frais reels impots sur le revenu

MBJA H
Bonjour
Par obligations professionnelles j'ai beaucoup de frais de transport en
avion (domicile travail).
Existe il un bareme comme les vehicules ou dois je deduire le montant payés
et ce pour les frais réels

MBJA H
j en étais sûre, j attendais cette réponse mais mon conseiller financier me
conseille fortement de les déclarer...MERCI DU RENSEIGNEMENT CHER @@PHIL

> [...]
> avion (domicile travail).
> Existe il un bareme comme les vehicules ou dois je deduire le montant

JL
MBJA H wrote:

Par obligations professionnelles j'ai beaucoup de frais de transport
en avion (domicile travail).

Alors faite-les vous rembourser par votre entreprise.

Existe il un bareme comme les vehicules ou dois je deduire le montant
payés et ce pour les frais réels

Vous ne pouvez pas les déduire, et le barême est plafonné.

JL.
Coco
Les frais réels sont admis. Mais je doute que tu puisses justifier que,
habitant par exemple à Marseille, tu ailles bosser chaque semaine à Paris,
Bordeaux ou Strasbourg. Dans ce cas là, les frais sont à ta charge puisque
c'est un choix personnel.

[...]

Don Figatellu
Le 02 avr. 2004, vautré sur le zinc du bistrot fr.misc.droit Son
Excellence MBJA H proclama doctement dans le message
news:c4kdih$d0$ :

j en étais sûre, j attendais cette réponse mais mon conseiller
financier me conseille fortement de les déclarer...MERCI DU
RENSEIGNEMENT CHER @@PHIL

Pour repondre à votre question initiale, ce conseiller financier dont
vous parlez n'a pas su vous renseigner ? :-)

--
Don Figatellu
-+- In vino veritas, pourvu que ce soit du Figeac 71 -+-
Grincheux
Le principe est que tes frais ne doivent pas
venir d'une "convenance personelle" .
Par ex tu bosses à Hazebrouck et tu veux habiter Nice et fais le trajet
toute les semaines en hélico .
Mais si tu as une raison reconnue valable d'habiter Nice ça marche.
Par ex ta femme bosse à Nice (et tu fais semblant en balancant un tas de
lettres bidon de lui chercher
du boulot à Hazebrouck) Dans ce cas et si tes frais ne dépassent pas 30% ca
marche mais avec contrôles
MBJA H
en fait ce n'est pas par choix vraiment. Installés en Corse depuis des
années et étant marié à un militaire, ce dernier a pris sa retraite pour
retourner sur le continent et habiter notre maison. Nos emprunts étant
importants je n ai pu me permettre de quitter mon emploi sans penser aux
problemes financiers qui pourraient survenir au cas où je ne trouverais pas
d'emploi correspondant à mes qualifications. De plus tous les emplois sont
en général en CDD. Impossible pour moi de prendre ce risque, j'ai donc
choisi cette solution et souhaitais pouvoir déduire une partie de mes frais
sachant que j'ai une double résidence + les frais de transport aérien. Qu'en
pensez vous ? Est ce une raison valable ?

> [...]

en
> payés
> >
> il est vrai que si tu percois un salaire imaginons de 1300 euros et que

tu deduises un loyer de 600 euros et billet avions pour un mois 300 euros
quel est pour toi l'interet de bosser ! Les impots vont se poser des
questions ???? ça fait bcp de frais annuels a deduire sur ta déclaration !!
Peut etre que d autres personnes sont dans ton cas ? Je pose donc la
questions aux membres de ce forum. Quel doit être le % accepté par les
impots au sujet du montant des frais réels par rapport au montant du salaire
annuel

JL
MBJA H wrote:

ce dernier a pris sa retraite
pour retourner sur le continent et habiter notre maison.

C'est un choix personnel que n'a pas à supporter l'État. Il pourrait très bien
rester avec vous.

j'ai donc choisi cette solution et souhaitais
pouvoir déduire une partie de mes frais sachant que j'ai une double
résidence + les frais de transport aérien. Qu'en pensez vous ?

Que vous ne pouvez pas.

JL.
dominique.gobeaut
"Don Figatellu" a écrit dans le message de
> [...]

--
Don Figatellu
-+- In vino veritas, pourvu que ce soit du Figeac 71 -+-

Du Figeac 71 ? Ca existe? Et c'est bon ?
Le conseil financier c'est peut-être un expert en placements pas en
décaissements!
Domi
1 2