France 2 HD le 27 juin !

loic
France 2 diffusera ses programmes à compter du 27 juin 2008 en HD (haute
définition).

Les téléspectateurs pourront retrouver les principaux événements sportifs
dans une qualité inégalée, comme le Tour de France et les Jeux Olympiques.

Le total de programmes prévus sur France 2 est de 165h diffusés entre le 8
et le 24 août. La HD sera privilégiée pour les événements en direct.

Le total d'heures diffusées en HD natif sera d'un peu plus de 100 h.

Au-delà des grands événements sportifs, les fictions, les films de cinéma,
feront partie des programmes proposés en HD. De grands événements culturels
comme la retransmission de Faust avec Roberto Alagna depuis le festival d'Orange
seront diffusés en HD natif ainsi que des retransmissions de spectacles
vivants déjà enregistrés.

Ce sont près de 220 h à 230 h de HD natif qui seront diffusés sur France 2
cet été.

Au-delà de cette grille d'été, c'est-à-dire à partir de début septembre, la
diffusion de France 2 continuera en HD, avec, dans un premier temps en
moyenne 2h/jour de HD natif avec une attention particulière sur les sports
et la fiction.

Ensuite la montée en puissance de la HD native dans la grille de programmes
sera rapide, en fonction de l'équipement grandissant dans les foyers.

avour
loic avait soumis l'idée :
[...]

à la nuance prêt que cette HD ne sera visible que sur les réseaux SAT
(accès payant), ADSL (payant aussi pour l'abonnement) et cable (idem)

la TNT HD est complètement oubliée dans cette affaire, pas avant fin
octobre prochain.
Cette période estivale riche en évènements sportifs captés en HD natif
aurait été une formidable tribute pour le démarrage de la TNT HD
"GRATUITE" mais bon encore une fois tout faut... :-Z

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
glubex
alors comme dab on l'a dans le dos, moi je pleure pas je la verrai avec
la FreeBox HD, mais mon recepteur TNT HD et Sat HD rien

vive la France

on met la charrue avant les bœufs on attend que les gens s'équipent pour
mettre la HD, alors que le contraire serait plus normal

NON !!!
Pyerre
avour avait soumis l'idée :
loic avait soumis l'idée :
[...]

Que vous êtes pressés, il faut au moins 10 ans de tests avant d'être
sûr que ça pourrait marcher.

Voyez le DAB, en test depuis 1995 mais toujours pas prêt à être déployé
en France. Il marche bien en Angleterre et en Allemagne mais supporte
mal le territoire français, les ingénieurs y travaillent dempuis 13 ans
maintenant.

kurtbosh
On 25 juin, 16:23, "arnaud" wrote:
> [...]

> mettre la HD, alors que le contraire serait plus normal

> NON !!!- Masquer le texte des messages précédents -

Canal 191

grenault.net
avour
kurtbosh a exprimé avec précision :
On 25 juin, 16:23, "arnaud" wrote:
[...]

on met la charrue avant les b½ufs on attend que les gens s'équipent

en payant l'option HD :')

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr

Thierry VIGNAUD
On Wed, 25 Jun 2008 22:46:24 +0200, "loic" wrote:

l'option HD doit etre gratuite en ctobre d'apres le pdg de canal !
Actuellement il y a toujours 3 mois gratuit d'essai donc cela mene jusqu'a
octobre !

Je suppose que la location du démodulateur HD n'est pas au même prix que pour
le SD ?

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
avour
Thierry VIGNAUD avait énoncé :
[...]

via Canal la location actuelle d'un décodeur SD ou compatible HD
(Dual-S) est à 8¤ par mois.
Mainteant Canal semble vouloir faire un effort commercial sur
l'intégration de cette location lors du nouvel abonnement à Canal+ le
bouquet le tout à 30¤ tout compris pour un abonnement version TNT et
apparament aussi SAT (à partir de cet autonmne mais je reste dubitatif
!)