France 2: jusqu'où iront-ils dans l'incompétence et la médiocrité ?

Pierre Maurette
Salut,
Ce matin, 11h40, descente hommes des championnats du monde de ski alpin.
L'épreuve royale. Holtz se félicite de la présence de Francve 2 sur
l'évènement.
12h50: on rend l'antenne avant le passage des favoris. Pour le JT,
précédé de la pub.
Quand on connaît le dispositif mis en place sur TF1 pour ne rien rater
d'un GP de F1 tout en passant de la pub...
Et à 15h00, faut se taper Salviac (ce sera peut-être Herrero sur Sud Radio).
--
Pierre

Capman

12h50: on rend l'antenne avant le passage des favoris. Pour le JT, précédé
de la pub.

Faut pas se plaindre, le vainqueur avait le dossard numéro 3....
tu dois pas souvent regarder la F1 sur tf1 pour citer ça comme référence, ou
alors tu as la mémoire courte...
Pierre Maurette
Capman a écrit :

12h50: on rend l'antenne avant le passage des favoris. Pour le JT, précédé
de la pub.

Faut pas se plaindre, le vainqueur avait le dossard numéro 3....

Le statut de favori s'applique avant la course, pas après. Au moment de
la fin d'antenne, coimme l'a signalé Holtz qui sembalit avoir les
boules, n'étaient pas passé les principaux favoris autrichiens.
Il eut été facile de prévenir de ne pas allumer la radio ou changer de
chaîne pour ceux qui veulent le suspense, passer la pub et 1/4 d'heure
de JT, puis de recracher la fin de la course de ski. CE qui aurait eu un
effet positif sur l'audience de la pub. Je me répète, le problème est
l'incompétence et les bisbis entre personnes et/ou services, au
détriment de l'antenne.
Je suppose que France 3 a refusé de prendre le relais comme d'habitude,
ce qui est une bonne chose.

tu dois pas souvent regarder la F1 sur tf1 pour citer ça comme référence, ou
alors tu as la mémoire courte...

Non seulement je regarde (en reconnaissant que c'est devenu sportivement
chiant), mais j'ai travaillé sur le dispositif à TF1 en 1995. Plusieurs
salles de montages sont sur le coup, pour ne rien louper de ce qui s'est
passé pendant une coupure pub, dans les conditions du direct et même
s'il se passe plusieurs évènement. C'est un dispositif bien pensé (en
tous cas, au moins pensé), qui satisfait le téléspectateur et garanti à
TF1 une bonne audience de la pub. Bien que rien n'empêche d'aller pisser
ou chercher une bière.
--
Pierre
Disciple Tage
Pierre Maurette a présenté l'énoncé suivant :
Et à 15h00, faut se taper Salviac (ce sera peut-être Herrero sur Sud Radio).

Peut être ? C'est un conseil tellement Salviac est gonflant.

--
Disciple Tage
yala
> [...]
d'un GP de F1 tout en passant de la pub...
Et à 15h00, faut se taper Salviac (ce sera peut-être Herrero sur Sud

Mais ne regarde pas si ca ne te plait pas. je pige pas les gonzes maso comme
toi t'aimles pas tu regardes et tu viens l'ecrire mais on s'en tape. moi je
dis bravo a francetel de retransmettre le ski, le rugby et le hand.
Il ne le ferait pas y aurait un con pour venir dire que le service public ne
joue pas son role en ne retransmettant pas ses evenements. ils le font peut
etre pas tip top mais ils le font et je suis ravi de cela.
Pierre Maurette
yala a écrit :
[...]

Eh, l'autiste, apprend à lire. Je regarde le ski parce que ça meplait,
et on me le coupe juste avant la partie la plus passionnante, sans prévenir.
Pas parlé de service public, parlé d'une chaînede tévé.
No comment pour les autres âneries.
--
Pierre
xxxx
yala a écrit :
[...]

La télé n'a aucune souplesse pour le direct dans ses programmes.
La télé c'est des émissions en conserve et de la fiction.
Mais comme cela marche......
Mils Michael
> [...]
Quand on connaît le dispositif mis en place sur TF1 pour ne rien rater
d'un GP de F1 tout en passant de la pub...

France Television est obligé de laisser place au JT par rapport
a sa mission de service public.

-Mickmils
Capman
[...]

Tu veux que l'on parle du Grand Prix du Brésil 2004 par exemple ??
TF1 coupe la course pour le tunnel de pub avant le 20h, puis donne le
journal de Chazal et ensuite les cinq derniers tours...

Et des exemples comme cela y'en a d'autres...
Disciple Tage
Capman a exprimé avec précision :

Et des exemples comme cela y'en a d'autres...

La mort de Senna... TF1 passe une page de pub juste à ce moment là. Sur
Eurosport on voit l'accident en direct. Le pire c'est que lors de la
reprise d'antenne sur TF1, ils ont fait comme si cela s'était passé en
direct. Vive la pub

--
Disciple Tage
Capman
"Mils Michael" a écrit dans le message de news:
cu2si5$p9q$
France Television est obligé de laisser place au JT par rapport
a sa mission de service public.

et Tf1 le fait aussi lors des GP de F1....
1 2