Frais d'obsèques

12 réponses
oliviers
Bonsoir,

Ma mère, avec qui je n'avais plus aucun rapport depuis des décennies,
est décédée en septembre 2008.
Mon frère que je ne voyais plus non plus, "s'est occupé de tout" selon
ses dires. Il est également décédé l'an dernier.
Je reçois ce matin un courrier des pompes funèbres pour un impayé de
plus de 2.400 euros correspondant aux frais d'obsèques de ma mère.
Suis-je obligé de régler cette somme ?

Merci d'avance
Olivier

10 réponses

1 2
Caroline
"oliviers" a écrit dans le message de news:
4e89f34f$0$18809$
Bonsoir,

Ma mère, avec qui je n'avais plus aucun rapport depuis des décennies, est
décédée en septembre 2008.
Mon frère que je ne voyais plus non plus, "s'est occupé de tout" selon ses
dires. Il est également décédé l'an dernier.
Je reçois ce matin un courrier des pompes funèbres pour un impayé de plus
de 2.400 euros correspondant aux frais d'obsèques de ma mère.
Suis-je obligé de régler cette somme ?

Merci d'avance Olivier

Bonsoir
Avez-vous héritez de votre mère ?
Les pompes funèbres, n'avait pas de raison a attendre
jusque maintenant , pour réclamer cette facture ,
Si, il a eu un contact avec votre frère avant qu'il lui arrive
quelque chose à votre frère, c'était aux pompes funèbres
de lui réclamer le plus vite possible ;le réglement
Il ne faut pas oublié que ce n'est pas d'hier à voir la date
du décés (Septembre 2OO8 )
IL doit y avoir un problème ?
Vous avez été avertie du décés de votre mère?
Moi, je lui répondrez ( adressez-vous à mon frère )
Mais, qui a payé les frais obséques de votre frère?
Maintenant, il y avait certainement une assurance pour
votre mère
Votre frère est décédé on ne peut pas prouver s'il a
payé cette facture oui ou non !
Je vous ai posez des questions , répondez-moi s'il vous plait
pendant ce temps , je vais réflèchir

martin68
Le 03/10/2011 20:28, Caroline a écrit :
je vais réflèchir

Pourquoi ne pas l'avoir fait avant d'écrire ?
Caroline
"martin68" <@domain.invalid> a écrit dans le message de news:
4e8a2779$0$21842$
Le 03/10/2011 20:28, Caroline a écrit :
je vais réflèchir

Pourquoi ne pas l'avoir fait avant d'écrire ?

Bonsoir

Parce que le temps qu'elle me répond ça me donne
de réfléchir , et c'est avec ces réponses que j'aurai
peutêtre une idée,
Quelquefois, on répond tout de suite et ce n'est pas la
bonne réponse
En premier,je ne répondrais pas tout de suite au courrier
qu'elle vient de recevoir
Ce qui me surprend ,c'est qui réclame maintenant, alors,
que ça date depuis Septembre 2OO8 et que l'on est en 2O11
Il y a trois ans,comment fait'il sa comptabilité chaque année ?
C'est une situation pas clair
Soit ,qu'il veut profiter que son frére est décédé ,qu'il ne peut plus
rien dire (payé ou pas payé) non ce n'est pas sérieux
J'attends les réponses à mes questions ,pour décider
JCL
Dans son message précédent, oliviers a écrit :
Bonsoir,

Ma mère, avec qui je n'avais plus aucun rapport depuis des décennies, est
décédée en septembre 2008.
Mon frère que je ne voyais plus non plus, "s'est occupé de tout" selon ses
dires. Il est également décédé l'an dernier.
Je reçois ce matin un courrier des pompes funèbres pour un impayé de plus de
2.400 euros correspondant aux frais d'obsèques de ma mère.
Suis-je obligé de régler cette somme ?

Merci d'avance
Olivier

Bonjour. Je ne réponds pas directement à la question mais lors d'un
décès (dans la limite d'une certaine somme?), le prix de la prestation
peut etre directement prélevé sur le compte du défunt, même si ce
dernier est bloqué pour décès.

Cordialement,

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
moisse
JCL a exposé le 04/10/2011 :
Dans son message précédent, oliviers a écrit :
Bonsoir,

Ma mère, avec qui je n'avais plus aucun rapport depuis des décennies, est
décédée en septembre 2008.
Mon frère que je ne voyais plus non plus, "s'est occupé de tout" selon ses
dires. Il est également décédé l'an dernier.
Je reçois ce matin un courrier des pompes funèbres pour un impayé de plus
de 2.400 euros correspondant aux frais d'obsèques de ma mère.
Suis-je obligé de régler cette somme ?

Merci d'avance
Olivier

Bonjour. Je ne réponds pas directement à la question mais lors d'un décès
(dans la limite d'une certaine somme?), le prix de la prestation peut etre
directement prélevé sur le compte du défunt, même si ce dernier est bloqué
pour décès.

