Fragmentation ?

Le
christophe
Bonjour,

je constate des lenteurs sur certaines de mes tables.
quand je refais cette table, la requete est quasiment instantané ?

on dirait que la table est beaucoup trop fragmentée ? qu'en pensez vous ?
et comment puis je remedier au probleme ?
SQLpro
Le #11882471
On 29 fév, 09:24, "christophe"
[...]

Oui, votre table est très probablement fragmentée ainsi que les index.
Il suffit de prévoir une adminsitration pour réorganiser les index
(une table étant vue comme un index).
Pour cela différentes techniques existent : défragmentation ou
reconstruction.
Soit vous considérez que toutes les tables et index sont à traiter et
là vous pouvez opter pour le plan de maintenance par défaut de lIHM
SQL Server, soit vous faites une procédure qui audite la fragmentation
et ne va traiter que les index qui le nécessite vraiment.

Comme vous n'avez pas indiqué quelle version de SQL vous utilisez il
est diffcile de vous repondre de manière plus précise.

A +
christophe
Le #11882451
Sorry, j'utilise SQL 2005
mais j'ai dejà une procedure qui fait ce travail de rebuild si trop de
fragmentation ??? enfin normalement ?
--

bon je viens de regarder et il s'avere que ce sont mes index clustred qui
soit fragmentés les autres on l'air d'etre faible et donc cela confirme que

y'a t'il un moyen de refaire un index clustred ?

mais quand j'utilise ca !
ALTER INDEX index_clustered ON matable REBUILD

ben le avg_fragmentation_in_percent reste inchangé
SELECT OBJECT_NAME([OBJECT_ID]) AS NN, *
FROM SYS.DM_DB_INDEX_PHYSICAL_STATS (DB_ID(), object_id('matable'), NULL ,
NULL, 'LIMITED')

peut etre faut t'il recalculer les stats ?

"SQLpro" news:
[...]

Fred BROUARD
Le #11882401
christophe a écrit :
[...]

la méthode est bonne

ben le avg_fragmentation_in_percent reste inchangé
SELECT OBJECT_NAME([OBJECT_ID]) AS NN, *
FROM SYS.DM_DB_INDEX_PHYSICAL_STATS (DB_ID(), object_id('matable'), NULL
, NULL, 'LIMITED')

il est difficile de se prononcer sans voir les chiffres. Aussi paradoxal
que cela puisse paraître un index peut apparaître fragmenté au niveau
des chiffres sans que cela ne soit physiquement vrai...

A +