Fourchette comme condition de SOMME.SI

lnh2o
Bonjour,

Pour faire une SOMME.SI, j'ai besoin d'avoir une condition sur x du type
4<x<6.

J'ai longement cherché dans l'aide, mais je n'ai pas trouvé de réponse à
cette question. J'ai d'ailleurs le même problème pour NB.SI, mais je pense
que c'est symétrique...

Merci pour votre aide...

lSteph
Bonjour,
si c'est entier =5 ira bien sinon selon le cas plus précisément
envisageable:

=sommeprod((a1:a10>4)*(a1:a10<6);a1:a10)

lSteph
"lnh2o" a écrit dans le message de news:

[...]

Daniel
Bonsoir.
=SOMMEPROD(B1:B10*(A1:A10>4)*(A1:A10<6)) à la place de SOMME.SI
Pour NB.SI : (formule matricielle, valider avec CTRL+MAJ+Entrée)
=SOMME(SI((A1:A10>4)*(A1:A10<6);1;0))
Cordialement.
Daniel