Oui c'est 3050 euros et c'est une créance privilégiée.
Sur la foi de mon expérience c'est insuffisant pour couvrir la totalité
des frais.
Et le refus de l'héritage ne fait pas disparaître l'obligation qui pèse
sur les enfants.
Caroline
"JCL" a écrit dans le message de news:
4e8a3a31$0$30759$
Dans son message précédent, oliviers a écrit :
Bonsoir,

Ma mère, avec qui je n'avais plus aucun rapport depuis des décennies, est
décédée en septembre 2008.
Mon frère que je ne voyais plus non plus, "s'est occupé de tout" selon
ses dires. Il est également décédé l'an dernier.
Je reçois ce matin un courrier des pompes funèbres pour un impayé de plus
de 2.400 euros correspondant aux frais d'obsèques de ma mère.
Suis-je obligé de régler cette somme ?

Merci d'avance
Olivier

Bonjour. Je ne réponds pas directement à la question mais lors d'un décès
(dans la limite d'une certaine somme?), le prix de la prestation peut etre
directement prélevé sur le compte du défunt, même si ce dernier est bloqué
pour décès.

Cordialement,

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/

Bonjour

Et, si il n'y a rien au compte ?
Caroline
"oliviers" a écrit dans le message de news:
4e89f34f$0$18809$
Bonsoir,

Ma mère, avec qui je n'avais plus aucun rapport depuis des décennies, est
décédée en septembre 2008.
Mon frère que je ne voyais plus non plus, "s'est occupé de tout" selon ses
dires. Il est également décédé l'an dernier.
Je reçois ce matin un courrier des pompes funèbres pour un impayé de plus
de 2.400 euros correspondant aux frais d'obsèques de ma mère.
Suis-je obligé de régler cette somme ?

Merci d'avance
Olivier

Bonjour
Vous demandez d'être aidé
On vous réponds en vous demandant de répondre
et vous ne répondez pas, on ne sait même pas ce que vous
allez décider , pouvez vous s'il vous plait , nous mettre au
courant ? merci

Marc-Antoine
Je répond à Caroline qui a écrit :
"oliviers" a écrit dans le message de news:
4e89f34f$0$18809$
Bonsoir,

Ma mère, avec qui je n'avais plus aucun rapport depuis des décennies, est
décédée en septembre 2008.
Mon frère que je ne voyais plus non plus, "s'est occupé de tout" selon ses
dires. Il est également décédé l'an dernier.
Je reçois ce matin un courrier des pompes funèbres pour un impayé de plus
de 2.400 euros correspondant aux frais d'obsèques de ma mère.
Suis-je obligé de régler cette somme ?

Merci d'avance
Olivier

Bonjour
Vous demandez d'être aidé
On vous réponds en vous demandant de répondre

répondre à la réponse quoi, ça risque de durer longtemps...
Une réponse, "juridique celle-ci" à été donné par "moise"

et vous ne répondez pas, on ne sait même pas ce que vous
allez décider , pouvez vous s'il vous plait , nous mettre au
courant ? merci

Il décide ce qu'il veut, ça le regarde

--
Marc-Antoine
oliviers
JCL a utilisé son clavier pour écrire :
Dans son message précédent, oliviers a écrit :
Bonsoir,

Ma mère, avec qui je n'avais plus aucun rapport depuis des décennies, est
décédée en septembre 2008.
Mon frère que je ne voyais plus non plus, "s'est occupé de tout" selon ses
dires. Il est également décédé l'an dernier.
Je reçois ce matin un courrier des pompes funèbres pour un impayé de plus
de 2.400 euros correspondant aux frais d'obsèques de ma mère.
Suis-je obligé de régler cette somme ?

Merci d'avance
Olivier

Bonjour. Je ne réponds pas directement à la question mais lors d'un décès
(dans la limite d'une certaine somme?), le prix de la prestation peut etre
directement prélevé sur le compte du défunt, même si ce dernier est bloqué
pour décès.

Cordialement,

Bonsoir,

Je ne connais absolument pas l'état du compte en banque de ma mère au
moment de son décès. Si ça se trouve feu mon frère avait tout
"emprunté"...
oliviers
Caroline a formulé la demande :
"oliviers" a écrit dans le message de news:
4e89f34f$0$18809$
Bonsoir,

Ma mère, avec qui je n'avais plus aucun rapport depuis des décennies, est
décédée en septembre 2008.
Mon frère que je ne voyais plus non plus, "s'est occupé de tout" selon ses
dires. Il est également décédé l'an dernier.
Je reçois ce matin un courrier des pompes funèbres pour un impayé de plus
de 2.400 euros correspondant aux frais d'obsèques de ma mère.
Suis-je obligé de régler cette somme ?

Merci d'avance
Olivier

Bonjour
Vous demandez d'être aidé
On vous réponds en vous demandant de répondre
et vous ne répondez pas, on ne sait même pas ce que vous
allez décider , pouvez vous s'il vous plait , nous mettre au
courant ? merci

Bonsoir,

Désolé de ne pas être 24h/24 devant mon écran ! J'attends des réponses
et non pas des questions, et je n'ai rien "décidé"
1 2