Frais de santé à l'étranger

ECB
Bonjour

Mes parents ont du se rendre chez un médecin et dans un hôpital dans le
cadre d'un voyage à l'étranger (canada).
Il s'agissait d'un voyage privé et non d'un voyage organisé par une agence.
Ils ont donc eu des frais de santé médecin + hopital + médicament et
nous nous demandons SI et COMMENT la sécurité sociale française prenait
en charge ? Ainsi que leur mutuelle d'ailleurs

Si certains d'entre vous ont une expérience de ce type, qu'elles sont
les démarches à réaliser (notamment pour la sécu) ? (je n'ai rien
trouver de précis sur le net)

Par avance merci de vos lumières

Thalie
ECB a couché sur son écran :

Si certains d'entre vous ont une expérience de ce type, qu'elles sont
les démarches à réaliser (notamment pour la sécu) ? (je n'ai rien
trouver de précis sur le net)

Pas bien cherché :-)))
Il faut tjrs voyager avec les imprimés ad ho !

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/