fractionnement diagonal d'une cellule

3 réponses
Pfurzo
Peut-on fractionner la cellule d'un tableau en diagonale ? Si oui comment
faire ? Merci d'avance.

3 réponses

Tisane
Bonjour "Pfurzo",

Peut-on fractionner la cellule d'un tableau en diagonale ? Si oui comment
faire ? Merci d'avance.

Fractionner n'est pas vraiment le terme. Mais tu peux tirer un trait en
diagonale pour simuler une séparation et écrire un titre aligné à droite en
haut de la cellule et un titre en bas aligné à gauche.
Dans le menu Format | Bordure et trame, tu trouveras le trait en diagonale
ou directement dans l'outil Bordures. Tu peux aussi le tirer toi-même en
utilisant le crayon (1er outil à gauche de la barre d'outils Tableau).
Si tu veux vraiment une séparation, il resterait à dessiner et à juxtaposer
2 triangles...

--
Tisane

Anacoluthe
Bonjour à vous aussi !

'Pfurzo' nous a écrit ...
Peut-on fractionner la cellule d'un tableau en diagonale ?

Pas dans Word.

Il faut ajouter des lignes ou des formes surtout si vous comptez
mettre du texte de chaque côté de la diagonale.
Ou copier-coller un tableau Excel (et encore pas top si texte séparé)

Anacoluthe
« Tu vois Tuco, le monde se divise en deux.
Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses. »
- Sergio LEONE

Circé
Bonjour

Anacoluthe a couché sur son écran :
Bonjour à vous aussi !

'Pfurzo' nous a écrit ...
Peut-on fractionner la cellule d'un tableau en diagonale ?

Pas dans Word.

Il faut ajouter des lignes ou des formes surtout si vous comptez
mettre du texte de chaque côté de la diagonale.

Un trait en diagonale avec l'outil Dessiner de la barre d'outils
Tableau ou le menu Format/Bordures.
Et pis ajouter des zones de texte pour le texte de chaque côté. Si
c'est pour une utilisation ponctuelle, c'est jouable ! ;)

Ou copier-coller un tableau Excel (et encore pas top si texte séparé)

Pas mieux que Word pour moi... Si ?... :D)

Circé
http://faqword.free.fr

Anacoluthe
« Tu vois Tuco, le monde se divise en deux.
Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses. »
- Sergio LEONE