Frais de dossier

2 réponses
JCL
Bonjour.

Je voudrais savoir pourquoi les "frais de dossier" de certains organismes de
crédit sont proportionnels au montant emprunté. Je comprends qu'ainsi, le
TEG soit moindre et donne davantage envie d'emprunter ici ou là; par contre
pourquoi les frais de dossiers peuvent-ils varier en fonction du montant?
Serait-il plus coûteux de constituer un dossier pour un emprunt de 20 000
euros que pour un emprunt de 40 000?

Que dit le droit à ce sujet?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

2 réponses

The Flying DUTman
"JCL" a écrit dans le message de news:
45ef5ef9$0$27391$
Bonjour.

Je voudrais savoir pourquoi les "frais de dossier" de certains organismes
de crédit sont proportionnels au montant emprunté. Je comprends qu'ainsi,
le TEG soit moindre et donne davantage envie d'emprunter ici ou là; par
contre pourquoi les frais de dossiers peuvent-ils varier en fonction du
montant? Serait-il plus coûteux de constituer un dossier pour un emprunt
de 20 000 euros que pour un emprunt de 40 000?

toutafait. quarante c'est 8 lettre. vingt c'est 5. sa use + d'encre. alors
un calcul de coup fait que les frais de dossire son plus cher.

Dutman
Etudiant en gestion au French Business Institute
JPM
On 8 mar, 01:55, "JCL" wrote:
Bonjour.

Je voudrais savoir pourquoi les "frais de dossier" de certains organismes de
crédit sont proportionnels au montant emprunté. Je comprends qu'ainsi , le
TEG soit moindre et donne davantage envie d'emprunter ici ou là; par co ntre
pourquoi les frais de dossiers peuvent-ils varier en fonction du montant?
Serait-il plus coûteux de constituer un dossier pour un emprunt de 20 0 00
euros que pour un emprunt de 40 000?

Que dit le droit à ce sujet?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutantshttp://www.jcl .new.fr

Peut etre parce que plus le montant est important, plus ils passent de
temps dessus.