france 2 en 16/9

2 réponses
kechmarra
bonjour
sur ma free box je reçois France 2 en 16/9.
par contre sur hotbird la diffusion n'est pas en 16/9.pourquoi ??

2 réponses

Thierry VIGNAUD
On Sun, 18 May 2008 20:04:09 +0200, "kechmarra" wrote:

bonjour
sur ma free box je reçois France 2 en 16/9.
par contre sur hotbird la diffusion n'est pas en 16/9.pourquoi ??

Visiblement Free doit reprendre (sauf s'il s'agit d'une liaison genre fibre
optique) le seul signal qui soit diffusé en 16/9, donc celui destiné à
alimenter les émetteurs terrestres (TNT) et qui sont alimentés par un signal
16/9 depuis Atlantic Bird 3.

Quand à une diffusion sur 13° est, mieux vaut considérer l'extinction
prochaine en faveur d'Astra suite à la reprise de TPS par Canalsat.

Quand au problème de la diffusion 16/9 des démodulateurs CSAT : ils sont de
conception trop ancienne pour intégrer ce que l'on a en réception terrestre
sur presque la quasi totalité (mais pas tous) des démodulateurs TNT, soit la
commutation automatique 4/3-16/9.

Voir, pour plus de détails, l'édito de Télé Satellite de mai
http://www.telesatellite.com/edito/

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Sun, 18 May 2008 20:04:09 +0200, "kechmarra" wrote:

bonjour
sur ma free box je reçois France 2 en 16/9.
par contre sur hotbird la diffusion n'est pas en 16/9.pourquoi ??

Visiblement Free doit reprendre (sauf s'il s'agit d'une liaison genre fibre
optique) le seul signal qui soit diffusé en 16/9, donc celui destiné à
alimenter les émetteurs terrestres (TNT) et qui sont alimentés par un signal
16/9 depuis Atlantic Bird 3.

Quant au problème de la diffusion 16/9 des démodulateurs CSAT : ils sont de
conception trop ancienne pour intégrer ce que l'on a en réception terrestre
sur presque la quasi totalité (mais pas tous) des démodulateurs TNT, soit la
commutation automatique 4/3-16/9.

Voir, pour plus de détails, l'édito de Télé Satellite de mai
http://www.telesatellite.com/edito/

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud