foulquier

Serge Surpin Satmag.fr
Jean Louis Foulquier absent de la nouvelle grille de France InterA 65 ans,
et après 40 de présence sur Radio France, le créateur des Francofolies de la
Rochelle présentera sa dernière émission Polen, le copains dabord ce
vendredi 29 aout.

--
s.

Satmag.fr Serge Surpin
> ouf... !

pourquoi ?
vous n'aimiez pas ?

il a énormément apporté à la musique française

s.
avour
Satmag.fr Serge Surpin vient de nous annoncer :

certes mais place à la nlle génération
la roue tourne :')

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/
Saint Esprit

Il a cotisé ses 160 trimestres, il a bien mérité de prendre sa retraite !
Satmag.fr Serge Surpin
franchement, je m'attendais pas à si peu de réactions
et pas celles là

--
s.
"Saint Esprit" a écrit dans le message de
il a énormément apporté à la musique française

Il a cotisé ses 160 trimestres, il a bien mérité de prendre sa retraite !

Saint Esprit
> franchement, je m'attendais pas à si peu de réactions
et pas celles là

C'est qu'on a déjà pris le maquis pour Macha Béranger, on a manifesté pour
Daniel Mermet, on a pétitionné pour Louis Bozon, on a pris fait et cause
pour José Artur, on a râlé pour Anne Gaillard... Alors on est las !

Et puis il y a Serge Levaillant ! Ses émissions sont nocturnes - mais celles
de Jean-Louis Foulquier l'étaient aussi, en 1974, nous apprend le site de
Thierry Vignaud :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/am/allouis/allouis-son.htm
Thierry VIGNAUD
On Thu, 28 Aug 2008 20:27:42 +0100, "Saint Esprit"
wrote:

[...]

En complément, le dictionnaire de la radio de Robert Prot signale qu'il a
débuté à Inter Service Routes (France Inter) en 1965.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
palmerclaude
"Saint Esprit" a écrit dans le message de news:
48b6fc3f$

[...]

Je suis de plus en plus choqué et atteint aussi tout aussi personnellement
(sans avoir le moins du monde la stature de Foulquier) du manque de respect
pour les autres et en particulier des ascendants par ces générations dont on
sera sans doute bientôt débarrassé dans un quelconque défilé du côté de la
Kyber Pass, lorsqu'enfin les bien pensants auront compris que c'est la seule
solution pour faire du mal-etre et du spleen des nouvelles générations des
statures de héros morts...
Je connais évidemment Foulquier pour l'avoir pratiqué depuis plus de 25 ans
du côté de La Rochelle ou ailleurs.
Trés sensible à la chanson d'expression française qui était souvent le plat
de résistance des émissions des radios style auquel j'ai aussi participé, je
ne comprends pas ces formes d'insolence -bobo-parisiennes qui ne sont que du
narcissismes mondain, faute de profondeur de réflexion et d'un peu de
culture générale..
Foulqiuer, sa file, son équipe et ses amis comme Higelin, etc ont été des
animateurs et découvreurs de nouveaux talents. Ceux qui arrivent leur
doivent souvent d'exister..Il est d'autres découvreurs de talents moins
connus comme Albaret etc..
D'ailleurs il n'a pas été viré comme ceux qui ont été cités un peu plus
haut, il a juste choisi de terminer sa vie active.
Pour Foulquier j'ai régulièrement et maintenant encore la vision d'un
personnage talentueux, truculent ..bon homme d'affaire ce qui ne gâche rien,
passionné par son métier. (Ce texte ressemble à une nécro.mais ce n'en est
heureusement pas une)! .:-)
Sans méchanceté, je crains que notre américanisation ne croisse sur le
Service public ou aux Francofolies entre autres avec son départ.
On se demande où pourrait mener cette apprente mondialisation du goût, pas
rééquilibrée par notre culture.
Heureusement, le "place aux jeunes" semble ne pas tarir le renouvellement de
la chanson d'expression francophone.
Au fait, les posts critiques, écume malodorantede la vie, sont-ils le fait
de gens de talent dans la chanson française ou ailleurs ?

Saint Esprit
Dites-moi, Palmerclaude, vous ne seriez pas du genre à faire les questions
et les réponses ?

Où diable avez-vous décelé des traces de :

manque de respect formes d'insolence -bobo-parisiennes narcissismes
mondain
américanisation mondialisation du goût
posts critiques

?

D'ailleurs il n'a pas été viré comme ceux qui ont été cités un peu plus
haut, il a juste choisi de terminer sa vie active.

Eh bien, puisque vous le connaissez, allez-lui demander de remettre son
bonnet et de reprendre le micro ! Ce n'est pas nous qu'il faut convaincre ;
c'est lui !
palmerclaude
"Saint Esprit" a écrit dans le message de news:
48b70832$
[...]

Je répondrai bien que je vais lui en causer la prochaine fois que je le
rencontre dans le coin, mais il risque de prendre ca pour de la
flagornerie. Quand à la première observation. C'est trés juste comme le dit
la citation :de Marcel Achard :

J'adore répondre. Je réponds même quand on ne me demande rien.
(Jean de la Lune, p.20, Livre de Poche n° 2458)
1 2