FRANCE 2 - maintenant : Bismarck

Après sa plongée sur le Titanic, Cameron filme le Bismarck (enfin, sa
carcasse) maintenant sur France 2.
Tous en apnée !

vulbas
"Y" a écrit dans le message de
Après sa plongée sur le Titanic, Cameron filme le Bismarck (enfin, sa
carcasse) maintenant sur France 2.
Tous en apnée !

ZUT,
je voulais regarder et j'ai oublié, qq'un sait il si ca repasse ces jours ci
?
merci par avance.
Ampac
In news:3f5224d6$0$16558$,
vulbas raconte :

ZUT,
je voulais regarder et j'ai oublié, qq'un sait il si ca repasse ces
jours ci ?
merci par avance.

J'ai pas trouve sur le net les latitudes et longitudes concernant la
position du Bismarck.
Quelqu'un les connait ?

--
Ampac
joe
> J'ai pas trouve sur le net les latitudes et longitudes concernant la
position du Bismarck.
Quelqu'un les connait ?

En surfant j'ai appris que ces coordonnées sont gardées secrètes pour
raisons commerciales et pour éviter le pillage de l'épage.
Pour ne pas refaire la même erreur qu'avec le Titanic, Ballard, le
découvreur de l'épave, rentabilise ses expéditions avec les coordonnées GPS.
Seules les expéditions à but scientifique sont tolérées mais toutefois elles
incluent des plongées à 37500$ pour monsieur tout le monde.

Pour les approximations, de nombreux sites rapportent l'épave à l'ouest ou
ouest-nord-ouest de brest, à 150, 300 ou 400 miles. Sa profondeur serait
4790 mêtres.

Coté historique, on peut apprendre qu'une première escadrille de swordfish a
attaqué par erreur le Sheffield (sans parvenir à le toucher)!! Quelques
heures + tard, la 2ème escadrille a torpillé le Bismarck par 2 fois, dont un
impact fatal neutralisant le gouvernail, comme rapporté dans le
documentaire.

http://www.kbismarck.com/wreck.html
http://www.bismarck-class.dk/bismarck/history/bisrhein1.html
"joe" a écrit dans le message de
> [...]

elles
incluent des plongées à 37500$ pour monsieur tout le monde.

Oui, d'un autre côté, faut déjà y aller à 4790 m pour piller !
Ampac
In news:bitrep$gas$,
joe raconte :

http://www.kbismarck.com/wreck.html
http://www.bismarck-class.dk/bismarck/history/bisrhein1.html

Ok merci pour toutes ces precisions et explications.
Sinon ca n'aura pas fait autant de victimes que le Lancastria (coule pas
loin de chez moi), d'ailleurs le plus grand naufrage de toute l'Histoire.
Mais bon c'est pas connu car moins chic que le Bismarck ou le Titanic.

--
Ampac
Raymond
> Coté historique, on peut apprendre qu'une première escadrille de
swordfish a attaqué par erreur le Sheffield (sans parvenir à le
toucher)!!

Les mises à feu etaient defaillantes de toute maniere.

Quelques heures + tard, la 2ème escadrille a torpillé le
Bismarck par 2 fois, dont un impact fatal neutralisant le gouvernail,
comme rapporté dans le documentaire.

Avez vous trouvé convainquant les explications sur les impacts de torpille à
la fin du reportage ?

Sinon j'ai trouvé assez stupefiant le bon etat relatif du navire qui a
encaissé des obus et des torpilles, puis qui a coulé sur pluieurs milliers
de metres, glissé au fond de l'ocean pour finir pratiquement intact (la
structure) et droit.

R.
"Raymond" a écrit dans le message de
> [...]

de metres, glissé au fond de l'ocean pour finir pratiquement intact (la

Oui, étonnant, excepté une bonne partie du "bas de caisse" qui a dû éclater
lors de l'impact sur le fond et qui se trouvait éloigné de la carcasse.