Foveon versus Bayer pour les nuls

Hic
Salut
Foveon versus Bayer pour les nuls
Expliquez moi pourquoi le SD14 et le 5D II sont à égalité,
alors que le capteur du 5D II est trois fois plus grand ?

La solution sans alternative : Si le SD14 est à son maximum ,
Le 5D ne fonctionne qu'au 1/3 de ses capacités (moins en réalité)

J'attend vos propositions!

1 2 3
sebastienmarty
Hic wrote:

Salut
Foveon versus Bayer pour les nuls
Expliquez moi pourquoi le SD14 et le 5D II sont à égalité,
alors que le capteur du 5D II est trois fois plus grand ?

Ah bah je croyais que le Foveon était achteu plus mieux, que le texte
était illisible avec le 5D et tout et tout... J'y comprends plus rien,
moi...

--
[SbM]
vincent
On 22/02/2012 02:48, Hic wrote:
Salut
[...]

Achète les 2 et montre nous des photos !

--
vincent.
Hic
fr (SbM) wrote:

Hic wrote:
Salut
[...]

"Comparaison entre photo numérique et norme du cinema professionnel"
est à relire !
faut te concentrer un plus que ca quand tu lis sinon tu l'air d'un
c.......
salut neuxneux mdr
sebastienmarty
Hic wrote:

fr (SbM) wrote:

> [...]
>moi...
"Comparaison entre photo numérique et norme du cinema professionnel"

Et toi tu devrais relire ton premier post sur la comparaison
Foveon/Bayer sur fr.rec.photo.materiel, je te cite :

"Puisque l'on fait le procès sans preuve Voici des tests mdr

"5D " 24X36mm contre Foveon "SD14" 20.7 x 13.8mm

1.TEST QUI ENQUILLE le 5D en résolution (vous voulez plus ?)
Fovéon : texte noir sur blanc parfaitement défini ,
contre 5D : texte à la limite de lisibilité "

faut te concentrer un plus que ca quand tu lis sinon tu l'air d'un
c.......

Et là, qui c'est qui a l'air d'un con ?

--
[SbM]
Hic
On Wed, 22 Feb 2012 07:39:50 +0100, (SbM)
wrote:

Hic wrote:

fr (SbM) wrote:

> [...]

contre 5D : texte à la limite de lisibilité "

faut te concentrer un plus que ca quand tu lis sinon tu l'air d'un

20.7 x 13.8mm versus 35.8 x 23.9 mm mdr

va cou couche panier gentil :-)

Specification
:************ 5D : Sensor o 35.8 x 23.9 mm CMOS sensor *
o Full 35 mm size frame *
o RGB Color Filter Array
o Built-in fixed low-pass filter
o 13.3 million total pixels *
o 12.8 million effective pixels *
o 3:2 aspect ratio
*************Sigma SD14 AF / AE Digital SLR Camera
20.7 x 13.8mm
FOVEON X3® Direct Image Sensor(CMOS)
Total Pixel 14.45 MP 2688 x 1792 x 3
Effective Pixel 14.06 MP 2652 x 1768 x 3
sebastienmarty
Hic wrote:

va cou couche panier gentil :-)

N'empêche que tu te contredis à 10 jours d'intervalle :

"TEST QUI ENQUILLE le 5D en résolution" il y a 10 jours, et maintenant
"Expliquez moi pourquoi le SD14 et le 5D II sont à égalité".

MDR, en effet.

Dans 10 jours, avec un peu de chance tu admettras que le 5D enfonce le
SD14.

--
[SbM]
Hic
On Wed, 22 Feb 2012 07:57:37 +0100, (SbM)
wrote:

Hic wrote:

[...]

tu es ..... Fauxcul en plus

Seul le D3x fait mieux mdr

t'as 2 pattes t'es sur ? mdr

[...]

5D test mod.jpg
*** http://www.pbase.com/mikeearussi/image/85698086 ***
SD14 test mod.jpg
*** http://www.pbase.com/mikeearussi/image/85698089 ***

[...]
sebastienmarty

wrote:

> [...]
>
>MDR, en effet.
>
>Dans 10 jours, avec un peu de chance tu admettras que le 5D enfonce le

tu es ..... Fauxcul en plus

Non, je me contente de citer tes propos. C'est faux-cul de citer tes
propos ?

--
[SbM]
Hic

wrote:

> [...]
>SD14.

tu es ..... Fauxcul en plus

Non, je me contente de citer tes propos. C'est faux-cul de citer tes

pourquoi tu coupes mes propos ??

ça te déranges à l'insu de ta propre conscience

relis-les à tête reposée

tu es ignoble mdr

[...]

sebastienmarty

wrote:

>Non, je me contente de citer tes propos. C'est faux-cul de citer tes
>propos ?

pourquoi tu coupes mes propos ??

Je n'ai rien coupé.

tu es ignoble mdr