Fournisseur gratuit de news francophones

Le
Boulhaya
Bonjour,
Il y a fort longtemps, j'utilisais les services, gratuits, de l'Université
de Berlin pour me connecter sur les news. Puis ce service est devenu payant.
J'ai donc cessé d'y recourir. Y aurait-il de nos jours un fournisseur
gratuit de news francophones et possédant un "catalogue" aussi fourni que
l'Université de Berlin ?
Par avance merci pour toute info.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Luc
Le #1758450
Boulhaya a écrit...

[...]

Quelques FAI permettent l'accès à leur serveur de news même avec
une connexion tierce. C'est le cas de Free et de Club-Internet (les seuls à
ma connaissance). Il faut d'abord s'abonner à l'accès libre (inscription
gratuite) pour obtenir un nom d'utilisateur et un mot de passe
indispensables :

- Chez Club-Internet, l'accès libre et gratuit, appelé "Accès direct" est
ici
https://rejoignez.club-internet.fr/php/abonnement/v_adW/sreg-webbss-ad.phtml
On obtient les identifiants immédiatement après l'inscription en ligne
(confirmation par courrier postal)

- Chez Free, c'est ici http://subscribe.free.fr/accesgratuit/. Les
identifiants arrivent quelques jours après, par courrier postal.

(Attention : certains abonnés de Cegetel sont exclus d'accès aux news de
Free. Je ne sais pas tu es concerné)

Il existe aussi :

- news.lacave.news http://news.lacave.net/ (pas de groupes
microsoft.public.*)

- news.motzarella.org http://www.motzarella.org/

- nntp.aioe.org http://news.aioe.org/ (temps de rétention de 15 jours
seulement)

Remarque : les 2 derniers serveurs masquent l'IP des posteurs si bien que
nombre d'entre eux en profitent laisser aller leurs plus bas instincts de
pollueurs.

Par avance merci pour toute info.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

mOmO
Le #1758449
Mécé Boulhaya Kazécry
[...]

bonjour,

je ne sais pas ce que proposait l'université de Berlin,
mais pour accéder à des news "gratuit" tu peux prendre un adresse
"gratos" chez Free :
http://subscribe.free.fr/accesgratuit/
et entre autres services, tu as accès aux news "binaires" sur le serveur
news.free.fr
si tu n'est pas connecté via Free, il faut t'identifier :
dans les propriétés à "serveur", cocher "ouverture de session requise"

yanna d'autres, mais je pense que c'est un des plus complets

salut

--
mOmO

Luc
Le #1758448
mOmO a écrit...

et entre autres services, tu as accès aux news "binaires" sur le
serveur news.free.fr

Salut momo,

L'accès aux "binairies" est réservé aux IP Free

Voir également dans ma réponse précédente, ma remarque concernant le blocage
de certains abonnés Neuf/Cegetel, blocage qui peut concerner Boulhaya.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

mOmO
Le #1758444
Mécé Luc Kazécry
mOmO a écrit...

[...]

ah zutre, c'est compris de travers alors,
je croyais que les "non-Free" n'avaient accès qu'aux binaries"
répondu trop vite, désolé,

merci pour ces info Luc
salut

--
mOmO

Boulhaya
Le #1758442
"Luc" news:

Merci Luc

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Boulhaya
Le #1758441
"mOmO"
bonjour,

je ne sais pas ce que proposait l'université de Berlin,
l'Université de Berlin proposait un nombre impressionnant de groupes

francophones. On était quasiment certain d'y trouver le groupe de discussion
recherché, même s'il était "exotique".
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

mOmO
Le #1758279
Mécé Boulhaya Kazécry
[...]

décidément ces Allemands !
je me retiens à 2 mains pour ne pas faire de commentaires anti-Euro

salut

--
mOmO

Michel Doucet
Le #1758066
Le Sun, 18 Nov 2007 14:53:04 +0100, Boulhaya a carressé son clavier pour
nous dire ce qui suit :

Par avance merci pour toute info.

Bonsoir,
Voir mon lien en signature, gratuit et *très* complet :)

Boulhaya
Le #1758064
"Michel Doucet" fhsf27$phb$
Bonsoir,
Voir mon lien en signature, gratuit et *très* complet :)

Merci Michel ; cela correspond à ce que souhaitais.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Michel Doucet
Le #1758061
Le Mon, 19 Nov 2007 18:18:54 +0100, Boulhaya a carressé son clavier pour
nous dire ce qui suit :

Merci Michel ; cela correspond à ce que souhaitais.

You're welcome