français numérique gratuit sur Atlantic Bird 3

Daniel Jung
Salut

Je songe changer un de mes LNBs de 'Thor' à 'Atlantic Bird 3', pour me
donner plusieurs chaînes françaises. J'ai déjà ce qu'il y a sur Hotbird
et Astra. Il me faut des chaînes émises en numérique, comme il n'y a pas
de decodeurs analogiques en Norvège.

Voici ce que j'ai trouvé sur lyngsat.com pour Atlantic Bird 3, Beam
'Super'.

11512 V: TMC TV Monte Carlo *
11512 V: TV 8 Mont Blanc
11591 V: France TV
France 2 *
France 5 *
ARTE Français
LCP
France 3 Sat *
11607 V: France 3 *
France 3 Grenoble *
France 3 Corse Via Stella *

Les astérics indique ce que je gagnerais par raport à ce que j'ai
aujourd'hui. Sur Beam 'Panatlantic', il y a encore Cameroun, Gabon,
Niger, Maghreb, France Ô/Réunion.

Par contre, je ne trouve ni TF1 ni M6 ni RTL 9 en stream numérique
clair. Pouvez-vous confirmer ces informations ? Est-ce que ces trois
chaînes ne diffusent qu'en analogique ? Et je ne trouve France 4 nulle
part ?

Merci
- Daniel

matthieu
Daniel Jung a écrit :
[...]

Attention, sur Atlantic bird , les chaines france 3 grenoble et via
stella sont en mpeg 4, as-tu un récepteur compatible ?

Procures-toi un récepteur TNTsat (un peut plus de 100€) et tu auras les
18 chaines française en numérique sur Astra.

Pas d'abonnement, il suffit d'acheter le récepteur....
Thierry VIGNAUD
On Sat, 03 Nov 2007 00:27:52 +0100, Daniel Jung wrote:

[...]

Tu pourrais rajouter toutes les autres chaînes qui diffuse en norme DVB-T.

Elles utilisent bien AB3 mais ne sont pas recevables par des récepteurs grand
public du fait que 2 multiplex TNT sont regroupés sur un transpondeur
satellite.

Ces canaux recevable avec du matériel professionnel qui coûte quelques
milliers d'euros n'ont jamais été publiés sur Lyngsat, il me semble par contre
les avoir vu sur Satcodx.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
era
matthieu a écrit :

France 3 Corse Via Stella *
[...]

Viastella sur ces demos TNTsat?
Thierry VIGNAUD
On Sat, 03 Nov 2007 10:11:45 +0100, era wrote:

matthieu a écrit :

[...]

Il me semle avoir entendu sur France Télévision que le Viastella, cette
semaine, était arrivée sur le bouquet de chaînes diffusées par Canalsatellite
sur Astra en ajout des chaînes régionales France 3.

mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Sat, 03 Nov 2007 00:27:52 +0100, Daniel Jung a écrit :

[...]

Tu trouveras des analogiques pour une bouchée de pain sur Ebay.

Bye
Daniel Jung
matthieu wrote:

Procures-toi un récepteur TNTsat (un peut plus de 100€) et tu auras les
18 chaines française en numérique sur Astra.

Me voilà très intéressé. J'ai aujourd'hui à peu près 18 chaînes
numériques françaises sur Astra ; demain, gulli, m6boutique, rtbn, mais
pas les grandes chaînes hertziennes.

J'ai quatre LNB et quatre sorties dans la maison (soit quatre appareils
de télé qui peuvent choisir séparément quel satellite ils reçoivent),
donc quatre récepteurs numériques déjà. Une solution avec un récepteur
en plus me fera quatre nouveaux récepteurs, mais bon, tant pis.

Ma question: Comment brancher la chose si je ne veut pas me débarrasser
de mes récepteurs numériques que j'ai déjà? Est-ce qu'on peut brancher
une telle boîte TNT avant (ou après) le récepteur sans perdre le choix
des autres chaînes (que je veux garder).

Pour être très sûr de ce qu'on parle: Une telle boîte me donnera alors
les 18 chaînes énumérées sur http://www.tntsat.tv/ sans que je change la
position du LNB? Parbleu, ça me semble une bonne solution. Vu que je
pourrais garder le troisième satellite (celui que je volais changer).

Et ça marchera en Norvège? Pourvu que ces boîtes ne soient pas limitées
aux demeures françaises métropolitaines.

Merci
- Daniel
Daniel Jung
Daniel Jung wrote:

Et ça marchera en Norvège? Pourvu que ces boîtes ne soient pas limitées
aux demeures françaises métropolitaines.

Ils écrivent sur http://www.tntsat.tv/faq.html

Les satellites ASTRA diffusent sur l’Europe entière. Or pour les
détenteurs de droits sur les programmes, il est important que ceux-ci
soient reçus uniquement sur le territoire français. C’est pour cette
raison que les chaînes de la TNT diffusées par satellite sont
cryptées.

Le label TNTSAT, conçu par CANALSAT, garantit que le terminal et sa
carte permettent de décrypter ces chaînes. Il sera apposé sur la face
avant de tous les terminaux compatibles.

Donc, peu probable que je puisse acheter une telle boîte ici en Norvège.
Mais pourrais-je l'importer de France? Faudrait-il l'acheter sur place?

Merci
- Daniel
matthieu

Donc, peu probable que je puisse acheter une telle boîte ici en
Norvège. Mais pourrais-je l'importer de France? Faudrait-il l'acheter
sur place?

Oui, il te faudras acheter la boite en france, essais chez des vendeurs
renommé comme :

http://www.ausene.net/product_info.php?cPath!_112&products_idd4

Au pire il y aura bien quelqu'un de ce forum pour de l'envoyer sinon

Merci
- Daniel

matthieu
Daniel Jung a écrit :
matthieu wrote:

[...]

là, tu les aurais

[...]

Oui regarde ce lien :
http://www.infohightech.com/CPpdf/tnt2.pdf

le récepteur peut être inséré entre le lnb et ton récepteur existant

[...]

il faut que astra 1 à 19°E soit réceptionable

Et ça marchera en Norvège? Pourvu que ces boîtes ne soient pas
limitées aux demeures françaises métropolitaines.

Oui astra 1 couvre la Norvège, Oui ces boites sont théoriquement limité
à la france, mais l'achat à distance est là pour combler cette absurdité

Merci
- Daniel

Mijas
ce qu'ils écrivent comme vous dites est scandaleux et abusif !!

en effet toute l'europe recoit déja depuis pas mal d'années ( Telecom 2B
puis Telecom 2C puis Stellat puis Atlantic Bird 3 sur la positrion orbitale
inchangée 5degrés Ouest ) toutes les chaines de base sans cryptage aucun !!
:

TF1-FR2-FR3-FR5/ARTE-M6 , on avait en plus au début TV5 qui a disparu entre
temps , il y a eu aussi un moment TMC en clair , puis crypté , puis disparu
et réapparu de nouveau en clair aujourd'hui .

arrétez de croire tout ce qui est écrit par ces commerciaux qui ne cherchent
qu'à gagner de l'argent , en l'occurence le votre !

sans réaction de notre part , consommateurs , pourquoi voulez-vous qu'il en
soit autrement ?

michel

"Daniel Jung" a écrit dans le message de news:
fglfuf$c7q$