Frais de résiliation FREE

14 réponses
okko44
Bonjour,
Je me tourne vers votre communauté car je ne sais pas quoi faire. Explication: abonné chez free depuis décembre 2003 puis dégroupage total + freebox en mai 2007, je décide de résilié mon abonnement en septembre 2011. Et oh quelle surprise de me retrouvé avec les nouveaux frais de résiliation de 49€ alors que mon contrat ne comportait pas cette clause, de plus je n'ai pas changer de freebox pour la nouvelle je suis resté avec ma bonne veille freebox v4 donc je ne crois pas avoir changer de "cgg?" n'ayant pas non plus déménager. Est-ce normal? Je cherhce partout sur internet , sans succès. Je voulais posé ma question à l'assistance en ligne mais elle est en "maintenance provisoire de quelques semaines" depuis 6 mois :) et j'ai pas envie d'envoyer un recommander tout suite.
Merci pour tous les commentaires constructifs

10 réponses

1 2
doumé
okko44 vient de nous annoncer :
Bonjour,
Je me tourne vers votre communauté car je ne sais pas quoi faire.
Explication: abonné chez free depuis décembre 2003 puis dégroupage total +
freebox en mai 2007, je décide de résilié mon abonnement en septembre 2011.
Et oh quelle surprise de me retrouvé avec les nouveaux frais de résiliation
de 49¤ alors que mon contrat ne comportait pas cette clause, de plus je n'ai
pas changer de freebox pour la nouvelle je suis resté avec ma bonne veille
freebox v4 donc je ne crois pas avoir changer de "cgg?" n'ayant pas non plus
déménager. Est-ce normal? Je cherhce partout sur internet , sans succès. Je
voulais posé ma question à l'assistance en ligne mais elle est en
"maintenance provisoire de quelques semaines" depuis 6 mois :) et j'ai pas
envie d'envoyer un recommander tout suite.
Merci pour tous les commentaires constructifs

Tu bloques ton compte bancaire et tu envoies free se faire voir à
chaque relance ! Ils fatigueront avant toi. (sauf si tu as signé un
truc, écrit tout petit, microscopique, qui a modifié ton abonnement).
Si tu es sur de toi, jette les.
Vince
okko44 a écrit :
Bonjour,
Je me tourne vers votre communauté car je ne sais pas quoi faire.
Explication:
abonné chez free depuis décembre 2003 puis dégroupage total + freebox en
mai
2007, je décide de résilié mon abonnement en septembre 2011. Et oh quelle
surprise de me retrouvé avec les nouveaux frais de résiliation de 49¤ alors
que
mon contrat ne comportait pas cette clause, de plus je n'ai pas changer de
freebox pour la nouvelle je suis resté avec ma bonne veille freebox v4 donc
je
ne crois pas avoir changer de "cgg?" n'ayant pas non plus déménager. Est-ce
normal? Je cherhce partout sur internet , sans succès. Je voulais posé ma
question à l'assistance en ligne mais elle est en "maintenance provisoire de
quelques semaines" depuis 6 mois :) et j'ai pas envie d'envoyer un recommander
tout suite.
Merci pour tous les commentaires constructifs

Free a changé les CGV en janvier dernier et a imposé ces dernières à tous les
abonnés. Le fait que Free ait changé les CGV vous donnait la possibilité de
résilier sans aucune pénalité dans un délai de 3 mois. En septembre le délai de
3 mois était fini d'où la facturation des frais de résiliation. Les frais sont
donc normaux.
doumé
Dans son message précédent, Vince a écrit :

Free a changé les CGV en janvier dernier et a imposé ces dernières à tous les
abonnés. Le fait que Free ait changé les CGV vous donnait la possibilité de
résilier sans aucune pénalité dans un délai de 3 mois. En septembre le délai
de 3 mois était fini d'où la facturation des frais de résiliation. Les frais
sont donc normaux.

C'est une fontaine intarrissable les frais de résiliation chez free.
Ils changent les cgv si souvent que si tu ne fais pas gaffe, tu te
retrouves lié toute la vie et même après !
Ça rapporte autant que la hotline mon petit vince ?
Vince
doumé a écrit :
Dans son message précédent, Vince a écrit :

Free a changé les CGV en janvier dernier et a imposé ces dernières à tous
les
abonnés. Le fait que Free ait changé les CGV vous donnait la possibilité
de
résilier sans aucune pénalité dans un délai de 3 mois. En septembre le
délai
de 3 mois était fini d'où la facturation des frais de résiliation. Les
frais
sont donc normaux.

C'est une fontaine intarrissable les frais de résiliation chez free.
Ils changent les cgv si souvent que si tu ne fais pas gaffe, tu te
retrouves lié toute la vie et même après !
Ça rapporte autant que la hotline mon petit vince ?

<http://www.free.fr/adsl/pages/informations-legales/nous-contacter.html>

3244 GTA (gratuité du temps d'attente) à partir d'une Freebox puis prix d?un
appel local, soit :
- coût de connexion : 0,078 ?TTC par appel
- puis 0,014 ?TTC/min en heures creuses et 0,028 ?TTC/min en heures pleines
Heures creuses : Lundi au vendredi de 8 heures à 19 h sauf jours fériés. les
autres plages horaires.
Heures pleines : les autres plages horaires.
Tarif mobile selon catalogue en vigueur chez l'opérateur.
doumé
Vince a écrit :

<http://www.free.fr/adsl/pages/informations-legales/nous-contacter.html>

3244 GTA (gratuité du temps d'attente) à partir d'une Freebox puis prix d?un
appel local, soit :
- coût de connexion : 0,078 ?TTC par appel
- puis 0,014 ?TTC/min en heures creuses et 0,028 ?TTC/min en heures pleines
Heures creuses : Lundi au vendredi de 8 heures à 19 h sauf jours fériés. les
autres plages horaires.
Heures pleines : les autres plages horaires.
Tarif mobile selon catalogue en vigueur chez l'opérateur.

