frais de la vente d'un appartement

Le
ftr
Bonjour,

J'aimerais connaître les frais d'une vente d’apparemment. Où en trouver
les informations ?

Pour faire simple :
prix de vente 200 000€
prix d'achat 170 000€

Qu'est-ce qui faut savoir en plus ?

Merci d'avance
ftr
Doms
Le #24344041
[...]

Il manque :
- à savoir si c'est une résidence principale
(plus value ou pas sur les 30K€).
- si il y a eu des travaux de fait (dans l'éventualité
d'une plus value)
- de quand date l'achat (si pas résidence principale)
- si il reste un crédit en cours (frais de remboursement
anticipé)

J'oublie peut-être qqchose. Doms.
ftr
Le #24344031
On 24/03/2012 13:51, Doms wrote:
[...]

Merci pour votre réponse rapide.

Alors il faut préciser : j'aimerais connaître les frais fiscaux et de
notaire de la vente d'un appartement qui est résidence principale.

prix de vente 200 000€
prix d'achat 170 000€

Je ne cherche pas connaître les frais au centime prêt, mais un ordre de
grandeur.

ftr
pif34
Le #24344161
Le 24/03/2012 14:02, ftr a écrit :
On 24/03/2012 13:51, Doms wrote:
[...]

frais fiscaux, c'est impot sur la pluvalue...
http://vosdroits.service-public.fr/F10864.xhtml

résidence principale, normalement, vous etes exhonéré

les frais de notaire sont à la charge de l'acquereur...
reste les frais d'agence, mais ca vous le savez par rapport aux mandat
que vous négociez si vous passer par une agence...

les frais de notaire, c'est en général de 4 à 7% en fonction de l'age du
bien ou de la date d'achat... ensuite, il faut voir en fonction du
crédit, hypothèque, département, etc. pour avoir une réponse précise.

prix de vente 200 000€
prix d'achat 170 000€

Je ne cherche pas connaître les frais au centime prêt, mais un ordre de
grandeur.
Caroline
Le #24344281
"Doms" 4f6dc366$0$6817$
[...]

Bonjour

Vous allez Google

La plus value sur la vente (déduction frais d'enregistrement d'achat et
déduction de remise en état si il y a lieu) + plus frais du notaire
pif34
Le #24344501
Le 24/03/2012 14:59, Caroline a écrit :
Vous allez Google

La plus value sur la vente (déduction frais d'enregistrement d'achat et
déduction de remise en état si il y a lieu) + plus frais du notaire

tu devrais y aller toi sur google surtout... les frais de notaire, c'est
à la charge de l'acquereur !
Caroline
Le #24344711
"pif34" 4f6deb30$0$1731$
[...]

Je sais que c'est le vendeur qui régle le notaire
et d'après sa demande de renseignements , je pensais que c'était
l'acquéreur qui avez la demande
Caroline
Le #24344771
"Caroline" 4f6dfe93$0$12527$

"pif34" 4f6deb30$0$1731$
[...]

l'acquéreur qui avez la demande pour savoir d'un côté ou de l'autre

de connaître les frais

pif34
Le #24345631
Le 24/03/2012 18:04, Caroline a écrit :.
les frais de notaire, c'est à
la charge de l'acquereur !

Je sais que c'est le vendeur qui régle le notaire

irrécupérable !
ftr
Le #24350421
On 24/03/2012 14:18, pif34 wrote:
Le 24/03/2012 14:02, ftr a écrit :
On 24/03/2012 13:51, Doms wrote:
[...]

Merci, vos informations mes donnent une idée.
Gilbert >
Le #24353811
On 24/03/2012 22:27, pif34 wrote:
Le 24/03/2012 18:04, Caroline a écrit :.
les frais de notaire, c'est à
la charge de l'acquereur !

Je sais que c'est le vendeur qui régle le notaire

irrécupérable !

Il y a quand meme une provision a prevoir pour le vendeur au niveau de
charges de copropriété.
Dont certaines couvrent des charges exceptionnelles.

Je me souviens avoir payé 170€ par lot lorsque j'ai vendu des garages.
Pout fournir un document rendu obligatoire dont j'ai oublié le nom (ce
n'etait pas le reglement)
Plus des frais d'enregistrement de ma sortie de copro.