Framework 4

5 réponses
Christian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7 - Groobax
Bonjour,

Je suis en train d'avancer sur C# et WPF (qui au bout du compte me semble
être une solution).

Compte-tenu que mon appli est à développer pour dans 2 ans (livrable), je me
demande si passer directement au FW 4 ne serait pas une bonne idée.

Qu'en pensez-vous ?

Christian

5 réponses

Jérémy Jeanson
Bonjour Christian,

Le chois du framework est effectivement une bonne question à se poser avant
de commencer un projet. Dans ton cas tu parles d'un framework qui n'est pas
encore finalisé alors je te conseil vivement de te poser deux autres petites
question :

1) es tu vraiment près (en terme de compétences) à faire de la migration
d'un framework beta vers une version finale (petits aléas liés aux divers
changement d'orientation que peut prendre un framework durant ses différents
phases de test).

2) ton client final est t'il du genre à installer le dernier framework sur
tout ses postes rapidement (j'entend la version finale et non pas les beta)?
par exemple aujourd'hui nombre de personnes n'on pas 3.5 et certain ne
veulent pas entendre parler su SP1 de 3.5 (à tord je trouve).

Si tu penses que tu ne peux pas répondre positivement aux deux question
passes sur un framework 3.5. Tu pourras toujours migrer ton projet vers 4.0
au moment voulu, ça c'est fiable.
Par contre saches qu'aujourd'hui on ne peut pas vraiment être affirmatif
pour ce qui est de faire du downgrade de 4.0 beta vers 3.5.
--
Jérémy JEANSON,
MCP

http://www.jjeanson.fr/

"Christian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7 - Groobax" a
écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Je suis en train d'avancer sur C# et WPF (qui au bout du compte me semble
être une solution).

Compte-tenu que mon appli est à développer pour dans 2 ans (livrable), je
me demande si passer directement au FW 4 ne serait pas une bonne idée.

Qu'en pensez-vous ?

Christian

Christian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7 - Groobax
Merci Jérémy de ta réponse.

Concernant les clients, il n'y a pas de problème.

Pour ce qui est de m'investir dans un FW, en fait j'avais hésité avec la
version 1, et j'étais rester en vb6. Aujourd'hui je n'arrive pas à trouver
de documentation sur le 3.5 comme j'avais pu trouver à l'époque (map du fw).
Donc dans tous les cas l'investissement va être réel.

Comme j'ai 2 ans devant moi, et que de plus la version 4 semble implémenter
des fonctionnalité (bandeau façon Office) que de toute façon je
développerai, j'ai bien envie de faire le grand saut directement.

Qu'en penses-tu ?

Christian

"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Christian,

Le chois du framework est effectivement une bonne question à se poser
avant de commencer un projet. Dans ton cas tu parles d'un framework qui
n'est pas encore finalisé alors je te conseil vivement de te poser deux
autres petites question :

1) es tu vraiment près (en terme de compétences) à faire de la migration
d'un framework beta vers une version finale (petits aléas liés aux divers
changement d'orientation que peut prendre un framework durant ses
différents phases de test).

2) ton client final est t'il du genre à installer le dernier framework sur
tout ses postes rapidement (j'entend la version finale et non pas les
beta)? par exemple aujourd'hui nombre de personnes n'on pas 3.5 et certain
ne veulent pas entendre parler su SP1 de 3.5 (à tord je trouve).

Si tu penses que tu ne peux pas répondre positivement aux deux question
passes sur un framework 3.5. Tu pourras toujours migrer ton projet vers
4.0 au moment voulu, ça c'est fiable.
Par contre saches qu'aujourd'hui on ne peut pas vraiment être affirmatif
pour ce qui est de faire du downgrade de 4.0 beta vers 3.5.
--
Jérémy JEANSON,
MCP

http://www.jjeanson.fr/

"Christian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7 - Groobax"
a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Je suis en train d'avancer sur C# et WPF (qui au bout du compte me semble
être une solution).

Compte-tenu que mon appli est à développer pour dans 2 ans (livrable), je
me demande si passer directement au FW 4 ne serait pas une bonne idée.

Qu'en pensez-vous ?

Christian

Jérémy Jeanson
Re,

Pour ce qui est de chercher de la documentation sur 3.5, il faut déjà bien
comprendre la manière dont Microosft à refondu .net depuis 2.0. Pour faire
simple tu as du le voir sur internet, le framework est maintenant basé sur
2.0 puis ensuite des couches et correctifs sont ajoutées. WPF, WCF, WF...
etc. pour arriver à 3.5. Les différents framework sont maintenant des ajout
de fonctionalités, et ça c'est vriament sympa ;)

Donc pour te documenter regarde bien 2.0 et ensuite la partie du framework
que tu veux utiliser (dans ton cas WPF à ce que j'ai cru comprendre).

