FR3 et HD ?

Noski
J'ai recherch=E9 sur le NG mais je n'ai rien trouv=E9 sur le sujet.

Alors voici ma question :

Quand FR3 se d=E9cidera-t-elle =E0 transmettre ses belles =E9missions com=
me=20
"Des racines et des ailes", par exemple, en haute d=E9finition ?

Ras le bol de leurs images baveuses !

Si quelqu'un a un =E9l=E9ment de r=E9ponse =E0 fournir je l'en remercie p=
ar avance.

Pipoux
Le 14/10/2015 20:44, Noski a écrit :
J'ai recherché sur le NG mais je n'ai rien trouvé sur le sujet.

Alors voici ma question :

Quand FR3 se décidera-t-elle à transmettre ses belles émissions comme
"Des racines et des ailes", par exemple, en haute définition ?

Ras le bol de leurs images baveuses !

Si quelqu'un a un élément de réponse à fournir je l'en remercie par avance.

Quand ils auront le droit d'émettre en HD sur la TNT, et quand la norme
MPEG4 sera effective pour tous les multiplex.
Voir la décision du CSA :

http://www.csa.fr/Espace-Presse/Communiques-de-presse/Appel-aux-candidatures-TNT-en-haute-definition-selection-des-candidats
Abel Goldenberg
Le mercredi 14 octobre 2015 21:04:09 UTC+2, Pipoux a écrit :
> [...]
Quand ils auront le droit d'émettre en HD sur la TNT, et quand la norme
MPEG4 sera effective pour tous les multiplex.

pourtant certaines chaines de la tnt émettent bien en hd, de temps en tem ps,
comme arte, non ?
Pipoux
Le 14/10/2015 21:35, Abel Goldenberg a écrit :
[...]

Actuellement il y a TF1, F2, Arte et M6 en HD parmi les "historiques",
ainsi que les 6 dernières arrivées (et quelques cryptées). Les 12
dernières chaines passeront en HD quand il y aura de la place, mais il
faut d'abord abandonner le MPEG2 et passer en MPEG4, ce qui va se faire
visible dans la nuit du 4 au 5 avril 2016.

Puis après, certaines chaines passeront en HD (dont france 3)

http://www.nextinpact.com/news/95182-le-5-avril-2016-serez-vous-prets-pour-tnt-diffusee-seulement-en-mpeg-4.htm