Fractionner une base/Fusionner

3 réponses
Ellimac
bonjour,

au départ, j'ai formaté une base de données qui contient plusieurs tables
concernant chacune des entités couvrant un ensemble.

Cette base doit être actualisée par des partenaires qui interviennent chacun
sur un secteur donné (un enregistrement est actualisé par un seul partenaire)

Je souhaiterais pourvoir éclater ma base en 6 bases individualisant les
seuls enregistrements que chacun aura à modifier.
Et ensuite ré-agréger ces bases individuelles pour reconstituer ma base
complète actualisée.

Je n'ai pas trouvé de fonctionnalité correspondant à ce type d'opération
dans Access. Cette possibilité existe-t-elle?

merci

Camille

3 réponses

Fabien
Ellimac tulas

Bon j'arrete là ;-)

Ton outil c'est la réplication.
Ms access offre cette possibilité de créer des réplicats complet (copie
de la base maitre) ou partiel (copie d'enregistrement selon certain
critére).
Dans ton cas utilise l'outil réplication partielle.
Pour ce faire il faut avoir un critére qui te permet de séléctionner
chaque jeux d'enregistrements que tu veux isoler dans le réplicat.
Ex une base commercial
les Commerciaux sont réparti en Secteur.
Il existe un lien entre la table secteurs et la table des commerciaux
(N° de secteur).
Il existe un lien entre la table des commerciaux et les clients.(N°
commercial)
Il existe un lien entre les clients et les propositions qui leurs sont
faites.(N° client)
Toutes ces relation sont dans le modéle relationnel de ta base.

Tu peux alors indiquer a l'assistant de réplication que tu souhaite céer
un réplica partiel ayant pour critére [Secteur]="Nord" de la table Secteurs.
Dans ton réplica tu aura donc que les enregistrements de la table des
commerciaux qui sont dans le secteur Nord + Les clients de ces
commerciaux + les propo de ces clients.
Tu créé autant de réplicas que tu souhaites.

Reste a "répliquer" réguliérement ta base maitre avec les bases Repliquées.
C'est la base maitre qui rassemble les infos et qui met a jour les enregs.

Voir Outil>Replication
Derniére chose : Faire une copie de sauvegarde de la base avant de jouer
avec la réplication !!!

Bon courage !!
@+
Fabien

bonjour,

au départ, j'ai formaté une base de données qui contient plusieurs tables
concernant chacune des entités couvrant un ensemble.

Cette base doit être actualisée par des partenaires qui interviennent chacun
sur un secteur donné (un enregistrement est actualisé par un seul partenaire)

Je souhaiterais pourvoir éclater ma base en 6 bases individualisant les
seuls enregistrements que chacun aura à modifier.
Et ensuite ré-agréger ces bases individuelles pour reconstituer ma base
complète actualisée.

Je n'ai pas trouvé de fonctionnalité correspondant à ce type d'opération
dans Access. Cette possibilité existe-t-elle?

merci

Camille

Ellimac
Bonjour Fabien,

Je ne pense pas que ta solution puisse convenir. Il s'agit de plusieurs
bases de données (monotables) à recomposer dans une seule base de données.
Le choix des bases monotables c'est pour que chaque destinataire ne voit pas
l'ensemble des tables.
Je m'oriente pour l'instant vers des attaches de tables.
Merci

Camille
"Fabien" wrote:

Ellimac tulas

Bon j'arrete là ;-)

Ton outil c'est la réplication.
Ms access offre cette possibilité de créer des réplicats complet (copie
de la base maitre) ou partiel (copie d'enregistrement selon certain
critére).
Dans ton cas utilise l'outil réplication partielle.
Pour ce faire il faut avoir un critére qui te permet de séléctionner
chaque jeux d'enregistrements que tu veux isoler dans le réplicat.
Ex une base commercial
les Commerciaux sont réparti en Secteur.
Il existe un lien entre la table secteurs et la table des commerciaux
(N° de secteur).
Il existe un lien entre la table des commerciaux et les clients.(N°
commercial)
Il existe un lien entre les clients et les propositions qui leurs sont
faites.(N° client)
Toutes ces relation sont dans le modéle relationnel de ta base.

