Fragments

Japman
Bonjour,

Je travaille en anglais sur une suite office en français. Je veux que le
correcteur cesse de me reconnaître et de me signaler les "fragments" de
phrase en anglais.

Comment faire?

Ça fait longtemps que j'essaie de me débarrasser de ce problème ennuyant et
je n'ai jamais réussi alors toute aide serait grandement appréciée.

Circé
Bonjour Japman

Rien compris !!!

Après mûre réflexion, Japman a écrit :
Bonjour,

Je travaille en anglais sur une suite office en français. Je veux que le
correcteur cesse de me reconnaître

déguise-toi !!!
Trève de plaisanterrie, ça veut dire quoi... que le correcteur te
reconnait ?????

et de me signaler les "fragments" de
phrase en anglais.

Pas compris non plus... C'est quoi les fragments ???

Comment faire?

Ça fait longtemps que j'essaie de me débarrasser de ce problème ennuyant et
je n'ai jamais réussi alors toute aide serait grandement appréciée.

J'espère que tu seras plus explicite.

En gros, quelle que soit ta version d'Office, tu peux affecter à
n'importe quel texte une langue. Si tu écris en anglais, il faut dire à
Word que tu saisis en anglais : Menu Outils, langue, langue.
Le mieux est sans doute d'affecter la langue anglaise au style normal
par défaut.

Si tu ne veux pas de correction ortho, tu peux le faire de la même
façon.

Circé
http://faqword.fr
Japman
Bonjour Circé,

le premier était une coquille, un oubli, bien sûr. Il faudrait lire"Je veux
que le correcteur cesse de reconnaître et de me signaler..."

J'ai mentionné travailler en anglais sur un Office français à titre
indicatif seulement. Ça ne me pose aucun problème excepté le point précis qui
fait le sujet de la discussion présente et qui se produirait sûrement avec un
Office anglais.

Je suis traducteur alors je travaille couramment dans les deux langues et
Word en est très conscient. Par conséquent, je ne désire pas désactiver
complètement le correcteur orthographique, de toute évidence, sinon c'est ce
que j'aurais fait et je ne serais pas sur ce forum aujourd'hui.

Le problème bien précis que j'ai, et que j'ai tenté d'expliquer dans le
un mot anglais et que c'est précisément celui-là que Word utilise pour
m'énerver. Il réfère à une qui n'est pas complète parce qu'il y manque un
verbe ou un sujet par exemple. Un genre de phrase qui est pourtant
extrêmement fréquent dans la langue anglophone.

Je trouve extrêmement con que la désactivation de ceci ne soit pas plus
simple parce que on est pas obligé, dans la vie, d'écrire des textes suivis.
En fait, les occasions d'utiliser ce genre de phrases sont très nombreuses et
pas fautives du tout la plupart du temps. Suppose que j'ai un titre à écrire
par exemple. Dans le cas présent, j'écris des itinéraires de voyage:

Jour 1

Vol vers Paris.

Jour 2

Arrêt à l'hôtel. Installation et dépot des baggages.

etc.

Toutes les foutues phrases sont des fragments !!!
Laisse-moi donc vivre, Word!

Ai-je été suffisamment explicite?

"Circé" a écrit :

> [...]

par défaut.

Si tu ne veux pas de correction ortho, tu peux le faire de la même

Anacoluthe
Bonjour !

'Japman' nous a écrit ...
Je travaille en anglais sur une suite office en français. Je veux que le
correcteur cesse de me reconnaître et de me signaler les "fragments" de
phrase en anglais.

Vous oubliez de préciser votre version Word
et votre question n'est pas très claire...

J'imagine que vous devez décocher 'Détecter automatiquement la langue'
dans la boite de dialogue Langue.

Anacoluthe
« Les limites de ma langue sont les limites de mon monde. »
- Ludwig WITTGENSTEIN
Geo
Bonjour

Ai-je été suffisamment explicite?

j'ai toujours pas compris.
quand on rentre votre texte, Word souligne en rouge "dépot" et
"baggages", ce qui me parait logique, mais je ne vois rien d'autre.

--
A+
Anacoluthe
Bonjour !

J'imagine que vous devez décocher 'Détecter automatiquement la langue'
dans la boite de dialogue Langue.

Oups j'imagine mal. Ce problème de 'fragments' serait d'ordre grammatical

Anacoluthe
« Les limites de ma langue sont les limites de mon monde. »
- Ludwig WITTGENSTEIN
Thierry Fontenelle [MSFT]
Bonjour,

Le correcteur grammatical (anglais) est paramétrable. Si la règle concernant
les fragments vous semble trop peu utile, vous pouvez l’empêcher de se
déclencher. Vous devez aller dans les options linguistiques de Word
(accessibles via le gros bouton d’Office 2007 dans le coin supérieur droit).
Vous pouvez voir les différentes règles du correcteur grammatical anglais. Il
suffit de décocher l’option « Fragments and Run-ons » dans la section «
words ») et les soulignés verts correspondant à ce type d’erreur
disparaitront.

J’espère que ceci vous sera utile.

Bien à vous,

Thierry Fontenelle [MSFT]
Microsoft Natural Language Group

"Circé" a écrit :

> [...]
> par défaut.
>
> Si tu ne veux pas de correction ortho, tu peux le faire de la même

Misange
Bonjour Thierry,

ARGGGHHHH !!!
J'ai commencé par dire super et puis je suis allée dans les options de
mon word... Français. Et là je n'ai pas accès aux règles de grammaire
anglaise. Pourtant j'écris beaucoup en anglais et le "fragment, consider
revising" est un des trucs qui m'agace +++.
Dans un word français, quand on écrit en anglais et qu'on le précise
bien, on n'a donc pas moyen d'accéder aux règles utilisées par word pour
faire la correction ?

Bien à toi et encore plus si tu trouves une soluce pour les pov'
francophones obligés d'écrire en english ou plutôt en amerloque.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

"Circé" a écrit :

[...]

Geo
Bonjour Misange

Et là je n'ai pas accès aux règles de grammaire anglaise.

Voilà qui me console, depuis que Japman a abordé ce sujet, je me
demande ce que c'est que ces "fragments".
Chic c'est de l'anglais, l'honneur est sauf.

--
A+
Thierry Fontenelle [MSFT]
Bonjour Misange,

J’ai une version anglaise d’Office ici et je ne suis pas en mesure de tester
une version localisée pour le moment ; je vais me renseigner, mais, pour
avoir accès aux possibilités de paramétrer les règles du correcteur
grammatical anglais, il faut que le texte soit au préalable marqué comme
étant rédigé en anglais. Si votre texte est en français, vous ne verrez que
les règles françaises (« Accord des noms, adjectifs et déterminants », «
Accord du sujet et du verbe », « Forme de l’adjectif attribut et du participe
passé »…). Cela m’étonnerait que les règles anglaises ne soient pas
accessibles, mais je vous tiendrai au courant.

Bon week-end,

Thierry

"Misange" wrote:

> [...]

> suffit de décocher l’option « Fragments and Run-ons » dans la section «
> words ») et les soulignés verts correspondant à ce type d’erreur

Misange
Merci Thierry de te renseigner.
Oui le texte est bien marqué comme anglais. Word me propose donc bien
des corrections adaptées à la langue, en orthographe comme en grammaire,
mais en revanche dans les paramétrages, je n'ai que les règles de français.
Bon week end à toi aussi,

"Circé" a écrit :

[...]

1 2