Français/Anglais

Le
ggrosny
Dans Vista Premium je remarque une chose. si vous regardez la propriété d'un
fichier une partie du chemin est indiqué en anglais alors que les répertoires
sont bien en français (utilisateurs/users ou images/pictures) dans Windows
Exploreur. De même si vous utilisez l'invites de commandes (dos) certains
répertoires sont en anglais (Users et Pictures).
Ce phénomène ne se produit pas dans XP. existe t-il une solution à cet
imperfection ?
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Le #188816
Bonjour !

Il y a des points de jonction, sur de nombreux répertoires.
Par exemple, en invite de commande, tape DIR /AL, et tu verras que
Documents and Settings
pointe sur
C:Users

Les points de jonction existaient déjà sous Windows-2000, bien avant XP,
mais ils sont beaucoup plus utilisés (par défaut) dans Vista.

Sinon, des défauts de traduction, il y en a d'autres.
Par exemple, toujours en invite de commande, va sur C:, et tape :

xcopy windowssystem tttmp /s

Ce message apparaîtra :
Est-ce que tttmp spécifie un nom de fichier
ou un nom de répertoire de la destination
(F = fichier, D = répertoire) ?

Or, il faut appuyer sur "R" (comme Répertoire), et non sur "D" (comme
Directory)

Des embrouilles de ce genre, j'en ai noté pas mal...

@+
--
Michel Claveau