fostex fe208 sigma ancienne version

kems
bonjour,
j'ai un ampli a tube chinois a 845 "classe a single" pas optimisé
(simplement les 845 et autres composants appairés)
15 W (puissance annoncée trop forte , non??)
je n'ai pas de sources pour l'instant et surtout deux fostex fe208 sigma
que je voudrais monter .
et la jugez de mon désarroi:
j'aimerai tenter le hp unique (ben voyons c'est pour ca qu'on achète le
208 en général)
le pavillon est beaucoup trop compliqué a monter et aussi assez onéreux
je trouve (bon, je sais il fallait bien que je m'y attende vu les hp)
donc je voudrais éviter cette solution surtout pour le poids et
l'encombrement.
le B.R. ... ne serait-ce pas du gâchis?? est ce a considérer dans mon cas?
le clos ... bon je crois que dans mon cas on passera!
le panneau ouvert et c'est le casse tête assuré sans aucun grave
évidemment et un résultat ..euh comment dire ...qui dépend de la pièce
d'écoute ..oui mais vraiment! (autant dire le pile ou face + le casse
tete de placement /réglage)enfin a ce que j'ai compris
le labyrinthe (la ou le son se perd dans les méandres de la boite) mais
ce ne serait peut être une solution??? j'ai bien dit pitetr'
le voight pipe ... quelqu'un a t il essayé?? ca me plaît car ca a l'air
simple sauf le remplissage,; et le fait que le seul plan que j'ai a une
ambiguïté sur les dimensions
tqwt? quart d'ondes?

sinon tant pis je suis ouvert a d'autres propositions.
quel hp de grave ideal pour ce hp ( moi j'aime évidemment que ca descende
très très bas mais bon évidemment c'est cher)
et un super-aigu est ce utile pour des cd? y a t il des super aigus pas
trop chers?? (pas les fostex cylindriques qui sont plus chers que le 208
(c.a.d. pas de cohérence dans le prix meme si je sais ce que vous me
rétorquerez)

sinon une source qui conviendrait pour un tel ampli avec d'éventuelles
enceintes?? en pas trop cher de préférence?

merci
p.s. :
de la naivete du trolleur ingenu:
ça doit etre vrai donc : "qui accroit sa science (ses connaissances)
accroit sa souffrance (a s'arracher les cheveux devant les problemes et
les choix quasi Corneliens qu'il se fabrique ;) )"
est ce pour cela que les grands savants sont chauves pour la plupart ???
ou bien a trop reflechir, la bouilloire à trop chauffé (eau chaude = bon
desherbant)?
;)

herbert
kems a écrit :

[...]

très simple, en effet. Même le remplissage, je ne vois pas où serait la
difficulté...
Quelle est l'ambiguïté sur les dimensions ?
Jean-Jacques Rousseau
kems a écrit :
[...]

Le baffle plan donne d'excellents résultats avec le fostex à condition
de le prévoir assez grand(0.9 0x 1.60 mini ou plus évidemment). Bien sûr
le grave sera écourté mais rendu très vivant, beaucoup de micro détails
et de la musique qui emplit véritablement la salle d'écoute. Facile à
mettre en oeuvre
Second choix possible: le Voigt pipe, qui donnera un peu plus de grave
(mais moins de vie). Hauteur 2 m mini plus si possible.
J'écarterai les autres solutions.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de kems nous susurrait, le jeudi 26/03/2009,
dans le message <49cbd9cb$0$20701$, les doux
mélismes suivants :

"qui accroit sa science (ses connaissances)
accroit sa souffrance

Apophtegme de l'Ecclésiaste...
Qui fut Mon sujet de filo au concours d'entrée aux Écoles vétérinaires
en juin 1963...
Et grâce auquel Je fus brillamment reçu dès la première année de
prépa...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Stephane Legras-Decussy

Qui fut Mon sujet de filo au concours d'entrée aux Écoles vétérinaires en
juin 1963...
Et grâce auquel Je fus brillamment reçu dès la première année de prépa...

c'est clair que c'est pas avec les maths et la physique...
Stephane Legras-Decussy
"kems" a écrit dans le message de news:
49cbd9cb$0$20701$
je n'ai pas de sources pour l'instant et surtout deux fostex fe208 sigma
que je voudrais monter .

déja toutes les charges ne sont adaptées,
c'est quoi le Qts d'un fe208 ?

je lis Qts = 0.18
donc charge pavillonnaire obligatoire...

il suffit de suivre à la lettre le plan type :
http://diyaudioprojects.com/Gallery/albums/userpics/Fostex-FE208e-Sigma-Enclosure.pdf

c'est fait en un WE si on fait faire les découpes chez casto-leroy ...
nestor burma
Stephane Legras-Decussy a écrit :

[...]

Sans compter que le niveau de philo doit être bien faible au concours
d'entrée de veto...