Fournisseur en cessation d'activité. Que faire ?

9 réponses
Geo
Bonjour

On devait me livrer un portail aujourd'hui.
Sur Societe.com, je vois que la société est radiée pour cessation
d'activité :
http://www.societe.com/societe/perimetre-331688804.html

Évidemment, j'ai payé l'acompte de 30% et je voudrais bien un portail.
Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos conseils.

9 réponses

Séb.
Le 14/06/2013 13:30, Geo a écrit :
Bonjour

On devait me livrer un portail aujourd'hui.
Sur Societe.com, je vois que la société est radiée pour cessation d'activité :
http://www.societe.com/societe/perimetre-331688804.html

Évidemment, j'ai payé l'acompte de 30% et je voudrais bien un portail.
Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Contacter le liquidateur, mais la mise en liquidation remonte à 2008 , tu
aurais pu t'inquiéter avant...
Et c'est clôture pour insuffisance d'actifs, donc il te reste tes ye ux pour
pleurer ton acompte

--
Séb.
dmkgbt
"Séb." wrote:

Le 14/06/2013 13:30, Geo a écrit :
> Bonjour
>
> On devait me livrer un portail aujourd'hui.
> Sur Societe.com, je vois que la société est radiée pour cessation
> d'activité : http://www.societe.com/societe/perimetre-331688804.html
>
> Évidemment, j'ai payé l'acompte de 30% et je voudrais bien un portail.
> Que dois-je faire ?
>
> Merci d'avance pour vos conseils.
>

Contacter le liquidateur, mais la mise en liquidation remonte à 2008, tu
aurais pu t'inquiéter avant...

La holding, c'est plus récent :
http://www.societe.com/societe/groupe-perimetre-380812214.html

Et le marchand de biens est toujours là :
http://www.societe.com/societe/dje-immobilier-792260945.html

Ainsi que les 2 SCI :
<http://www.societe.com/cgi-bin/liste?nom=&dirig=JEAN&preÚniel&ape=&de
p7&imageField=>

Et c'est clôture pour insuffisance d'actifs, donc il te reste tes yeux pour
pleurer ton acompte

Attaquer le gérant pour faillite frauduleuse?

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
Geo
Bonjour

Merci pour vos réponses.
Je n'avais pas compris que c'était la suite de la faillite de 2008.
Comme la commande a été passée il n'y a pas longtemps, il y avait
quelque chose qui ne collait pas avec une faillite.
La société est, en fait, celle-ci :
http://www.societe.com/societe/societe-nouvelle-perimetre-508903663.html

qui a sans doute racheté la marque, puisque c'est la même enseigne.
Le commercial à qui j'ai à faire, porte le même nom que le gérant de la
précédente société, ce qui m'a renforcé dans mon erreur.
Fausse alerte donc.
Ouf.

Merci pour l'aide, je suis rassuré.
lareverendemere
"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Merci pour vos réponses.
Je n'avais pas compris que c'était la suite de la faillite de 2008.
Comme la commande a été passée il n'y a pas longtemps, il y avait quelque
chose qui ne collait pas avec une faillite.
La société est, en fait, celle-ci :
http://www.societe.com/societe/societe-nouvelle-perimetre-508903663.html

qui a sans doute racheté la marque, puisque c'est la même enseigne.
Le commercial à qui j'ai à faire, porte le même nom que le gérant de la
précédente société, ce qui m'a renforcé dans mon erreur.
Fausse alerte donc.
Ouf.

Merci pour l'aide, je suis rassuré.

C'et peut-être en effet le même qui a pu redémarrer son affaire plus tard...

Geo
Bonsoir

C'et peut-être en effet le même qui a pu redémarrer son affaire plus tard...

Encore que ce ne soit plus le même gérant.
La société "Nouvelle" date de 2008, date de la faillite de l'ancienne
qui a donc été radiée 5 ans après.
Pour moi c'est un peu mystérieux, mais je suis bien content de savoir
que je m'étais trompé de société.
J'espère donc avoir mon portail la semaine prochaine. :-)
Séb.
Le 15/06/2013 20:06, Geo a écrit :
Bonsoir

C'et peut-être en effet le même qui a pu redémarrer son affaire plus tard...

Encore que ce ne soit plus le même gérant.
La société "Nouvelle" date de 2008, date de la faillite de l' ancienne qui a
donc été radiée 5 ans après.
Pour moi c'est un peu mystérieux, mais je suis bien content de sav oir que je
m'étais trompé de société.
J'espère donc avoir mon portail la semaine prochaine. :-)

c'est classique
faillite => un copain ou un investisseur monte une boîte "nouvelle " et
rachète la clientèle (parfois en douce)
le liquidateur liquide
l'ancien gérant/commercial etc il est embauché comme commercial , c'est lui
qui détient la clientèle

et les dettes, c'est pour l'urssaf, les impôts, les fournisseurs non utiles...

--
Séb.
Geo
Bonsoir

Triste monde.
Cl.Massé
""Séb."" a écrit dans le message de
news:kpio0d$34u$

c'est classique
faillite => un copain ou un investisseur monte une boîte "nouvelle" et rachète
la clientèle (parfois en douce)
le liquidateur liquide
l'ancien gérant/commercial etc il est embauché comme commercial, c'est lui qui
détient la clientèle

et les dettes, c'est pour l'urssaf, les impôts, les fournisseurs non utiles...

Critique pas, c'est eux qui créent les emplois.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
nosferatus
Cl.Massé wrote:

""Séb."" a écrit dans le message de
news:kpio0d$34u$

c'est classique
faillite => un copain ou un investisseur monte une boîte "nouvelle" et rachète
la clientèle (parfois en douce)
le liquidateur liquide
l'ancien gérant/commercial etc il est embauché comme commercial, c'est lui qui
détient la clientèle

et les dettes, c'est pour l'urssaf, les impôts, les fournisseurs non utiles...

Critique pas, c'est eux qui créent les emplois.

Ils sont déclarés ????