Pour ce qui est des rubans office, .net 4 les utilise effectivement, mais
uniquement en utilisant des fonctionnalité de Windows Vista et Seven. Donc
pas de Xp.

Bonne découverte de .net 4 ;). Les prochains mois seront certainement très
riches en informations sur le sujet. Il y a des forte chances que tu y
trouves ton bonheur.
--
Jérémy JEANSON,
MCP

http://www.jjeanson.fr/

"Christian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7 - Groobax" a
écrit dans le message de groupe de discussion :

Merci Jérémy de ta réponse.

Concernant les clients, il n'y a pas de problème.

Pour ce qui est de m'investir dans un FW, en fait j'avais hésité avec la
version 1, et j'étais rester en vb6. Aujourd'hui je n'arrive pas à trouver
de documentation sur le 3.5 comme j'avais pu trouver à l'époque (map du
fw). Donc dans tous les cas l'investissement va être réel.

Comme j'ai 2 ans devant moi, et que de plus la version 4 semble
implémenter des fonctionnalité (bandeau façon Office) que de toute façon
je développerai, j'ai bien envie de faire le grand saut directement.

Qu'en penses-tu ?

Christian

"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Christian,

Le chois du framework est effectivement une bonne question à se poser
avant de commencer un projet. Dans ton cas tu parles d'un framework qui
n'est pas encore finalisé alors je te conseil vivement de te poser deux
autres petites question :

1) es tu vraiment près (en terme de compétences) à faire de la migration
d'un framework beta vers une version finale (petits aléas liés aux divers
changement d'orientation que peut prendre un framework durant ses
différents phases de test).

2) ton client final est t'il du genre à installer le dernier framework
sur tout ses postes rapidement (j'entend la version finale et non pas les
beta)? par exemple aujourd'hui nombre de personnes n'on pas 3.5 et
certain ne veulent pas entendre parler su SP1 de 3.5 (à tord je trouve).

Si tu penses que tu ne peux pas répondre positivement aux deux question
passes sur un framework 3.5. Tu pourras toujours migrer ton projet vers
4.0 au moment voulu, ça c'est fiable.
Par contre saches qu'aujourd'hui on ne peut pas vraiment être affirmatif
pour ce qui est de faire du downgrade de 4.0 beta vers 3.5.
--
Jérémy JEANSON,
MCP

http://www.jjeanson.fr/

"Christian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7 - Groobax"
a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Je suis en train d'avancer sur C# et WPF (qui au bout du compte me
semble être une solution).

Compte-tenu que mon appli est à développer pour dans 2 ans (livrable),
je me demande si passer directement au FW 4 ne serait pas une bonne
idée.

Qu'en pensez-vous ?

Christian

Richard Clark
Christian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7 - Groobax a écrit :
Merci Jérémy de ta réponse.

Concernant les clients, il n'y a pas de problème.

Pour ce qui est de m'investir dans un FW, en fait j'avais hésité avec la
version 1, et j'étais rester en vb6. Aujourd'hui je n'arrive pas à
trouver de documentation sur le 3.5 comme j'avais pu trouver à l'époque
(map du fw). Donc dans tous les cas l'investissement va être réel.

Comme j'ai 2 ans devant moi, et que de plus la version 4 semble
implémenter des fonctionnalité (bandeau façon Office) que de toute façon
je développerai, j'ai bien envie de faire le grand saut directement.

Qu'en penses-tu ?

Christian

"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Christian,

Le chois du framework est effectivement une bonne question à se poser
avant de commencer un projet. Dans ton cas tu parles d'un framework
qui n'est pas encore finalisé alors je te conseil vivement de te poser
deux autres petites question :

1) es tu vraiment près (en terme de compétences) à faire de la
migration d'un framework beta vers une version finale (petits aléas
liés aux divers changement d'orientation que peut prendre un framework
durant ses différents phases de test).

2) ton client final est t'il du genre à installer le dernier framework
sur tout ses postes rapidement (j'entend la version finale et non pas
les beta)? par exemple aujourd'hui nombre de personnes n'on pas 3.5 et
certain ne veulent pas entendre parler su SP1 de 3.5 (à tord je trouve).

Si tu penses que tu ne peux pas répondre positivement aux deux
question passes sur un framework 3.5. Tu pourras toujours migrer ton
projet vers 4.0 au moment voulu, ça c'est fiable.
Par contre saches qu'aujourd'hui on ne peut pas vraiment être
affirmatif pour ce qui est de faire du downgrade de 4.0 beta vers 3.5.
--
Jérémy JEANSON,
MCP

http://www.jjeanson.fr/

"Christian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7 - Groobax"
a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Je suis en train d'avancer sur C# et WPF (qui au bout du compte me
semble être une solution).

