Au fou dangereux !

51 réponses
Peio
"Désormais, toute personne qui consultera des sites internet qui font
l'apologie du terrorisme ou qui appellent à la violence sera punie
pénalement".

(Sarkozy, tout à l'heure)

--
Peio

10 réponses

sinbad21
Peio wrote:

"Désormais, toute personne qui consultera des sites internet qui font
l'apologie du terrorisme ou qui appellent à la violence sera punie
pénalement".

(Sarkozy, tout à l'heure)

C'est une atteinte à la liberté. Un universitaire par exemple préparant
une thèse sur le terrorisme peut être amené à consulter régulièrement
ces sites.

A mon avis c'est anticonstitutionnel.
Dobb
"sinbad21" :

"Désormais, toute personne qui consultera des sites internet qui font
l'apologie du terrorisme ou qui appellent à la violence sera punie
pénalement".

(Sarkozy, tout à l'heure)

C'est une atteinte à la liberté. Un universitaire par exemple préparant
une thèse sur le terrorisme peut être amené à consulter régulièrement
ces sites.

Vous savez, les prisons sont déjà pleines d'universitaires surpris
en pleine branlette sur leur thèse sur la pédopornographie, et qui
se devaient pour cela de consulter les sites internet pédophiles.

Comme ça, on leur leur amènera de la compagnie.

A mon avis c'est anticonstitutionnel.

Ah bon ?

Dobb
E. Lebreton
On 22 mar, 16:24, Peio wrote:
"Désormais, toute personne qui consultera des sites internet qui font
l'apologie du terrorisme ou qui appellent à la violence sera punie
pénalement".

(Sarkozy, tout à l'heure)

--
Peio

Cela risque de pénaliser les nombreux sites sionistes.
Michelle Niouz
Peio avait soumis l'idée :
"Désormais, toute personne qui consultera des sites internet qui font
l'apologie du terrorisme ou qui appellent à la violence sera punie
pénalement".

(Sarkozy, tout à l'heure)

Un fait divers => une loi (en général inapplicable)
Arthur
"Michelle Niouz" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4f6b4a07$0$20169$
Peio avait soumis l'idée :
"Désormais, toute personne qui consultera des sites internet qui font
l'apologie du terrorisme ou qui appellent à la violence sera punie
pénalement".

(Sarkozy, tout à l'heure)

Un fait divers => une loi (en général inapplicable)

Il faut d'abord qu'il trouve deux anciennes loi à annuler.

--
Arthur
Peio
Le 3/22/2012 4:47 PM, Dobb a écrit :
"sinbad21" :

"Désormais, toute personne qui consultera des sites internet qui font
l'apologie du terrorisme ou qui appellent à la violence sera punie
pénalement".

(Sarkozy, tout à l'heure)

C'est une atteinte à la liberté. Un universitaire par exemple préparant
une thèse sur le terrorisme peut être amené à consulter régulièrement
ces sites.

Vous savez, les prisons sont déjà pleines d'universitaires surpris
en pleine branlette sur leur thèse sur la pédopornographie, et qui
se devaient pour cela de consulter les sites internet pédophiles.

Ah bon ?

La *consultation* des sites pédophiles est interdite et réprimée par la
loi ? Quelle loi ?

A mon avis c'est anticonstitutionnel.

Ah bon ?

Probablement, oui. Car ce serait légaliser le procès d'intention.

Ce qui m'inquiète plus, ce sont les moyens que ce zozo et ses
conseillers dans ce domaine comptent mettre en oeuvre pour parvenir à
leurs fins. L'espionnage généralisé des connexions Internet ? Une sorte
de Hadopi étendu à la police et aux renseignements généraux ?

--
Peio
Resagel
Le 22/03/2012 16:54, Arthur a écrit :

Il faut d'abord qu'il trouve deux anciennes loi à annuler.

Il ne s'embarrasse pas de ces détails !
Peio
Le 3/22/2012 4:50 PM, Michelle Niouz a écrit :
Peio avait soumis l'idée :
"Désormais, toute personne qui consultera des sites internet qui font
l'apologie du terrorisme ou qui appellent à la violence sera punie
pénalement".

(Sarkozy, tout à l'heure)

Un fait divers => une loi (en général inapplicable)

Et ce coup-ci, moins d'une heure après la conclusion des évènements et
avant l'enquête.
C'est dire si c'est réfléchi et soupesé !

...A moins bien sûr que ce n'ait été réfléchi et soupesé de longue date
et que, l'occasion faisant le larron !

--
Peio
Le Chanoine de ces lieux
Le jeudi 22/03/2012 Peio a écrit :
Ce qui m'inquiète plus, ce sont les moyens que ce zozo et ses conseillers
dans ce domaine comptent mettre en oeuvre pour parvenir à leurs fins.

Mais qu'est-ce qui vous inquiète au juste ? Ce zozo sera à la retraite
le mois prochain et ne pourra plus nuire à personne, sauf -
éventuellement - à sa femme et ses enfants.

--

Le Chanoine de ces lieux.
"Je ne vous décevrai pas, je ne vous trahirai pas."
Arthur
"Peio" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4f6b4c33$0$19086$
Le 3/22/2012 4:47 PM, Dobb a écrit :
"sinbad21" :

"Désormais, toute personne qui consultera des sites internet qui font
l'apologie du terrorisme ou qui appellent à la violence sera punie
pénalement".

(Sarkozy, tout à l'heure)

C'est une atteinte à la liberté. Un universitaire par exemple préparant
une thèse sur le terrorisme peut être amené à consulter régulièrement
ces sites.

Vous savez, les prisons sont déjà pleines d'universitaires surpris
en pleine branlette sur leur thèse sur la pédopornographie, et qui
se devaient pour cela de consulter les sites internet pédophiles.

Ah bon ?

La *consultation* des sites pédophiles est interdite et réprimée par la
loi ? Quelle loi ?

Celle-ci :

<http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006418095&gt;

--
Arthur