Framework php pour formulaire bd ?

3 réponses
Serge SMEESTERS
Salut =E0 tous,

Je suis probablement hors sujet car ma question n'est pas sp=E9cifique =E0
l'utilisation d'un syst=E8me GNU Debian.

Par contre, la survie d'un serveur sous Debian est bel et bien en
question par certains utilisateurs qui utilisent le logiciel privateur
Acess de Microsoft pour manipuler des bases de donn=E9es, avec des
formulaires parfois "sophistiqu=E9s". C'est =E0 dire que la solution ne
consisterait pas seulement =E0 placer la bd elle-m=EAme sur MySQL ou
PostgreSQL...

Je sais tr=E8s bien programmer en C++ et je me d=E9brouille "donc" en PHP.
J'aimerais pouvoir proposer une application web en lieu et place de
chacune de leur "application access". Je cherche donc un framework PHP
adapt=E9 =E0 la r=E9alisation "facile" de formulaires interactifs avec une
base de donn=E9e MySQL (ou PostgreSQL).

J'ai r=E9cemment d=E9couvert Yeoman dans un "GNU/Linux Pratique"(n=B075).
Qu'en pensez-vous ?

J'ai l'impression qu'il s'agit l=E0 d'un "meta-framwork"...
Ais-je bien compris ?

Yeoman propose l'utilisation de Angular, Backbone, Bbb, Chromeapp, Ember, M=
ocha.
L'un de ceux-ci peut-il particuli=E8rement me convenir ?

Merci d'avance,
Serge S.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAFeEpGAF-Ta_B_W7ugB07issyBCaJ=UVB8ta5BwUyX4n=pQE1w@mail.gmail.com

3 réponses

olivier
Bonjour,
Je galère depuis un petit moment avec mon driver propriétaire NVIDIA.
J'explique un peu le background:
J'ai voulu installer wine sur ma debian 64b et installer steam pour
pouvoir jouer à quelques jeux.
Steam s'installe sur wine 32 bits, ce qui fait que j'ai du jouer avec
dpkg --add-repository i386 pour avoir les librairies qui vont bien. J'ai
voulu ensuite jouer à un jeu (X3: Terran Conflict) et j'ai beaucoup
magouillé avec les librairies nvidia 32bit pour réussir à le lancer. A
partir de là, chaque fois que je fais un nvidia-settings je reçois en
retour un "Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".". Plus
moyen de lancer une application qui utilise la 3D...
J'ai désepérément cherché sur internet une solution, mais rien ne
fonctionne...
Avez vous des pistes?

Merci d'avance pour votre aide!

Info:
lspci:
VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GT218 [NVS 3100M] (rev a2)
uname -r
3.2.0-4-amd64

nvidia-settings:
Operating System: Linux-x86_64
NVIDIA Driver Version: 310.19

Olivier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guy Roussin
Tu peux aussi utiliser steam pour linux qui marche très bien sous debian
wheezy et sid.
Par contre, tu n'auras pas accès aux jeux windows seuls.
Pour installer steam windows je te conseille d'utiliser playonlinux qui
dispose
d'un installateur tout fait ...
Sinon pour le multiarch avec nvidia, il te faut installer
libgl1-nvidia-glx:i386 (qui installe libxvmcnvidia1:i386 )
en plus de ia32-libs (amd64) que t'as déjà du installer je suppose ...

Guy

On 26/02/2013 11:43, olivier wrote:
Bonjour,
Je galère depuis un petit moment avec mon driver propriétaire NVIDIA.
J'explique un peu le background:
J'ai voulu installer wine sur ma debian 64b et installer steam pour
pouvoir jouer à quelques jeux.
Steam s'installe sur wine 32 bits, ce qui fait que j'ai du jouer avec
dpkg --add-repository i386 pour avoir les librairies qui vont bien.
J'ai voulu ensuite jouer à un jeu (X3: Terran Conflict) et j'ai
beaucoup magouillé avec les librairies nvidia 32bit pour réussir à le
lancer. A partir de là, chaque fois que je fais un nvidia-settings je
reçois en retour un "Xlib: extension "GLX" missing on display
":0.0".". Plus moyen de lancer une application qui utilise la 3D...
J'ai désepérément cherché sur internet une solution, mais rien ne
fonctionne...
Avez vous des pistes?

Merci d'avance pour votre aide!

Info:
lspci:
VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GT218 [NVS 3100M] (rev a2)
uname -r
3.2.0-4-amd64

nvidia-settings:
Operating System: Linux-x86_64
NVIDIA Driver Version: 310.19

Olivier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Franck Delage
Le 26 février 2013 10:48, Serge SMEESTERS a écrit :

Salut à tous,

Salut,

Je suis probablement hors sujet car ma question n'est pas spécifique à
l'utilisation d'un système GNU Debian.

Dans ce cas, mets [HS] sur le sujet de ton fil ;-)

J'ai récemment découvert Yeoman dans un "GNU/Linux Pratique"(n°75).
Qu'en pensez-vous ?

Je l'ai juste testé, ça me semble intéressant

J'ai l'impression qu'il s'agit là d'un "meta-framwork"...
Ais-je bien compris ?

C'est ça, oui.

Yeoman propose l'utilisation de Angular, Backbone, Bbb, Chromeapp, Ember, Mocha.
L'un de ceux-ci peut-il particulièrement me convenir ?

Tout ça est très bien (je connais Backbone), mais ce ne sont pas des
Frameworks PHP, mais Javascript. Il te faut aussi du code côté
serveur.

Puisque tu ne pratiques pas vraiment PHP, pourquoi ne pas attaquer
directement sur la Rolls des Frameworks de développement web, à savoir
Ruby on Rails ?

Ça, c'est LE bouquin qui permet de tout comprendre à RoR :

http://pragprog.com/book/rails4/agile-web-development-with-rails

Et avec la commmande "rails generate scaffold", tu as ta gestion de
formulaire toute faite.

@+

Franck.

--
Franck Delage
Développement et hébergement web
www.web82.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/