Française des jeux

Le
Marc Lepetit
Bonjour,

Un habitant d'un pays autre que la France, un touriste par exemple, a
certainement le droit de jouer à un jeu de la Française des Jeux. Si par
bonheur il gagne une très grosse somme (plusieurs millions d'euros,
dirons-nous), peut-il sans problème toucher ce gain ?
edgar
Le #19944731
"Marc Lepetit" news: 4a89c82a$0$2750$
[...]

oui, bien sur
le plus complique sera de se faire ouvrir un compte en banque en france ou
dans son pays pour deposer le cheque :=))
cet
Le #19945271
"edgar" news:4a89cb14$0$24693$

[...]

Avec une telle somme je pense qu'il aura pas beaucoup de difficultés à
ouvrir un compte...
Par contre, ensuite...
edgar
Le #19945501
"cet" 4a8a2bee$0$432$

"edgar" news:4a89cb14$0$24693$

[...]

pourquoi voulez-vous qu'il aie une difficulte a ouvrir un compte en france,
et a fortiori encore moins dans son pays
la prochaine fois, je vous mettrai deux smileys, ce sera plus comprehensible
Deltaplan
Le #19947411
edgar a écrit :
[...]

Il faut faire en particulier attention aux cas des gains qui sont
obligatoirement payés par virement (gains sous forme de rente à vie
typiquement), et non par chèque, la Française des Jeux n'accepte alors
d'effectuer le virement que vers un compte situé dans une banque au sein
de l'Union Européenne. Exit les comptes en Suisse...
claude bb
Le #19954051
"Deltaplan" 4a8a9a9b$0$15191$

[...]

les gains (importants) ne sont pas obligatoirement payés par virement

pour l'euromillion le reglement des gains, supérieur à 5000 euros, ne
précise rien, il precise que les gains "PEUVENT' etre payés par virement
(gain de 500 à 5000)
voir l'article 11
http://www.francaisedesjeux.com/generated/media/JEUX/reglement_euromillions.pdf

peut etre ais je mal lu

pour le "loto classique"
http://www.francaisedesjeux.com/generated/media/JEUX/reglement_loto.pdf

l'article 10 n'en dit pas plus

les 2 réglement, indiquent meme, qu'en cas de plusieurs gagnants, pour le
meme bulletin, le paiement par virement est interdit
ils indiquent que le gagnant doit justifier de son identité, et que la fdj,
les gardera 5 ans, il n'a pas à justifier de son domicile, de sa
nationalité, de la nationalité de sa banque

au pire en cas de multi gagnant, c'est un chéque!
lemeilleur
Le #19954041
On 17 août, 23:26, "edgar"
"Marc Lepetit"
> [...]

le plus complique sera de se faire ouvrir un compte en banque en france o u
dans son pays pour deposer le cheque :=))

il suffit d ouvir 1 compte a la poste c est ce que l on fait pour
canal + france et j habite la belgique
deltaplan
Le #19957011
"claude bb"
"Deltaplan" 4a8a9a9b$0$15191$

> [...]
> de l'Union Européenne. Exit les comptes en Suisse...

les gains (importants) ne sont pas obligatoirement payés par virement

Il faut bien relire ce que j'ai dit, je parle de *certains* types de
gains. Le cas des rentes à vie en est un : la première annuité peut être
payable par chèque, mais les suivantes c'est obligatoirement par
virement vers un compte dans l'Union Européenne.
Marc Lepetit
Le #19965161
Marc Lepetit a écrit :

Bonjour,

Merci à ceux qui ont répondu à la question.