mfd, en lieu et et place des medium-aigus 12
cm à dome aluminisés
fd interconti à la finesse digne d'électrostatiques qui me ravissaient
mais trop fragiles, (spires décollées). J'ai donc monté les fostex en
baffle clos de 8l, me préoccupant peu de la charge côté grave, vu
l'usage en medium-aigu. Après quelques heures de rodage, je les trouve
nuls, très décevants avec une pointe vers 2500hz, très audible, c'est
en fait un hp nasillard, un des plus infects que j'ai jamais utilisés
et pourtant j'en ai lu du bien ( Québec, Cornu etc;..). Je pense
qu'il est sans doute spectaculaire en grave vu son diamètre, bien
chargé en horn, mais cette pointe de medium qui masque l'aigu est
insupportable. j'ai bien pensé corriger avec un rlc mais je tiens
justement à minimiser tout intrusion de filtre. Quelqu'un peut-il me
faire partager son expérience au sujet de ce nasillement du fostex
103e qui persiste même en usage mono sur baffle plan tout simple.

Lionel
Loup wrote:
[...]

Si tu comprends un peu le patois tu trouveras des informations
interessantes sur ce site :
http://melhuish.org/audio/
Lionel
Lionel wrote:
Si tu comprends un peu le patois tu trouveras des informations
interessantes sur ce site :
http://melhuish.org/audio/

Désolé l'adresse a changé je n'avais pas updater mes boucmarcs
http://fullrangedriver.com/tiki-page.php?pageName=FullrangeIntro
chalfait
Salut,
Oui je comprends ta déception, il m'est arrivé la même chose, j'en
avais lu de très bonnes critiques, moi je l'ai utilisé seul dans une
charge bass-reflex... C'est une misère ! Comme quoi il faut vraiment
etre très vigilent sur tout ce qui se raconte. Des fois il faut mettre
les pieds dans le plat et dire : c'est de la merde !
Bon courage quand même, moi je me refais des colonnes à base d'un
large bande fostex fx200, ça devrait donner de bien meilleurs
résultats. En attendant les 103 se vendent plutôt bien sur ebay...
Nico