Fournisseurs Internet avec Numéro d'appel commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05

5 réponses
Florian
Bonjour,

Pourriez-vous me dire quel(s) FAI ont des numéros d'accès en 01, 02, 03, 04
ou 05 ??? Et quels sont ces numéros ?
Je sais qu'il y a Free mais le numéro n'est pas accessible depuis une ligne
fixe francophone .... ;(

Merci d'avance,

5 réponses

Matthieu Nathanaël
J'ai posé la question et on n'a pas répondu ...

Il semble donc bien qu'il n'y en a pas!

Pourquoi cherche tu ce numéro?

Note qu'il est ILLEGAL d'utiliser un forfait illimité 9TELECOM pour
l'internet. Je crois qu'il en est de même pour l' APU. A vérifier.
m.and
Bonjour,

J'ai posé la question et on n'a pas répondu ...

Il semble donc bien qu'il n'y en a pas!

Pourquoi cherche tu ce numéro?

Note qu'il est ILLEGAL d'utiliser un forfait illimité 9TELECOM pour
l'internet. Je crois qu'il en est de même pour l' APU. A vérifier.

Matthieu Nathanaël wrote:

Oui, mais il me semble que cela ne marche pas depuis le réseau national
fixe (uniquement depuis les GSM et l'international)...

Free propose aussi 01 55 70 10 60 comme numéro d'accès.
Je l'utilise avec mon gsm pour que mes connexions internet soient débitées
sur mon forfait vocal.
Je pense que ca fonctionne aussi depuis une ligne fixe.

Il me semble que j'avais répondu mais bon.
Je précise : le numéro de free fonctionne très bien avec un pc fixe (y a pas
de raison).
On peux utiliser ce numéro avec l'offre 3 numéros illimités de France
Telecom, c'est tout à fait légal.
Pour le forfait 9 telecom je suis pas sur que ce soit illégal, je m'était
renseigné ils m'ont dit que c'était ok. Ce qu'ils ne prennent pas en charge
ce sont les numéros internet du type 0836xxxxxx.
Là ce numéro c'est comme si j'envoie un fax ou si je lance une partie de jeu
en réseau de l'époque pre-internet (souvenez vous duke3D, shadow
warrior,...)

Après j'avoue que j'ai pas lu le contrat dans le détail vu que l'adsl est
arriv chez moi.

Voilà si ca a pu aider...
---
m.and
Mail : http://www.cerbermail.com/?BXkK34GiDV

matt.and

Je pensais que ce numéro ne passait que depuisz les GSM...

Je vais relire les CGV du forfait illimité 9TEL mais a priori, c'est
illégal de l'utiliser pour Internet.

D'après les CGV (téléchargés sur leur site) :

Conditions particulières d'inscription à l'offre "forfait france" (au
15/06/03)
Article 1 - Définition et objet

[...] un crédit illimité de communications téléphoniques locales et
nationales en France métropolitaine à partir d'un poste fixe, à l'exclusion
des communications vers [...] les numéros de service internet [...]

D'après moi :
Ca n'interdit pas la communication entre ordinateur.
Les numéros de service internet sont des numéros qui commence par 08.
Sinon ca voudrait dire que si tu monte un passerelle RTC vers ADSL chez toi
pour être ton propre FAI ton numéro deviendrait un numéro de service
internet ? Donc tu n'aurais plus le droit de t'appeler même en phonie ?
Ca ne dit pas que c'est illégal, ca dit que les numéros de service internet
ne peuvent pas profiter du forfait illimiter et je ne pense pas que le 01
55 70 10 60 soit répertorié comme un numéro de service internet.

Après faudrait l'avis d'un avocat ou d'un juriste. Mais je t'assure que
lorsque je m'était renseigner par téléphone le service clientèle m'avait
dit que cest ok (après ca n'a pas valeur de preuve, sauf si tu enregistre
ta conversation et que tu la conserve : Article 16 des conditions générales
d'inscription au service de téléphone fixe, si eux peuvent le faire alors
toi aussi.)

--
matt.and
Mail : http://www.cerbermail.com/?RYVROr0MyE

Cobweb
"matt.and" a écrit dans le message de news:
3f067bf1$0$5214$

Faux.

"Sont exclus de l'offre Trois Numéros Illimités les communications :
entre

la métropole et les DOM, vers des numéros Internet, vers les mobiles
nationaux ou internationaux, internationales, vers les numéros spéciaux,
les communications à tarification spécifique (Transpac, Télétel,
Audiotel,

les récepteurs de radiomessagerie), émises avec la carte France Télécom,
entre les circonscriptions isolées de Guyane (sauf entre Maripassoula et
Papaïchton)."

Je ne suis pas persuader, j'ai utiliser ce service en inscrivant le numéro
de free en 01xxxxxxxx pendant quelque mois avec des durées de 195h sur mes
factures et ca n'a posé aucun problème et j'avais demandé à FT lors de
l'inscription.
Ce qu'il faudrait pour être fixé c'est la définition juridique d'un
"numéro

Internet" (cf. poste précédent).
Pour moi je le redit les numéros en 01,02,03,04,05 ne peuvent pas être des
numéros internet (au sens "juridique).
Si quelqu'un proche des télécoms peut répondre...

Effectivement je n'avais pas pensé que l'appellation "numéros internet"
pouvais ne comprendre que les numéros en 08 banalisés internet.

Faut voir si c'est vraiment légal, auquel cas ça fait un forfait internet
illimité pour 5 ? / mois !!!

--
matt.and
Mail : http://www.cerbermail.com/?RYVROr0MyE

matt.and

Faut voir si c'est vraiment légal, auquel cas ça fait un forfait internet
illimité pour 5 ? / mois !!!

Que le week-end pour l'offre FT.
--
matt.and
Mail : http://www.cerbermail.com/?RYVROr0MyE