Francaise des jeux - joker +

NoBodyKnows
Bjr,

Il existait un bug dans le programme fdj de génération de jeux joker + sur
internet : le chiffre 9 n'était jamais joué.

Un particulier a lévé le lièvre et prévenu la fdj.

La fdj rembourse les grilles jouées et perdantes et en gros double la mise.

La personne qui a levé le lièvre déclare que ce n'est pas suffisant, et
réclame l'équivalent d'un gros lot (250.000 à 1.000.000 suivant le cas).

1) est-ce défendable ?

2) faisant partie des malheureux joueurs concernés est-il possible
d'emboiter le pas de ce plaignant ?

3) est-ce possible de demander un audit des autres jeux générés
automatiquement (flash et autres jackpot ?)

concernant le point 2) existe-il des "deal" avec un avocat du type 50/50
80/20 comme base de rémunération ?

Question subsidiaire :

Si c'est un informaticien indépendant qui a programmé la séquence pour fdj,
il vend la baraque ? est-ce pris en charge par une assurance RC pro ?

trallala
les "class actions" sont interdites aux francais

maintenant vous savez pourquoi.

Plutôt que de jouer sur des jeux franchouilles
mal testés,
jouez sur les sites étrangers qui échappent
à la taxation spoliatrice du monopole franchouille
des jeux mals testés avec des informaticiens
pas les meilleurs, car les bons sont partis
installer les jeux à l'étranger

le ration gain / mise est bien meilleur

"NoBodyKnows" a écrit dans le message de news:
45e468c6$0$19744$
[...]

NoBodyKnows
trallala wrote:
[...]

çà c'est une réponse de droit.

visiblement vous ne faites pas partie de ceux qui sont installés à
l'étranger . .
Séb.
NoBodyKnows a écrit :
[...]

sur les points précédents, je sais pas
sur le dernier point, je dirais que fut voir le contrat le liant à fdj
chaque fois que j'ai eu à bosser en "indép" (portage par exemple), me s
clients avaient pa contrat la responsabilité du développement vis à vis de
leurs propres clients.

je vais suivre ce fil qui pose une bonne question :-)

Séb.
Ouimais
On 27 fév, 18:22, "NoBodyKnows" wrote:
[...]

La théorie de la "chance manquée" c'est surtout dans les feuilletons
américains.
Mais ce n'est finalement qu'un problème de preuve et d'opinion du
juge.

2) faisant partie des malheureux joueurs concernés est-il possible
d'emboiter le pas de ce plaignant ?

Si vous voulez simplement "emboîter le pas" il vous faudra attendre le
résultat. Sinon rien ne vous empêche d'initier une instance similaire

3) est-ce possible de demander un audit des autres jeux générés
automatiquement (flash et autres jackpot ?)

Oui.
Sauf que vous devrez avancer les frais d'expertise, les experts seront
désignés par le tribunal qui vous demandera de consigner les frais.
Ces frais seront à charge de la partie qui succombe.

concernant le point 2) existe-il des "deal" avec un avocat du type 50/50
80/20 comme base de rémunération ?

OUI
Plutôt forfait + % sur DI. Mais le forfait est toujours négociable,
tandis qu'il est irrégulier de ne rémunérer que sur une obligation de
résultat.

Question subsidiaire :

Si c'est un informaticien indépendant qui a programmé la séquence p our fdj,
il vend la baraque ? est-ce pris en charge par une assurance RC pro ?

Il assume.
Il est assuré ? si oui tout va bien.
Patrick V
On 28 fév, 00:31, "NoBodyKnows" wrote:
trallala wrote:
> les "class actions" sont interdites aux francais

çà c'est une réponse de droit.

Heu non, parce que les "class actions" ne sont pas interdites au sens
propre.
NoBodyKnows
trallala wrote:
les "class actions" sont interdites aux francais

çà c'est une réponse de droit.

Heu non, parce que les "class actions" ne sont pas interdites au sens
propre.

les "class actions" c'est bien les actions groupées de consommateurs ? si
j'ai bien compris il faudrait en france que chacun entreprenne son action en
justice individuellement ? c'est çà ?
Séb.
trallala wrote:
[...]

pour l'instant : oui
Patrick V
On 28 fév, 19:55, "NoBodyKnows" wrote:
> [...]

j'ai bien compris il faudrait en france que chacun entreprenne son action en

Ce n'est pas une obligation, au sens où tu peux faire une action
groupée. Seulement, elle n'a quasiment aucune chance de marcher. C'est
pour ça que je dis que ce n'est pas interdit.