Compte-tenu que mon appli est à développer pour dans 2 ans
(livrable), je me demande si passer directement au FW 4 ne serait pas
une bonne idée.

Qu'en pensez-vous ?

Christian

La beta 2 vient de sortir et amène pas mal de nouvelles fonctionnalités
à WPF. Clairement, on commence à arriver péniblement à un truc qui peut
fonctionner, mais au prix d'efforts importants.
Si tu veux te mettre à WPF, il faudra aussi investir dans Blend (le
designer de VS 2008/2010 étant pas terrible du tout). Blend te servira
pour éviter d'apprendre par coeur une syntaxe parfois déroutante. Mais
in-fine, ce sera avec le bloc-notes que tu travailleras :P

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, j'adore WPF, même si son
architecture est vraiment mal conçue.
Le plus difficile est d'estimer le temps de développement. Certain truc
super compliqué se font en 3s, d'autres qu'on imaginait simple prennent
des mois!

Pour en revenir à la question initiale, quitte à partir dans un nouveau
dev, si la date de sortie est fin de l'année prochaine, je prendrais la
version 4.0.

--
Richard Clark
http://www.c2i.fr
Le 1er site .NET
Christian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7 - Groobax
Merci de tes éclairages

Christian

"Richard Clark" a écrit dans le message de
news:
Christian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7 - Groobax a écrit :
Merci Jérémy de ta réponse.

Concernant les clients, il n'y a pas de problème.

Pour ce qui est de m'investir dans un FW, en fait j'avais hésité avec la
version 1, et j'étais rester en vb6. Aujourd'hui je n'arrive pas à
trouver de documentation sur le 3.5 comme j'avais pu trouver à l'époque
(map du fw). Donc dans tous les cas l'investissement va être réel.

Comme j'ai 2 ans devant moi, et que de plus la version 4 semble
implémenter des fonctionnalité (bandeau façon Office) que de toute façon
je développerai, j'ai bien envie de faire le grand saut directement.

Qu'en penses-tu ?

Christian

"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Christian,

Le chois du framework est effectivement une bonne question à se poser
avant de commencer un projet. Dans ton cas tu parles d'un framework qui
n'est pas encore finalisé alors je te conseil vivement de te poser deux
autres petites question :

1) es tu vraiment près (en terme de compétences) à faire de la migration
d'un framework beta vers une version finale (petits aléas liés aux
divers changement d'orientation que peut prendre un framework durant ses
différents phases de test).

2) ton client final est t'il du genre à installer le dernier framework
sur tout ses postes rapidement (j'entend la version finale et non pas
les beta)? par exemple aujourd'hui nombre de personnes n'on pas 3.5 et
certain ne veulent pas entendre parler su SP1 de 3.5 (à tord je trouve).

Si tu penses que tu ne peux pas répondre positivement aux deux question
passes sur un framework 3.5. Tu pourras toujours migrer ton projet vers
4.0 au moment voulu, ça c'est fiable.
Par contre saches qu'aujourd'hui on ne peut pas vraiment être affirmatif
pour ce qui est de faire du downgrade de 4.0 beta vers 3.5.
--
Jérémy JEANSON,
MCP

http://www.jjeanson.fr/

"Christian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7 - Groobax"
a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Je suis en train d'avancer sur C# et WPF (qui au bout du compte me
semble être une solution).

Compte-tenu que mon appli est à développer pour dans 2 ans (livrable),
je me demande si passer directement au FW 4 ne serait pas une bonne
idée.

Qu'en pensez-vous ?

Christian

La beta 2 vient de sortir et amène pas mal de nouvelles fonctionnalités à
WPF. Clairement, on commence à arriver péniblement à un truc qui peut
fonctionner, mais au prix d'efforts importants.
Si tu veux te mettre à WPF, il faudra aussi investir dans Blend (le
designer de VS 2008/2010 étant pas terrible du tout). Blend te servira
pour éviter d'apprendre par coeur une syntaxe parfois déroutante. Mais
in-fine, ce sera avec le bloc-notes que tu travailleras :P

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, j'adore WPF, même si son
architecture est vraiment mal conçue.
Le plus difficile est d'estimer le temps de développement. Certain truc
super compliqué se font en 3s, d'autres qu'on imaginait simple prennent
des mois!

Pour en revenir à la question initiale, quitte à partir dans un nouveau
dev, si la date de sortie est fin de l'année prochaine, je prendrais la
version 4.0.

--
Richard Clark
http://www.c2i.fr
Le 1er site .NET