le français du Finder

Le
J.P. Kuypers
Avec Léopard, le menu Fichier du Finder affiche :

- lorsque rien n'est sélectionné :
Compression
Coup d'oeil
Ajouter aux favoris
Graver « Bureau » sur le disque

- lorsque un élément est sélectionné :
Compresser « nom »
Coup d'oeil sur « nom »
Ajouter à la barre latérale
Graver « nom » sur le disque

- lorsque n éléments sont sélectionnés :
Comprimer n éléments
Coup d'oeil sur n éléments
Ajouter à la barre latérale
Graver n éléments sur disque

On appréciera la nuance entre "compresser" et "comprimer".

Demande-t-on au pharmacien « Avez-vous une petite compresse ? » ou
« une petite comprime ? »

Plus subtile sans doute est la différence entre "graver sur disque" et
"graver sur le disque", non ?

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.
Michael
Le #3150231
Demande-t-on au pharmacien « Avez-vous une petite compresse ? »

Non mais j'ai ...

alex.vaure_nonauspam
Le #3150221
Michael
Demande-t-on au pharmacien « Avez-vous une petite compresse ? »

Non mais j'ai ...

raté une marche ?
;-)
--
Alex
y'a aut'chose.

francois.jacquemin
Le #3148191
J.P. Kuypers
[...]

Oui, mais c'est tellement moins coûteux, au lieu de perdre du temps à
établir un lexique, au lieu de perdre de l'argent à payer de bons
traducteurs, de faire à la va comme j'te tire, pardon, pousse. De toutes
façons, la petite qu'on presse, le pharmacien refuse, tandis que
Mme de Fontenay est d'accord pour la petite qu'on prime.
--
F. J.

J.P. Kuypers
Le #3148151
In article (Dans l'article)
Jacquemin
J.P. Kuypers
On appréciera la nuance entre "compresser" et "comprimer".

... c'est tellement moins coûteux, au lieu de perdre du temps à
établir un lexique

Sur ce point, il faut reconnaître que Apple a fait l'effort, mais c'est
le lexique qui traduit tantôt "Compresser" tantôt "Comprimer"...

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

Erwan David
Le #3148141
"J.P. Kuypers"

On appréciera la nuance entre "compresser" et "comprimer".

Demande-t-on au pharmacien « Avez-vous une petite compresse ? » ou
« une petite comprime ? »

Depuis que dans une pharmacie, la personne qui me donnait la préparation
demandé m'a dit "attention, le produit n'est pas bien dissolu", je me
méfie.

les riches l'auraient accaparé

francois.jacquemin
Le #3147851
Erwan David
Depuis que dans une pharmacie, la personne qui me donnait la préparation
demandé m'a dit "attention, le produit n'est pas bien dissolu", je me
méfie.

Voilà qui est bien dit. C'est dit, so, c'est lu.
--
F. J.