Tu peux alors indiquer a l'assistant de réplication que tu souhaite céer
un réplica partiel ayant pour critére [Secteur]="Nord" de la table Secteurs.
Dans ton réplica tu aura donc que les enregistrements de la table des
commerciaux qui sont dans le secteur Nord + Les clients de ces
commerciaux + les propo de ces clients.
Tu créé autant de réplicas que tu souhaites.

Reste a "répliquer" réguliérement ta base maitre avec les bases Repliquées.
C'est la base maitre qui rassemble les infos et qui met a jour les enregs.

Voir Outil>Replication
Derniére chose : Faire une copie de sauvegarde de la base avant de jouer
avec la réplication !!!

Bon courage !!
@+
Fabien

bonjour,

au départ, j'ai formaté une base de données qui contient plusieurs tables
concernant chacune des entités couvrant un ensemble.

Cette base doit être actualisée par des partenaires qui interviennent chacun
sur un secteur donné (un enregistrement est actualisé par un seul partenaire)

Je souhaiterais pourvoir éclater ma base en 6 bases individualisant les
seuls enregistrements que chacun aura à modifier.
Et ensuite ré-agréger ces bases individuelles pour reconstituer ma base
complète actualisée.

Je n'ai pas trouvé de fonctionnalité correspondant à ce type d'opération
dans Access. Cette possibilité existe-t-elle?

merci

Camille

Fabien
Bonjour Fabien,

Je ne pense pas que ta solution puisse convenir. Il s'agit de plusieurs
bases de données (monotables) à recomposer dans une seule base de données.
Le choix des bases monotables c'est pour que chaque destinataire ne voit pas
l'ensemble des tables.
Je m'oriente pour l'instant vers des attaches de tables.
Merci

Camille
"Fabien" wrote:

Ellimac tulas

Bon j'arrete là ;-)

Ton outil c'est la réplication.
Ms access offre cette possibilité de créer des réplicats complet (copie
de la base maitre) ou partiel (copie d'enregistrement selon certain
critére).
Dans ton cas utilise l'outil réplication partielle.
Pour ce faire il faut avoir un critére qui te permet de séléctionner
chaque jeux d'enregistrements que tu veux isoler dans le réplicat.
Ex une base commercial
les Commerciaux sont réparti en Secteur.
Il existe un lien entre la table secteurs et la table des commerciaux
(N° de secteur).
Il existe un lien entre la table des commerciaux et les clients.(N°
commercial)
Il existe un lien entre les clients et les propositions qui leurs sont
faites.(N° client)
Toutes ces relation sont dans le modéle relationnel de ta base.

Tu peux alors indiquer a l'assistant de réplication que tu souhaite céer
un réplica partiel ayant pour critére [Secteur]="Nord" de la table Secteurs.
Dans ton réplica tu aura donc que les enregistrements de la table des
commerciaux qui sont dans le secteur Nord + Les clients de ces
commerciaux + les propo de ces clients.
Tu créé autant de réplicas que tu souhaites.

Reste a "répliquer" réguliérement ta base maitre avec les bases Repliquées.
C'est la base maitre qui rassemble les infos et qui met a jour les enregs.

Voir Outil>Replication
Derniére chose : Faire une copie de sauvegarde de la base avant de jouer
avec la réplication !!!

Bon courage !!
@+
Fabien

bonjour,

au départ, j'ai formaté une base de données qui contient plusieurs tables
concernant chacune des entités couvrant un ensemble.

Cette base doit être actualisée par des partenaires qui interviennent chacun
sur un secteur donné (un enregistrement est actualisé par un seul partenaire)

Je souhaiterais pourvoir éclater ma base en 6 bases individualisant les
seuls enregistrements que chacun aura à modifier.
Et ensuite ré-agréger ces bases individuelles pour reconstituer ma base
complète actualisée.

Je n'ai pas trouvé de fonctionnalité correspondant à ce type d'opération
dans Access. Cette possibilité existe-t-elle?

merci

Camille
Bonjour,

Si tes 6 tables sont identiques en termes de structures tu peux utiliser
une requête d'union pour avoir une vue globale des 6.
Select champ1,champ2,champ2 from table1
union
Select champ1,champ2,champ2 from table2
union
Select champ1,champ2,champ2 from table3
union
Select champ1,champ2,champ2 from table4
union
Select champ1,champ2,champ2 from table5
union
Select champ1,champ2,champ2 from table6;