Fragmentation intempestive d'un disque vierge

Le
OGT
Bonjour à tous.

Après installation et formatage d'un disque neuf de 500GB, j'ai copié un par
un plusieurs gros fichiers vidéos qui étaient sur un autre disque.
A la fin de cette opération, je fais une analyse du disque, et là oh
surprise, mon disque est largement fragmenté !
J'avoue ne pas comprendre, sauf si les algorithmes d'allocation de slots
sont débiles.

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

Merci d'avance,

Olivier
Azo3
Le #1188514
mon disque est largement fragmenté !

que veux-tu dire par là? tu parles de fichiers, je suppose....les copies de
ces gros fichiers video passent par des tampons...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"OGT" 47346f5f$0$21144$
[...]

Le #1188416
Oui, bien sur il s'agit des fichiers, il y a des dizaines de fragments par
fichiers, alors qu'a priori le disque étant vierge l'espace libre
devrait.être contigu, d'ailleurs c'est ce que confime le rapport final de
l'outil standard de défragmentation l'espace libre n'est pas fragmenté.
Alors pourquoi les fichiers que l'on crée sur ce disque sont ils fragmentés
?
Après défragmentation du disque, je viens à nouveau de copiers d'autres
fichiers plus petits (des photos) et a nouveau je me retrouve avec un nombre
très grand de fragments.
J'avais déja constaté cela en installant un nouveau système sur une disque
venant d'être formatté, à la fin de l'install on a une fragmentation très
importante.
Je pensais que c'était dû au fait que durant l'install souvent le même
fichier est réécrit plusieurs fois, mais dans mon cas de figure aujourd'hui
c'est du pur séquentiel.

Je pense qu'il y a un gros bug dans les algoritmes d'allocation d'espace
(pourtant XP2 et NTFS).
=> c'est pour faire vendre les outils de défragmentation !

J'aimerais bien que quelqu'un m'explique ou me confirme ce problème.

En attentant : défragmentation après copie de chaque groupe de fichiers.

Olivier
Alain Naigeon
Le #1188412
"OGT" 4734900d$0$21150$
Je pense qu'il y a un gros bug dans les algoritmes d'allocation d'espace
(pourtant XP2 et NTFS).
=> c'est pour faire vendre les outils de défragmentation !

Oh le gros troll... généraliser à partir d'un cas particulier
non encore élucidé, bof bof...

OGT
Le #1188409
Et vous avez une explication vous ?

Moi je soupçonne la restauration automatique de créer dans "Systèm Volume
Information" des petits fichiers en cours de copie de mes gros fichiers qui
fragmenteraient effectivement l'espace libre.
Je vais donc le désactiver et voir ce que ça donne.

Olivier
Azo3
Le #1188306
ouh là ! dans svi on y trouve le "registre"!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"OGT" 4734988d$0$21142$
[...]

Le #1188303
Je confirme :
En désactivant la restauration automatique sur ce disque (qui n'a absolument
aucun intérêt puisqu'il n'y a que des fichiers données) je peux copier des
gros fichiers sans fragmentation.

Donc avis à la population : si vous ne voulez pas vous retrouver avec des
fichiers fragmentés sur les disques de sauvegarde ou d'archivage, désactivez
la restauration automatique sur ces disques.

Olivier