fournisseur ADSL avec @IP fixe à un prix raisonnable?

12 réponses
noname
Je cherche un 2éme fournisseur d'accès ADSL pour servir de secours à ma
ligne ADSL Free.fr. Je ne peux donc prendre qu'un fournisseur autre que
Free.fr. J'avais Club-Internet 1 à 14,90 eur ttc / mois avec @IP fixe
mais le service se terminera le 28 mai 2009. Quel FAI prendre à la place?

Quels sont les FAI ADSL qui proposent une adresse IP fixe?
Orange propose une adresse IP fixe pour les professionnels mais le prix
me semble vraiment cher quand on additionne toutes les options à
souscrire (sauf erreur de ma part ou mauvaise compréhension > 55 EUR TTC
/ mois).

10 réponses

1 2
matthieu
a écrit :
Je cherche un 2éme fournisseur d'accès ADSL pour servir de secours à
ma ligne ADSL Free.fr. Je ne peux donc prendre qu'un fournisseur autre
que Free.fr. J'avais Club-Internet 1 à 14,90 eur ttc / mois avec @IP
fixe mais le service se terminera le 28 mai 2009. Quel FAI prendre à
la place?

Quels sont les FAI ADSL qui proposent une adresse IP fixe?
Orange propose une adresse IP fixe pour les professionnels mais le
prix me semble vraiment cher quand on additionne toutes les options à
souscrire (sauf erreur de ma part ou mauvaise compréhension > 55 EUR
TTC / mois).

bouygues n'a que des ip fixes
Alain Montfranc
a écrit
une adresse IP fixe?

Quel intéret ?
Vivien Moreau
Alain Montfranc a tapoté :

a écrit
une adresse IP fixe?

Quel intéret ?

Pouvoir héberger chez soi serveurs Web, mail ou Usenet, sans devoir
passer par des services comme DynDNS ou même être black-listé dans le
cas du mail.

--
Vivien Moreau / Tuxicomane
Alain Montfranc
Vivien Moreau a écrit
Alain Montfranc a tapoté :

a écrit
une adresse IP fixe?

Quel intéret ?

Pouvoir héberger chez soi serveurs Web, mail ou Usenet, sans devoir
passer par des services comme DynDNS ou même être black-listé dans le
cas du mail.

Prend une machinbe virtuelle chez Gandi ou équivalent, ca coute moins
chre qu'un abon adsl (sans compter l'electricité et l'amortissement du
PC)
Vivien Moreau
Alain Montfranc a tapoté :

Vivien Moreau a écrit
Alain Montfranc a tapoté :

a écrit
une adresse IP fixe?

Quel intéret ?

Pouvoir héberger chez soi serveurs Web, mail ou Usenet, sans devoir
passer par des services comme DynDNS ou même être black-listé dans le
cas du mail.

Prend une machinbe virtuelle chez Gandi ou équivalent, ca coute moins
chre qu'un abon adsl (sans compter l'electricité et l'amortissement
du PC)

Mais ça permet de maîtriser ses données.

Niveau électricité et coût, je suis désolé, mais une petite machine
genre EeeBox à 250¤ ne consomme que 20W et est largement suffisante.

De plus, l'abonnement ADSL, en général tu l'a déjà.
--
Vivien Moreau / Tuxicomane
Alain Montfranc
Vivien Moreau a écrit
Alain Montfranc a tapoté :

Vivien Moreau a écrit
Alain Montfranc a tapoté :

a écrit
une adresse IP fixe?

Quel intéret ?

Pouvoir héberger chez soi serveurs Web, mail ou Usenet, sans devoir
passer par des services comme DynDNS ou même être black-listé dans le
cas du mail.

Prend une machinbe virtuelle chez Gandi ou équivalent, ca coute moins
chre qu'un abon adsl (sans compter l'electricité et l'amortissement
du PC)

Mais ça permet de maîtriser ses données.

Niveau électricité et coût, je suis désolé, mais une petite machine
genre EeeBox à 250¤ ne consomme que 20W et est largement suffisante.

250 Euros = 17 mois d'hébergement...

De plus, l'abonnement ADSL, en général tu l'a déjà.

