fragilite des lecteurs de DVD

Francois Maltey
Bonjour,

J'ai emprunté un premier dvd à la bibli municipale.

Celui-ci bloque aléatoirement dans les 2 premières minutes
quand il est lu par mplayer ou okle (testing Debian)

A l'oeil nu il est très peu rayé.
Si c'était un cd il n'y aurait sans doute pas de pb.
Les dvd sont-ils vraiment plus fragiles ?

Le précédent dvd lu sur cette machine passait bien,
mais c'était il y a 3 mois !

Les cd passent bien sur le lecteur de dvd de marque LG.

Comment savoir si cela vient des programmes de lecture ?
du lecteur ?
du dvd ?

Il y a-t-il des lecteurs de dvd plus costaud que d'autres ?

Cordialement.

François

Frédéric Fauberteau
Il y a-t-il des lecteurs de dvd plus costaud que d'autres ?
Euh, je ne vois pas bien le rapport avec la configuration de Linux ...?

Francois Maltey
Frédéric Fauberteau demande :

Il y a-t-il des lecteurs de dvd plus costaud que d'autres ?
Euh, je ne vois pas bien le rapport avec la configuration de Linux ...?

Bin mon PC est uniquement sous linux, et je ne sais pas comment
distinguer un lecteur naze d'un programme qui plante.

Cordialement.

François

Emmanuel Florac
Le Tue, 14 Sep 2004 19:18:44 +0200, Francois Maltey a écrit :

Celui-ci bloque aléatoirement dans les 2 premières minutes
quand il est lu par mplayer ou okle (testing Debian)

Essaie Xine. Il est beaucoup plus performant que mplayer pour les DVD. Je
ne connais pas Ogle, mais j'ai des DVD que je n'ai jamais pu faire lire
correctement par mplayer (menus en vrac ou qui ne s'affichent pas) qui
passent très bien avec Xine.

--
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût c'est le plaisir
aristocratique de déplaire.

Philippe Naudin
Le mardi 14 septembre 2004 à 21:25:53
Francois Maltey a écrit:

Frédéric Fauberteau demande :

Il y a-t-il des lecteurs de dvd plus costaud que d'autres ?
Euh, je ne vois pas bien le rapport avec la configuration de Linux

...?

Bin mon PC est uniquement sous linux, et je ne sais pas comment
distinguer un lecteur naze d'un programme qui plante.

Dans ce cas, tu peux monter le dvd (même si c'est un dvd vidéo) avec
# mount /dev/dvd
en supposant que /dev/dvd est un lien vers le périphérique idoine, ce
qui relève d'une configuration correcte.

Et tu te retrouves in-charte ( ouf ! )

--
Philippe Naudin

clem's
Francois Maltey a écrit:
[...]

La gravure est plus fine les DVD sont donc plus sensible aux rayure que
les CD.

[...]

beebee
Le Tue, 14 Sep 2004 20:50:51 +0200, Frédéric Fauberteau a écrit :

Il y a-t-il des lecteurs de dvd plus costaud que d'autres ?
Euh, je ne vois pas bien le rapport avec la configuration de Linux ...?

Bonsoir!

Ben en fait il a symbiose avec la configuration linux!

Ya le support ultra dma de l'accès du lecteur dvd!
( est-il actif dans le noyau )
L'ultra dma de l'accès du disque dur aussi,
oui le prog de lecture est sur le dur!

Ensuite au niveau install, às-t-on bien tous les modules installés
sur son player!

Puis, comme, c'est pour voir et écouter un dvd!

Etre sûr de la config, vidéo, il y a tellement
d'options twinview, direct accès, sortie tv.....
( enfin, sur certaine cartes, activer l'accélération hardware 2d)

Pour le son même chose, spdif, stéréo, 5.1.....

Enfin la navigation, le pilote reconnait-il
le prog basic des menus du dvd, affichage
soucis de typos, reconnaissance linguistique
sous-titre!
Etre patient,attendre la reconnaissance
du support!

Donc au niveau config, ne pas hésiter
à mettre directement lecture directe
donc piste 1 pour voir un film récalcitrant;-)

Pub, le script de la mdk10 official
c'est du velours!
On met sa galette, et même pas le temps d'aller chercher
sa bière, boire un café, il part en automount
et lecture et seulement avec totem;-)

A+
jpierre