framework de mise à jour d'une BD par n sources

3 réponses
1 connu
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un framework qui permettrait de faciliter la mise à jour de ma base de données.
Le problème est qu'il y a potentiellement N sources avec chacune son propre format et son modèle de données.
Les différentes sources ont des classes en commun et un objet de ces classes peux être identifiée par un code commun sur plusieurs
sources.

Je recherche donc une aide me permettant de déterminer l'ensembles des objets à insérer, à mettre à jour et à détruire et ensuite
d'appliquer le traitement nécessaire en fonction de la classe.

Merci d'avance pour toute aide

Pierre

3 réponses

jlp
1 connu a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un framework qui permettrait de faciliter la mise à jour de ma base de données.
Le problème est qu'il y a potentiellement N sources avec chacune son propre format et son modèle de données.
Les différentes sources ont des classes en commun et un objet de ces classes peux être identifiée par un code commun sur plusieurs
sources.

Je recherche donc une aide me permettant de déterminer l'ensembles des objets à insérer, à mettre à jour et à détruire et ensuite
d'appliquer le traitement nécessaire en fonction de la classe.

Merci d'avance pour toute aide

Pierre

C'est un ETL qu'il te faut . regarde celui d'Objectweb WO2 =>
http://www.enhydra.org/tech/octopus/index.html
jlp
jlp a écrit :
1 connu a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un framework qui permettrait de faciliter la
mise à jour de ma base de données.
Le problème est qu'il y a potentiellement N sources avec chacune son
propre format et son modèle de données.
Les différentes sources ont des classes en commun et un objet de ces
classes peux être identifiée par un code commun sur plusieurs sources.

Je recherche donc une aide me permettant de déterminer l'ensembles des
objets à insérer, à mettre à jour et à détruire et ensuite d'appliquer
le traitement nécessaire en fonction de la classe.

Merci d'avance pour toute aide

Pierre

C'est un ETL qu'il te faut . regarde celui d'Objectweb WO2 =>
http://www.enhydra.org/tech/octopus/index.html

ou bien www.talend.com
1 connu
merci pour l'info

"jlp" a écrit dans le message de news: gqdal5$t7k$
jlp a écrit :
1 connu a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un framework qui permettrait de faciliter la mise à jour de ma base de données.
Le problème est qu'il y a potentiellement N sources avec chacune son propre format et son modèle de données.
Les différentes sources ont des classes en commun et un objet de ces classes peux être identifiée par un code commun sur
plusieurs sources.

Je recherche donc une aide me permettant de déterminer l'ensembles des objets à insérer, à mettre à jour et à détruire et
ensuite d'appliquer le traitement nécessaire en fonction de la classe.

Merci d'avance pour toute aide

Pierre

C'est un ETL qu'il te faut . regarde celui d'Objectweb WO2 => http://www.enhydra.org/tech/octopus/index.html

ou bien www.talend.com