Mais le secours rarement
JKB
Le 08-05-2009, ? propos de
Re: fournisseur ADSL avec @IP fixe à un prix raisonnable?,
Alain Montfranc ?crivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
Vivien Moreau a écrit
Alain Montfranc a tapoté :

Vivien Moreau a écrit
Alain Montfranc a tapoté :

a écrit
une adresse IP fixe?

Quel intéret ?

Pouvoir héberger chez soi serveurs Web, mail ou Usenet, sans devoir
passer par des services comme DynDNS ou même être black-listé dans le
cas du mail.

Prend une machinbe virtuelle chez Gandi ou équivalent, ca coute moins
chre qu'un abon adsl (sans compter l'electricité et l'amortissement
du PC)

Mais ça permet de maîtriser ses données.

Niveau électricité et coût, je suis désolé, mais une petite machine
genre EeeBox à 250€ ne consomme que 20W et est largement suffisante.

250 Euros = 17 mois d'hébergement...

De plus, l'abonnement ADSL, en général tu l'a déjà.

Mais le secours rarement

Vu la qualité moyenne des hébergeurs virtualisés, la redondance de
leurs équipements (disques, machines...), la puissance _réelle_ des
machines virtuelles, ça se discute.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Pascal Hambourg
Salut,

Alain Montfranc a écrit :
a écrit
une adresse IP fixe?

Quel intéret ?

- Configuration plus facile du réseau, pare-feu...
- Pas de coupure des sessions en cours (SSH, bureau à distance,
messagerie instantanée, téléphonie IP, jeu en ligne, téléchargement...)
à cause d'un changement d'adresse IP intempestif.
Vivien Moreau
Alain Montfranc a tapoté :

Vivien Moreau a écrit
Alain Montfranc a tapoté :

Vivien Moreau a écrit
Alain Montfranc a tapoté :

a écrit
une adresse IP fixe?

Quel intéret ?

Pouvoir héberger chez soi serveurs Web, mail ou Usenet, sans devoir
passer par des services comme DynDNS ou même être black-listé dans le
cas du mail.

Prend une machinbe virtuelle chez Gandi ou équivalent, ca coute moins
chre qu'un abon adsl (sans compter l'electricité et l'amortissement
du PC)

Mais ça permet de maîtriser ses données.

Niveau électricité et coût, je suis désolé, mais une petite machine
genre EeeBox à 250¤ ne consomme que 20W et est largement suffisante.

250 Euros = 17 mois d'hébergement...

Je suppose que quand tu choisis d'avoir tes propres serveurs, tu
tables sur plus de 17 mois...

De plus, l'abonnement ADSL, en général tu l'a déjà.

Mais le secours rarement

Tu veux parler d'un éventuel support ?

En effet, mais bon, il y a tellement de documentations sur Internet.
--
Vivien Moreau / Tuxicomane
JKB
Le 08-05-2009, ? propos de
Re: fournisseur ADSL avec @IP fixe à un prix raisonnable?,
Vivien Moreau ?crivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
Alain Montfranc a tapoté :

Vivien Moreau a écrit
Alain Montfranc a tapoté :

Vivien Moreau a écrit
Alain Montfranc a tapoté :

a écrit
une adresse IP fixe?

Quel intéret ?

Pouvoir héberger chez soi serveurs Web, mail ou Usenet, sans devoir
passer par des services comme DynDNS ou même être black-listé dans le
cas du mail.

Prend une machinbe virtuelle chez Gandi ou équivalent, ca coute moins
chre qu'un abon adsl (sans compter l'electricité et l'amortissement
du PC)

Mais ça permet de maîtriser ses données.

Niveau électricité et coût, je suis désolé, mais une petite machine
genre EeeBox à 250€ ne consomme que 20W et est largement suffisante.

250 Euros = 17 mois d'hébergement...

Je suppose que quand tu choisis d'avoir tes propres serveurs, tu
tables sur plus de 17 mois...

De plus, l'abonnement ADSL, en général tu l'a déjà.

Mais le secours rarement

Tu veux parler d'un éventuel support ?

Je pense qu'il veut parler d'une liaison internet de secours. Le
gros problème de ces hébergeurs à bas coût, c'est surtout le matériel ou
le dépannage à la suite de pannes matérielles.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
1 2