fr.rec.photo : statistiques et premier bilan

Alf92
Pour mémoire fr.rec.photo.numerique à été détruit le 20 décembre 2011 à
l'initiative d'Erwan David.
Pas de crainte à voir puisque les défenseurs du projet assuraient un report des
posts de FRPN vers FRP.

Nov 2011
FRP : 1143 posts
FRPN : 2248 posts

Janvier 2012
FRP : 1471 posts

Où est le report ?
Les messages sont-ils plus intéressants ?
Y a-t-il de moins de HS, comme le souhaitait Erwan David ?
FRP y a-t-il gagné en qualité ?

--
Alf92

Dominique
Le 09/02/2012 15:25, Alf92 a écrit :

FRP y a-t-il gagné en qualité ?

Bah non, aucun gain mais Erwan David doit avoir la satisfaction d'avoir
détruit un forum (frpn) qui, somme toute, convenait à ses utilisateurs.

Et j'ai un peu de mal à comprendre son dogmatisme anti-HS. Certains sont
très intéressants. Une digression enrichissante est moins polluante que
certains fils d'insultes et de grossièretés qu'on trouvait sur frpn et
qu'on retrouve bien sûr ici.

En bref, j'espère que, a minima, l'ego d'Erwan David aura été flatté.

Bon après-midi,

--
Dominique
Esto quod es
JMP
"Dominique" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f33f000$0$12508$

Le 09/02/2012 15:25, Alf92 a écrit :

FRP y a-t-il gagné en qualité ?

|Bah non, aucun gain mais Erwan David doit avoir la satisfaction d'avoir
|détruit un forum (frpn) qui, somme toute, convenait à ses utilisateurs.

frpn est toujours actif. Maintenant il y a 6 sujets sur la photo. Et
évidemment accessibles qu'à certains... Un vrai bordel!

(J'installe actuellement une nouvelle machine, et je vois bien 6 groupes de
photos fr)

JMP
Alf92
"JMP" a écrit

> [...]

évidemment accessibles qu'à certains... Un vrai bordel!

(J'installe actuellement une nouvelle machine, et je vois bien 6 groupes de

pourtant il n'y en a plus que 3...

--
Alf92
JMP
Je viens d'essayer les 3 NG "photo" supprimés. Les messages s'affichent
normalement. Ils n'ont pas été supprimés sur les serveurs étrangers.

--
JMP

La proto Informatique (années 50 à 70) http://pichotjm.online.fr
Photos du Yunnan http://pichotjm.online.fr/Photos/Yunnan/Yunnan.html
Photos de Birmanie http://pichotjm.online.fr/Photos/Birmanie/Birmanie.php
Tour du Monde de Renaud en panoramiques
http://famille.pichot.online.fr/TourMonde/TourMonde.html
Le Spiti: http://pichotjm.online.fr/Photos/Spiti/Spiti.php
"Alf92" a écrit dans le message de news:
jh38i8$3sh$
> [...]

évidemment accessibles qu'à certains... Un vrai bordel!

(J'installe actuellement une nouvelle machine, et je vois bien 6 groupes

£g
"JMP" a écrit dans le message de news:
4f354988$0$3407$c3e8da3$
> [...]

évidemment accessibles qu'à certains... Un vrai bordel!

(J'installe actuellement une nouvelle machine, et je vois bien 6

Pour moi, ils sont toujours tous là et actifs, je viens encore de
correspondre.

--
£g
Alf92
"JMP" a écrit

Je viens d'essayer les 3 NG "photo" supprimés. Les messages s'affichent
normalement. Ils n'ont pas été supprimés sur les serveurs étrangers.

j'ai un serveur étranger et je n'ai que les 3 NG.
de plus sur les stats google groups, FRPN ne donne plus rien depuis décembre.
http://groups.google.com/group/fr.rec.photo.numerique/about

--
Alf92
£g
"Alf92" a écrit dans le message de news:
jh3i2u$uia$
"JMP" a écrit

[...]

De fait, recherche avec/sur google, résultat les deux alt.frpn et
alt.frpnvpc
£g
[...]

Bizard, vous avez dis bizard, comme c'est étrange, Noëlle vient elle
aussi de répondre à une question sur l'existence ou non de frpn.

Fil de P C du 8/01/2012

Ce groupe fonctionne t'il toujours?

Réponse de Noëlle:

Le 08/01/12 21:50, Pierre Castaing a écrit :
Comme dans le titre.

Les posts les plus recents (hors les miens)
remontent au 26/12/11, alors mort ou vivant?

La hiérarchie fr.rec.photo a été réorganisée et ce groupe n'existe plus
ainsi que les 2 groupes labo;
Pour les question de matériel -fournitures photo (le avec quoi) voir le
groupe fr.rec.photo.materiel
Pour les question de technique d'utilisation (le comment) voir le groupe
fr.rec.photo.pratique
Pour les questions de photo prorprement dite -le résultat (le quoi) voir
de groupe fr.rec.photo
Et si vous poster dans plusieurs groupes, ce qui n'est pas reccomandé,
mettez le fu sur le plus approprié.

Noëlle Adam

et celle de JMP ce 10/02/2012

oui

JMP

--
£g
pehache
Le 09/02/12 15:25, Alf92 a écrit :
[...]

Remarque 1 : la fréquentation de frpn pouvait varier du simple au
quadruple au cours d'une année. Tu as pris comme référence nov.2011 avec
ses 2248 posts, mais tu aurais tout aussi bien prendre jan.2011 avec ses
1078 posts, ou même avr.2011 avec ses 566 posts, auquel cas l'analyse et
les conclusions seraient totalement différentes.

Si on regarde fev.2012, on voit que frp va finir à un niveau comparable
à frp+frpn en fev.2011

Remarque 2 : ton compte ne tient pas compte des nombreux xposts entre
frp et frpn.

Remarque 3: frpp et frpm ont récupéré une partie du trafic de frpn,
comme prévu. En fait en jan. et en fev.2012 frp.* dépasse son trafic de
jan. et fev.2011.

Donc au niveau trafic pour l'instant on ne peut sûrement pas conclure à
un bilan négatif.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 27/02/12 02:25, pehache a écrit :
Le 09/02/12 15:25, Alf92 a écrit :
Pour mémoire fr.rec.photo.numerique à été détruit le 20 décembre 2011 à
l'initiative d'Erwan David.

Non. La hiérarchie frp à été refondue à la suite d'une consultation
générale initiée par Erwan David mais à laquelle ont participé tous ceux
qui voulaient le faire. Celà a entrainé la suppression de plusieurs
groupes, fr.rec.photo.labo et fr.rec.photo.labo.numérique et
fr.rec.numérique.

Donc au niveau trafic pour l'instant on ne peut sûrement pas conclure à
un bilan négatif.

Et c'est devenu bien plus lisible avec peu de cross posts.
Sur le plan des HS je ne sais pas ; je supprime beaucoup de posts sans
les lire.

Noëlle Adam
1 2