C'est récent ça !
Tartiflette
Vince a exposé le 03/02/2012 :
okko44 a écrit :
Bonjour,
Je me tourne vers votre communauté car je ne sais pas quoi faire.
Explication:
abonné chez free depuis décembre 2003 puis dégroupage total + freebox en
mai
2007, je décide de résilié mon abonnement en septembre 2011. Et oh quelle
surprise de me retrouvé avec les nouveaux frais de résiliation de 49¤ alors
que
mon contrat ne comportait pas cette clause, de plus je n'ai pas changer de
freebox pour la nouvelle je suis resté avec ma bonne veille freebox v4 donc
je
ne crois pas avoir changer de "cgg?" n'ayant pas non plus déménager. Est-ce
normal? Je cherhce partout sur internet , sans succès. Je voulais posé ma
question à l'assistance en ligne mais elle est en "maintenance provisoire
de quelques semaines" depuis 6 mois :) et j'ai pas envie d'envoyer un
recommander tout suite.
Merci pour tous les commentaires constructifs

Free a changé les CGV en janvier dernier et a imposé ces dernières à tous les
abonnés. Le fait que Free ait changé les CGV vous donnait la possibilité de
résilier sans aucune pénalité dans un délai de 3 mois. En septembre le délai
de 3 mois était fini d'où la facturation des frais de résiliation. Les frais
sont donc normaux.

Free a rechangé les CGV le 1er juin, et c'est 4 mois pas 3, donc ça
donnait jusqu'au 1er octobre pour résilier sans frais.

Si la résiliation a été demandée avant cette date et que les CGV n'ont
pas été acceptées explicitement, la facturation des frais est illégale.
Et comme tu le sais, c'est un classique de chez Free ;)
doumé
Après mûre réflexion, Tartiflette a écrit :

Free a rechangé les CGV le 1er juin, et c'est 4 mois pas 3, donc ça donnait
jusqu'au 1er octobre pour résilier sans frais.

Si la résiliation a été demandée avant cette date et que les CGV n'ont pas
été acceptées explicitement, la facturation des frais est illégale. Et comme
tu le sais, c'est un classique de chez Free ;)

Ben oui, mais tu as vite fait de cliquer sur un lien ou de cocher une
cas sans trop faire gaffe et te retrouver enchainé pour 3 ans avec des
nouvelles cgv que tu as accepté d'une oreille distraite.
Un grand classique chez free ...
Jean-Marc Desperrier
doumé a écrit :
Après mûre réflexion, Tartiflette a écrit :

Free a rechangé les CGV le 1er juin, et c'est 4 mois pas 3, donc ça
donnait jusqu'au 1er octobre pour résilier sans frais.
[...]

Ben oui, mais tu as vite fait de cliquer sur un lien ou de cocher une
cas sans trop faire gaffe [...]

Non, il n'y a qu'une méthode pour accepter explicitement les nouvelles
CGV (sauf peut-être par courrier), aller dans la console, puis dans Mes
Conditions Générales de Vente puis cliquer sur "Validez les Condition
Générales de Ventes de votre forfait Freebox en date du xx/xx/2011".
C'est pas une manip qu'on fait par accident.

Il y a toutes les chances que okko44 soit dans son droit d'invoquer le
changement de CGV pour résilier sans frais, en tout cas l'acceptation
des nouvelles CGV, il ne l'aurait pas fait accidentellement sans s'en
rendre compte.
Vince
Jean-Marc Desperrier a écrit :
doumé a écrit :
Après mûre réflexion, Tartiflette a écrit :

Free a rechangé les CGV le 1er juin, et c'est 4 mois pas 3, donc ça
donnait jusqu'au 1er octobre pour résilier sans frais.
[...]

Ben oui, mais tu as vite fait de cliquer sur un lien ou de cocher une
cas sans trop faire gaffe [...]

Non, il n'y a qu'une méthode pour accepter explicitement les nouvelles
CGV (sauf peut-être par courrier), aller dans la console, puis dans Mes
Conditions Générales de Vente puis cliquer sur "Validez les Condition
Générales de Ventes de votre forfait Freebox en date du xx/xx/2011".

Ce n'est pas la seule méthode, loin de là !!! Il y a le changement de box, de
domicile ou la souscription d'une option...
Jean-Marc Desperrier
Vince a écrit :
Ce n'est pas la seule méthode, loin de là !!! Il y a le changement de box, de
domicile ou la souscription d'une option...

Ici il serait au courant s'il avait changé de box, ou déménagé.
Quand à la souscription d'une option, c'est vrai, mais il n'y a que 2
options concernées, appels vers l'Algérie, appels vers les mobiles.

C'est vrai que pour être certain il faudrait qu'il précise s'il avait
pris une de ces options, entre le 1 juin et la date de sa résiliation.
1 2